Morale De L'histoire

165 2 7
                                    

Je tiens vraiment à mettre les choses au clair une dernière fois suite aux avis qu'on m'a laissé et que je prend en compte.
Au début de mon histoire il y a sûrement beaucoup d'idées reçues, de clichés concernant la religion juive mais pour la simple et bonne raison que mon histoire concernait une jeune fille de confession juive et son intégration dans un autre environnement donc forcément l'idée était de ramener des clichés autour de sa mais l'objectif n'était à aucun moment de salir le judaïsme ou d'amplifier les clichés. L'idée avec laquelle je partais de base était d'exposer plein de clichés et de les défaire au fur et à mesure et surtout de démontrer que les religions convergaient toutes entre elles à un moment donné, que les mêmes pratiques se retrouvaient souvent.
En faite la fin que j'avais prévu de base, c'était vraiment que d'abord il y ai vraiment de l'amour entre moha et leiynah genre un vrai truc pas aussi limité que sa l'a été (bon après tout ce qui est histoire d'amour je sais pas trop raconté donc sa aurait peut être pas été top non plus )et qu'ils soient parvenus à surmonter leur différence de croyance parce que comme je vous dis l'idée était de casser les idées reçues et de montrer des convergences et qu'à la fin le poid des religions soient trop fort malgré tout et que les familles des deux côtés autant côté juif que musulman Refuse leur union parce qu'ils veulent pas de juifs dans leur famille et vis vers sa ils veulent pas de musulmans (le père de leiynah était pas censé la vendre et tout dans ma version initiale).
Vous remarquerez que je suis pas happy end, j'aime bien qu'à la fin sa se finisse mal on va dire en général c'est toujours comme sa avec moi donc bon.
Voilà c'était important pour moi d'expliquer sa parce que c'est vrai que comme j'ai repris l'histoire juste pour pas la laissé en pause je suis partie sur toute autre chose vu que ma version initiale demandait beaucoup plus de travail et que j'ai voulu terminer l'histoire avant septembre, j'ai finalement pas fais passer le message que je voulais faire passer donc je vous en fais part maintenant si c'est pas trop tard. .
Sachez juste qur sa partait réellement d'une bonne intention.

Voilà merci à tous ceux qui ont lus et j'espère que niveau morale de l'histoire c'est plus Claire.

🎉 Vous avez fini de lire Mon combat,mon choix, une juive parmi les musulmans 🎉
Mon combat,mon choix, une juive parmi les musulmansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant