La belle et la bête

772 71 127
                                    

~~~~

Worldwide handsome and the Monster

Il était une fois dans un pays lointain, un jeune prince qui vivait dans un immense et somptueux château. Il avait beau être un homme comblé de quelque façon que ce soit, il n'en restait pas moins un prince capricieux, égoïste et insensible.

Un soir d'hiver, une vieille mendiante se présenta au château et lui offrit une rose en échange d'un abri contre le froid qui faisait rage. Saisi de répulsion devant sa misérable apparence, le prince ricana de son modeste présent et chassa la vieille femme.

- Il ne faut guère se fier aux apparences. Lança la vieille dame. Le cœur est une chose bien plus grande.

- Vous êtes laides ! Répliqua le prince

La hideuse apparition se métamorphosa soudainement, sous ses yeux, en une créature enchanteresse. Le prince essaya de se faire pardonner mais il était trop tard car elle avait compris la sécheresse de ce cœur déserté par l'amour. En punition, elle le transforma en une bête monstrueuse et jeta un sort sur le château ainsi que sur tous ses occupants.

Horrifié par son aspect effroyable, la bête se terra au fond de son château avec pour seule fenêtre sur le monde extérieur un miroir magique. La rose qui lui avait été offerte était une rose enchantée qui ne se flétrirait qu'au jour de son vingt et unième anniversaire. Avant la chute du dernier pétale de la fleur magique, le prince devrait aimer un homme et s'en faire aimer en retour pour briser le charme. Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l'apparence d'un monstre pour l'éternité.

Plus les années passaient et plus le prince perdait tout espoir d'échapper à cette malédiction, car en réalité, qui pourrait un jour aimer une Bête ?

Vingt ans étaient maintenant passées. Le prince était toujours enfermé dans son château, accompagné de ses hommes-objets. Non loin d'ici, se tenait un village au pied de la colline où se trouvait le prince. Dans ce village se pavanait un jeune homme dont la beauté était pur. Il était grand, brun et mince. Il avait de larges épaules et des lèvres pulpeuses faisant détourner du regard toutes personnes le regardant parler. Il était aussi beau qu'étrange aux yeux des villageois. Un, cependant, convoitait ce jeune homme. Il se faisait appeler Jungkook le grand. Il était populaire pour sa force, sa beauté mais aussi son arrogance. Il vit le jeune homme qu'il convoitait au bout de la rue. Celui-ci saluait d'un sourire majestueux les passants qu'il pouvait rencontrer et chantonait de sa voix d'ange une douce mélodie. Jungkook s'avança sans plus attendre vers l'objet de ses désirs.

Bonjour, Soekjin ! Disait Jungkook d'une voix qui se voulait charmante.

Bonjour Jungkook... Répondit Jin en détournant du regard.

Jin connaissait la réputation de cet être et ne voulait guère se laisser importuner par un homme de son espèce. Il marchait d'un pas rapide pour le semer mais rien à faire. Jungkook était au pas de sa porte qu'il avait reçu en pleine figure quelques secondes plus tôt. Jin s'était donc enfermé chez lui. Il vint à la rencontre de son père qui sans poser les yeux sur lui, lui annonçait qu'il allait partir quelques jours. Jin était triste que son père l'abandonnait une nouvelle fois mais c'était pour le travail. Il suivit son père jusqu'à son cheval et croisa une nouvelle fois Jungkook qui n'avait pas bougé d'un poil. Jin l'ignora et embrassa son père de toutes ses forces. Son père partit, le laissant seul avec l'arrogant. Celui-ci demanda Jin en mariage ce qui écœura le jeune homme qui s'enfuit en courant vers une falaise. Ici, il n'y avait personne. Il ferma les yeux et se laissa bercer par la brise qui caressait son visage. Le calme fut cependant déranger par un oiseau qui avait visiblement confondu Jin et des toilettes.

I'm (not) a princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant