BONUS 10

3.5K 401 89
                                    

WAZTER
"avicii - the days"

***

DISCLAIMER : DU WTF EST À VENIR DANS CE BONUS. PRÉPAREZ VOUS. C'EST UN CONSEIL D'AUTEUR.

***

Après la demande en mariage farfelue d'Heaven, je me suis dis : « Gros, il va falloir que tu te bouges le cul ».

Est-ce que je suis sérieusement entrain de marcher avec Kenler en direction d'une bijouterie ? Absolument. Est-ce que je stresse à mort ? Absolument. Est-ce que Kenler se fout de ma gueule ? Bordel, ouais !

— Arrête de pouffer, enculé, je marmonne.

Mon ami secoue la tête en souriant encore plus. Je le hais.

— Frist veut des cousins, donc soyez pas trop longs pour faire des gosses.

L'enfant de Viktoria et Kenler porte à merveille le prénom de mon meilleur ami. Tellement, que ce gosse est complètement tordu. Il doit tenir de sa mère, j'imagine, mais ce petit est une boule d'énergie inépuisable qui crie à longueur de journée : « Tonton Waz ! Je veux un ours de compagnie ! ». Ouais. Un ours. Il complètement obsédé par cet animal, ce qui est, nous sommes d'accord, très bizarre. Il ne jure que par les ours. Mon Dieu.

— Vous avez qu'à lui faire un petit frère ou une petite sœur, je lance en souriant sournoisement, hein Papa Ken ?

Le voilà qui grogne.

— Viktoria veut attendre encore avant de retomber enceinte. Elle m'a dit qu'elle voulait retrouver son corps de mannequin avant toute chose. M'enfin bref, tu la connais.

— Pour la connaître, je la connais.

Nous rions quelques instants, mais mon sourire s'efface aussitôt quand je me rends compte que nous arrivons devant la bijouterie. Pourquoi est-ce que je stresse autant, merde ? Elle m'a fait sa demande, donc, c'est sûr qu'elle dira oui ! Mais acheter cette bague c'est... ça veut dire que je ne pourrai pas retourner en arrière. Qu'Heaven et moi serons ensemble pour toujours. Pour toujours.

C'est d'un pas décidé, cette fois, que je rentre dans le magasin.

***

— Fais voir ! Fais voir ! crie Viktoria quand nous entrons chez eux. J'espère que tu as acheté la bague la plus chère de toute la bijouterie, Wazter Kal ! Heaven mérite le plus gros des diamants !

Je sors le petit écrin rouge en souriant.

— C'est précisément ce que j'ai demandé.

— De quoi ? Le plus gros diamant ? elle s'étonne, les yeux écarquillés.

Kenler répond à ma place.

— Il s'est pointé devant le bijoutier, à poser ses sales pattes sur le comptoir tout propre, et il a grogné : « Je veux la bague la plus chère de tout votre bordel pour la femme de ma vie ». J'aurais dû le filmer.

Mon ami prend son fils dans ses bras en continuant de parler.

— Papa ! Maman m'a acheté un ours de compagnie ! il crie, l'air tout excité.

Paradise [bonus]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant