La vie nous confronte à différentes épreuves qu'il faut apprendre à surmonter et qui permettent de nous rendre plus fort. Certains événements vont renforcer nos relations quel quelle soit ou bien les détruire complètement. On saura sur qui compter et ce qui désire seulement une chose: notre destruction. Mais une chose est sûr il ne faut jamais se fier aux apparences et apprendre à attendre patiemment de connaître la personne avant de pouvoir se confier, raconter une partie de sa vie. Dans la vie, seul la stratégie et maître pour réussir certaines personnes seraient même prêtes à en anéantir d'autres dans leur propre intérêt mais pourquoi? Cela en vaut-il vraiment la peine? J'ai toujours rêver de vivre un conte de fée rencontrer le véritable amour, mais avec le temps j'ai appris que malheureusement les contes de fée était loin d'exister et que seul une partie de notre vie est réelle, l'autre est un rêve éveillé et si les rêves n'existaient pas nous perdrions tout l'espoir de vivre dans un monde parfait car chaque chose que nous ne pouvons obtenir nous l'avons dans nos rêves. Mais grâce à tous ceci j'ai su qu'une seule et unique chose était bien réelle et pouvais sortir une personne de la pénombre: l'amour. Lorsqu'il est partager et que deux personnes s'aiment vraiment et sont destinés alors quoi qu'il arrive cette amour triomphera dans toutes les situations certes ils traverseront des hauts et des bas mais vous devez toujours y croire et garder espoir après tout si même vous vous n'y croyez qui y croira pour vous ? A présent je ne crains qu'une seule chose, ce n'est pas la mort comme la plupart des personnes étant donnés que nous y seront tous confrontés un jour ou l'autre, mais notre créateur qui lui voie tout et c'est le seul qui est dans la capacité de juger chacun de nos actes. Mais comment savoir si on a pris les bonnes décisions si on a fait un bon ou un mauvais choix. Parfois on préférerait remonter dans le temps pour éviter d'assumer nos choix mais il faut garder la tête ôte et assumer chacune de nos décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. N'oubliez jamais d'être satisfait de ce que l'on a car sachez qu'il y aura toujours plus malheurs que vous sur cette Terre. Vous direz sûrement que certes mais ... après tout l'Homme a été crée ainsi pour ne jamais être satisfait et toujours vouloir ce qu'on les autres Rendre justice soit même ne sert strictement à rien et croyez moi je le sais parfaitement. Je sais que vous vous posez tous la même question pourquoi je raconte tout cela et bien je vais vous raconter mon histoire mais par ou commencer il y a tellement de choses à dire comment ma vie à basculer du jour au lendemain? Qui aurait cru qu'un simple événement peut tout changer peut anéantir tous les rêves d'une personne, détruire toute une enfance. Un enfant à qui on enlève ses rêves et son enfance n'en est plus un! Et si maintenant je vous raconter mon histoire ou tout à commencer; la fin de mon rêve et le début de mon cauchemar, la dur réalité de la vie. Certaines personnes préfèrent rester dans leur monde de «bisounours» comme moi au début mais sachez que tout ou tard vous devrez en sortir et affronter cette dure réalité qui est notre monde et seul nous en sommes les responsables!
«Kawtar, je dois réviser mon bac donc baisse moi cette musique!»hurlais-je après ma sœur. Comme si la pression des examens n'était pas si intense il faut que ma sœur s'amuse à mettre du Justin Bieber à fond dans sa chambre, celle-ci étant à côte de la mienne je ne peux me concentrer sur cette algorithme! C'est seulement au bout de deux heures j'ai enfin fini! Je rejoins mes parents pour dîner, pendant le repas je les observe tous et me pose des questions pourquoi se sont-ils transformer du jour au lendemain ma mère a toujours été proche avec moi d'ailleurs c'est la seule tout le contraire de mon père qui a toujours était distant avec moi .Mais depuis quelques mois tout avait changer c'est à peine s'il m'adresse la parole quand à ma grande sœur, Safaa 22 ans elle m'a toujours détesté sans que je ne connaisse la raison.Heureusement que je peux compter sur ma meilleure amie, Azia. Elle est incroyable, surprenante, folle et c'est pour cela que je l'adore malgré que nos emplois du temps soit complètement différent. Ainsi que sur ma petite sœur Kawtar qui n'as que 11 ans elle est si innocente ...
[...]
«Pour résumer les zones de subduction ont un relief correspondant à la superposition d'un relief négatif en dessous du niveau de la mer et d'un relief positif au dessus du niveau de la mer qui peuvent être soit une cordillère soit un arc insulaire. De temps en temps, il peut se former un prisme d'accrétion qui provient de l'accumulation de sédiments présents sur la croûte océanique plongeante par exemple l'île de la Barbade...» continua le professeur de SVT dans son long monologue. Après ces quatre heures passés à parler de la convergence lithosphérique et ses effets, une pause est bien mériter non? En attendant le bus j'entends des cries , bien évidemment curieuse que je suis, je jette un rapide coup d'œil et remarque que c'est un couple qui se dispute vu tout le mascara sur les joues de la fille et aussi le fait que nous soyons lundi, je suppose qu'il a dû la tromper en soirée samedi et qu'elle vient de l'apprendre. Ici les personnes appelle ceci les larmes du lundi. Je n'arrive pas à comprendre cette fille elle est actuellement en pleure et dans moins d'une heure elle sera dans ses bras en train de l'embrasser. L'amour rend-il vraiment aveugle? Ou il est seulement préférable de fermer les yeux, d'oublier et de continuer comme si rien ne c'était produit?«Nawel c'est toi? Demanda ma mère
- Oui c'est moi,»répondis-je simplement avant de la rejoindre je lui embrasse le front et l'aide à poser la table. On mange en silence, une fois le repas finie je débarrasse et mets tout dans le lave vaisselle.
[...]
Le lendemain j'ai passé la journée affalé sur mon lit devant Jane the Virgin avec ma sœur, je me demande comment fais Jane, elle arrive à surmonter toutes ses épreuves alors qu'elle a été inséminé par accident du sperme d'un autre homme que son fiancé ....
[...]
«Désormais quatre ans sont passés, quatre ans que je souffre chaque jour de ton absence. Quatre ans que ce vide s'est créé en moi, que je ne cesse de penser à toi, mais comme tu me l'as souvent répété loin des yeux près du cœur. Pourtant je garde toujours espoir que tu reviennes, je n'oublie pas la promesse que je t'ai faite ce soir la mais pourtant plus le temps passe plus je me dis que je devrais arrêter de me faire du mal et qu'il faut que j'accepte cette triste réalité. Mais je n'y arrive pas, mon cœur me dit de continuer à espérer à attendre, ta présence me manque, tes bras, nos moments passés à deux, nos rituels. Chaque jour je me remémore nos moments passés ensemble, notre rencontre, le bonheur que nous avions de vivre ensemble mais surtout ton départ. Ils ne cessent de me dire que ce n'est pas m'a faute, que je n'aurais pas pu changer le destin mais je pense le contraire si j'avais réagit si j'était intervenu plus tôt rien de tout cela ne ce serait produit.... Si seulement je serais rester dix minutes à t'attendre comme tu me l'avais demandé alors rien de tout cela ne se serait produits aujourd'hui tu serais là à mes côtés. Ensemble nous avons tous vécus tous surmontés. Mais désormais pour toi je vais appliquer cette promesse je vais reprendre ma vie en main. Même si mon cœur me dit le contraire pour une fois je vais écouter ma raison comme tu me l'as toujours conseillé.»
Après avoir écrit ses quelques mots dans mon journal je décide de les appliquer. C'est vrai il faut que je tourne la page que je continue de vivre ma vie comme je lui ai promis ce jour là. Mais j'ai ce sentiment qu'il est toujours là quelque part en train de m'observer. Pourtant il est mort devant mes yeux, je ferme les yeux et revoie cette affreuse scène son corps gisant dans une marre de sang, les hurlements, tout le monde agités autour de moi. Cela était réel. Il a quitté ce monde et pourtant je ne cesse de me persuader du contraire et de ressasser le passé. Toute ma vie a changé le jour ou ils ont décidé de lui ôter la vie de l'éloigner de moi et je ne sais même pas pour quel raison... il était parfait il venait de finir ses études et aller commencer une nouvelle carrière d'avocat. il avait tellement de projet.... mais aucun n'a pus être concrétiser.« Nawel, dêpeche toi viens m'aider » hurle ma mère me faisant sursauter. Je pensais à tout ceci que je ne me suis même pas rendu compte qu'elle était entrée dans ma chambre.
[...]
Actuellement je suis censé rejoindre au park près de mon lycée Azia et Lamia comme d'habitude, chaque jour on se rejoins au park et on parle pendant des heures c'est notre instant commérage, mais Azia ne peut pas venir et Lamia va être tellement occupé avec son petit ami que je préfère venir ici au bord de cette falaise, c'est devenue un échappatoire pour Moi. Les pieds dans le vide, mes cheveux qui s'envolent au vent, mon calepin sur les genoux. J'observe ce magnifique spectacle, d'ici je peux voir chaque recoin de cette grande ville illuminé de toute les lumières, il n'est que 19h. Et toute les lumières sont allumées, touts le monde est actif. J'observe tout en dessinant afin d'oublier tout ceci, afin de l'oublier lui....
VOUS LISEZ
Ma vie tout simplement
Teen FictionLa vie nous confronte à différentes épreuves qu'il faut apprendre à surmonter et qui permettent de nous rendre plus fort. Certains événements vont renforcer nos relations quel quelle soit ou bien les détruire complètement. On saura sur qui compter e...