Tout est noir. Tout est calme. Aucun bruit. Je me sens bien, j'ai le sentiment de voler, j'ouvre les yeux... je vole vraiment. Je suis poussé vers le haut par une force inexplicable, à l'horizontale, sur le dos, les bras en croix. J'en ai le souffle coupé. L'excitation me gagne, je suis à la fois surpris et émerveillé devant cette splendeur. Je tente de bouger, de me retourner, mais je suis bloqué dans cette position, les yeux rivés vers le ciel, me rapprochant inexorablement des étoiles. L'air siffle dans mes oreilles, je me sens si léger...
Après de longues minutes, peut être des heures à monter vers les cieux, je sens que je ralentis, la force m attirant s'affaiblit, je peux bouger les doigts puis les bras, je peux maintenant bouger la tête, je regarde à gauche puis à droite, tout est blanc, d'un blanc pur, nacrée. Je bascule en avant pour me retrouver à la verticale. Je regarde au-dessus de moi, un plafond blanc s'approche dangeuresement de moi, il va me percuter. Je hurle... je le traverse sans la moindre égratinure ni la moindre secousse, il n'a opposé aucune résistance... c'est un nuage. Je suis si haut... Le soleil m'aveugle à tel point que je dois mettre mes mains en protection, cela me fait perdre l'équilibre.
Je tombe maintenant ,cette sentaton lorsque l'on tombe dans le vide, l'estomac qui se noue, l'appréhension de la chute, l'esprit qui se libère, on ne pense plus à rien. Lorsque j'atteins de nouveau le nuage, sa consistance change, je me mets à rebondir dessus. Je saute quelques instants jusqu à ne plus avoir d'élan. À peine ais-je poser mes deux pieds au sol qu'un chemin se dessine devant moi à travers l'écume des nuages. Je le vois, serpenter à travers les cumulus comme un ruisseau dans les montagnes. Je ne vois aucune structure indiquant une quelconque vie humaine...
Je me pince une fois, deux fois, non je ne rêve pas, je suis litéralement au dessus des nuages... et moi qui me demandait si il y avait une présence humaine...seul le vent semble me tenir compagnie, il me chatouille les joues.
Je ne réalise pas vraiment où je me trouve, à plusieurs centaines de métres au-dessus du sol, marchant sur un chemin tracé à travers les nuages. Tous paraît possible, atteignable...N'ayant aucune autre opportunité, je décide de suivre ce chemin tracé. Il n'y a aucun bruit, le calme est totale. Avancer à travers les nuages et reposant, agréable même. Je laisse mon esprit voguer avec le vent. Libre, je me sens libre.
Le temps passe, à marcher à travers les nuages. Le chemin s'intensifie et monte à présent vers le soleil, je continue ma balade à travers les cieux lorsque une pancarte attire mon attention. Une inscription y est écrite en lettre d'or:
"Un humain est jugé pour ses actes, non pour son appartenance à une famille, une classe ou une religion"
Je relis de nombreuses fois la pancarte... de l'écriture ? Il y a donc de la vie içi ? La joie m'envahit. Je ne suis pas seul... De nombreuses questions viennent s'ajouter aux anciennes. Où suis-je ? Que fais-je ici ? Pendant que toute ces questions se bouscule dans tête, j atteins le haut de l'escalier.
Devant moi se dresse maintenant un immense portail fait d'or lui aussi. Il est séparé en deux portes similaires. Elles sont constitués de barreaux d'argents scintillants. Les portes sont ouvertes et, sur le haut du portail est écrit en gigantesque:"Bienvenue au Paradis "
À peine ais-je passé le portail qu'au loin se dresse un phare immense. Il est fait de bandes rouges et blanches. Le phare émet une légère lumière, attirante et chaude. Il surplombe une plage de sable fin entourée de palmier et de dunes majestueuses. À proximité de la plage les nuages se transforme peu à peu en vaguelette, ne laissant d'eux que leur symbolique couleur blanche. Sur le sable, de nombreux coquillages s'étalent, de toutes les couleurs: des bleus, des jaunes ,des mauves même. À droite sont alignés des transats, des serviettes et des parasols. Une odeur de sel marin me parviens aux narines, embaumant mon coeur de nostalgie, me rappelant les chauds été passés dans le sud de la France. Ce spectacle grandiose aurait pu faire penser à n'importe quel plage touristique si celle ci n'était pas entourée de nuage.
Je m'arrête quelques secondes pour reprendre mes esprits. J'ai la tête qui tourne. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai peur. Je panique ... C'est une mauvaise blague ? Pourquoi font ils ça ? Et déjà qui sont les "ils" ? Qui serait assez stupide pour monter un coup pareil ? Non, c'est impossible, les moyens engagés pour monter une blague aussi énorme auraient été bien trop important... et puis je me suis sentis attiré par une force inexplicable, j'ai traversé les nuages, il y a ce chemin et cette pancarte... non ca ne peut être que vrai... mais dans ce cas cela veut dire... Un rictus nerveu apparaît sur mes lèvres, mes mains commencent à trembler, je sens une goutte de sueur froide parcourir mon dos, c' est impossible que je sois... comment cela aurait-il pu arriver... des spasmes m'envahissent, j'ai une irrésistible envie de pleurer, de crier, de tout foutre en l'air mais rien ne sors. Je regarde mes vêtements, je ne les reconnais pas... je porte un étrange collier autour du cou, fait de perles blanches. En son centre, une écaille est positioné, verte émeraude, reflétant chaleureusement la lumière du soleil. Je ne me rappelle de rien, combien de temps ais-je fermer les yeux ? Combien de temps ais-je volé ? Toutes ces questions sans réponses... Il n'y qu'un seul moyen de savoir pourquoi je suis içi.
Je m'élance vers le phare à toute jambe, le nuage n' oppose aucune résistance, comme les précédents. Je rebondis plusieurs fois, on dirait du coton. Je ne suis plus qu'a une trentaine de mètres du phare. Je décide d'accélerer la cadence en effectuant un saut plus important, pour couvrir une plus longue distance. Ce nuage à une couleur différente, il est légérement plus clair... je ne m'en rend compte que trop tard, à peine mon pied touche t-il la couche supérieure du nuage que tout mon corps passe au travers pour finir entièrement dans le nuage. Je sens mes habits se tremper d'un seul coup et mes os se refroidir. Il est rempli d'eau sous forme liquide. Je me dêpeche de sortir le haut du corps pour respirer. J'étouffe, je peine à nager. Mon cerveau est en ébullition, j'ai du mal à analyser ce qui m'arrive. Je mets quelques instants pour me rendre compte qu'un léger bruit surplombe mes respirations saccadés, je ralentis mes mouvements pour entendre plus distinctement et regarde autours de moi pour voir de quoi il s'agit. Je regarde vers le phare, un groupe d'hommes et de femmes de tout âges, tous habillé dans la même tunique, blanche attaché par la taille avec une légère ceinture dorée, se rassemble devant le phare et me regarde. Je ne réalise pas tout de suite , je suis dans l'incompréhension. Faisant plus attention à leur visage, je me rends compte qu'ils sont tous en train de rire aux éclats, certains aux bords des larmes. Je me sens humilié,trahi, comment peut-on rire dans une situation pareille ? Je ne les connais pas ... ils se fichent de moi... je hais qu'on se fiche de moi.
Un homme assez agé se dégage de la masse et rentre à son tour dans les nuages-eaux. Il a le visage couvert de rides, celles-ci lui donnant un léger coté malicieux. Il a également sur le bas du visage, une barbe conséquente lui tombant jusqu'aux épaules. Des cheveux crépus, d un gris pâle lui descendent en dessous des oreilles, une légère calvitie naît au sommet de son crâne. À chaque doigt s'attache plusieurs bagues, toutes plus brillantes les unes que les autres, un tatouage est inscrit sur son front. Il représente un attrape-rêve. Il porte également un collier parfaitement identique au mien.
Il se rapproche de moi. Les nuages semblent transparents, inexistants. Je reprends mes esprits. L'homme n'a pas l'air dangeureux, il aborde un grand sourire, les mains en signe de bienvenue.
_________________^O^_________________Qui sont ces personnes ? Quel est cette endroit? Que va t-il arriver ? Tant de questions sans réponses...
Bonjour à tous, je suis extremement heureux de vous présenter la première partie de ma toute première oeuvre. J'espère qu'elle vous plaira tout autant qu a moi! J essayerais de tenir le rythme d'un chapitre par semaine😅.
À la semaine prochaine 😘_________________^O^_________________
VOUS LISEZ
Au-Delà Des Nuages
RomanceQuand le ciel attire Thomas pour l'amener... au Paradis, remplis de gens normaux et heureux, tous semble aller pour le mieux. Mais lorsque un groupe de révolutionnaire prend le pouvoir et embrigade le monde et le façonne à leur image, la peur et la...