Chapitre 3: La Ville

22 6 2
                                    

Un léger tapottement me sors de mon sommeil, un sommeil sans rêve. Les yeux embrumés, je relève la tête. Professeur me regarde, penché sur moi, il a mauvaise mine, il n'a pas beaucoup dormi. Il me sourit, se relève et commence à sortir de la tente.

Je me relève en hâte, intrigué  et impatient de savoir si mon problème est résolu. Je sors à mon tour de la tente. Le camp est désert, il n'y a pas âme qui vive, seulement Professeur marchant vers les dunes et les tentes mauves, bougeant légèrement sous le vent. Le soleil vient à peine de se lever, il a une légère teinte rosée. Une petite brise me chatouille le visage.

Professeur se retourne et me fait un signe de la main, m'invitant à le rejoindre. Je cours pour le rattraper.
Lorsque que je suis à son niveau, il lance la discution:
"- Tu as une journée très chargée... je t'explique le programme. Pour commencer, on va visiter la Ville, le coeur du Paradis... tu verras, c'est très chaleureux. il regarde devant lui, ne cherchant pas le contact.
Nous marchons d'une cadence rapide, nous éloignant de plus en plus du camp. Le sable se changeant peu à peu en herbe grasse fraîchement coupée. L'odeur de l'herbe me monte aux narines et m'emplie d'une légere amertume.

Professeur continu son briefing:
-Juste après, tu iras à l'École, tu dois absolument tout savoir sur notre monde et ta nouvelle vie... enfin, nous choisirons ton nouveau chez toi...
J'acquiese, perplex, n'osant demander aucune information supplémentaire vis-à-vis de mon collier et de ma mort.

Quelques instants plus tard, il s'arrête net, se retourne vers moi et me pose:
-Compte tenu de ce qu'il s'est passé hier soir... il faut que tu choisisses un prénom.
La surprise me fait presque m'étouffer. Incertain je regarde Professeur avec de grands yeux.
-Écoute moi bien, c'est très important... pour que ta vie sois bien içi, trouve toi un prénom. Je t'ai déjà trouvé une mort... choisis bien.
Incapable de comprendre, je questionne Professeur:
-Pourquoi aurais-je besoin d'un prénom et d'une mort inventée?
Il répond, très sérieux:
-Ton collier n'a pas fonctionné, tu es donc considéré comme une personne ne voulant pas connaître sa mort... j'établie la procédure qui entre en compte pour ceux qui ne veulent rien connaître, et la procédure veut que tu choisisses un prénom... un nom n'est pas une grande nécessité. Cependant, la situation au Paradis en ce moment n'est pas au mieux... il vaut mieux faire croire que tu as choisis de tout savoir et donc, te trouver une mort permet de te créer une couverture. Ne cherche pas à comprendre... suis mes conseils et ta nouvelle vie se passera pour le mieux. 

La méfiance est présente en moi mais malgrés cela, je décide de lui faire confiance... il est içi depuis plus longtemps que moi... il sait ce qui est le mieux pour moi. Je décide de chercher un prénom.
Au bout de quelques minutes j'ai choisis
-Je m'appellerai... je m'appelle Thomas...
Ce prénom m'étais venu comme ca, sur un coup de tête. Je ne le trouvais ni beau ni moche, j'avais pris ce prénom par hasard et par nécessité...

Professeur me regarde de ses grands yeux noirs sérieux et répondit:
-C'est un beau prénom...Thomas. À partir de maintenant, tu t'appelles Thomas et tu es mort dans un accident de voiture, tes parents tu ne les connais pas, tu es orphelin... ca facilitera les conversations... surtout garde bien cette version! Ne dit à personne la vérité... du moins pas tant que la situation ne se sera pas calmé...
Exaspéré, je demande:
-Mais quelle situation! Expliquez-moi! Je ne comprends rien à vos explications!
-Tu sauras tout à l'heure, ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave à prioris... avançons... nous avons beaucoup de chose à faire.
Sur ces paroles, nous reprenons la route.

Après de longues minutes à marcher dans l'herbe sans un mot, nous commençons à apercevoir au loin, d'immenses tours de verre, perçant presque le ciel tant leur hauteur est effarante. Des petits buildings font également leur apparition, dispercés dans tous les sens. Enfin, de belles maisons apparaissent dans la fraîcheur du matin, toutes luxuriantes et agréable à regarder, toutes différentes et toutes accueillantes. Nous nous rapprochons petit à petit de la Ville, un léger brouhaha mélant pas et bruits en tous genre nous parviens aux oreilles. L'activité de la Ville semble importante, de nombreuses personnes traversent sans cesse les rues et les places, s'arrêtant de temps en temps pour dire bonjour ou vaguer à leurs activités. L'herbe reste le seul sol que les passants foulent de leurs pas.

Professur me montre du doigt une immense arche faite de marbre surplombant la Ville. De grands motifs sont sculptés à même le marbre. Ses gigantesques pieds s'enfoncent dans le sol, supportant tout le poid de la voute.
-C'est içi que tous les nouveaux arrivants passent pour rentrer dans la Ville, c'est la tradition. Sur les parois de l'arche, toute les grands moments que le Paradis a connu y sont relatés, comme par exemple sur le haut du mur de droite, tu peux voir la découverte du Jardin d' Eden. m'apprend Professeur.
Intrigué, je demande:
-Le Jardin d'Eden?
Amusé, Professeur répond:
-Tu comprendras tout à l'heure, sois patient!

Nous sommes maintenant en dessous de l'arche. Elle doit mesurer pas mois de trente mètres de haut vu sa taille.
Sous l'arche, un petit groupe attend. Professeur, enthousiaste, me tire le bras et m'emmène vers le groupe.
Ils sont trois: Un vieil homme, une femme, elle aussi plutôt âgée et un jeune homme. Professeur s'arrête, se fige sur place puis ouvre d'un seul coup les bras et cri:
-Cette bonne surprise! Pierre... Pierre Lamont et sa tendre épouse Isabelle Lamont!

Le petit groupe se retourne, interloqué, le vieil homme fronce le sourcil, plisse les yeux, puis la surprise éclaire son visage ridé
-Ca alors! Andrew! Ca fait un bon bout de temps que l'on ne t'a pas vu dans le coin!

Les deux hommes s'étreignent amicalement. La femme les rejoints, toute heureuse elle aussi.
-Que faites-vous içi à cet heure? demande Professeur au vieu couple
-Et bien figure toi que nous avons été choisi pour emmener ce jeune homme à la Ville et lui faire visiter ce si bel endroit. Nous allions lui faire passé le rituel de l'arche. Et toi? répond la femme.
-Et bien j'allais faire exactement la même chose! Tenez... je vous présente... Thomas. C'est mon petit protégé!

Le couple me regarde, me dévisage, puis m'offre un grand sourire.
-Enchanté Thomas. J'espère que le Paradis te plaira. Tu n'es pas le seul à découvrir cet endroit, regarde, nous avons un nouveau aussi.
Ils regardent, derrière eux et me montre le jeune homme.

Le nouveaux n'est pas très grand, un peu plus petit que moi. Il a de grands cheveux frisés qui partent dans tous les sens.  Il a également d immense yeux verts émeraudes, un petit nez droit et une grande bouche. Son visage dégage une gentillesse incomparable, mais également un sérieux et une application déconcertante. Il porte un tee-shirt noir, parsermé de milliers de motifs blanc donnant au vêtement un coté oriental. Il porte également un jean bleu, banal mais joli. Il es pied nu, comme tous les habitants du Paradis.

Tentant une approche amicale je m'approche de lui, lui tend la main et lui sors gentillement:
-Salut, moi c'est Thomas... je suis nouveau...
Le nouveau me dévisage, regarde ma main, puis la serre tout en répondant, géné:
-Moi c'est Tom... Tom Glavany... content de te rencontrer.

Professeur lâche un petit rire amusé puis s'exclame:
-Et bien... ca sent le début d'une grande amitié...


___________________^0^________________

Le chapitre 3 est là! ( un toutttt petit peu en retard). J'espere qu'il vous a plu! On découvre enfin de nouveaux personnages et de nouveaux questionnements... qu'est ce qui se trame au Paradis? Tel est la question pour le moment...
Allez je vous dit a dans deux semaines ( je ne posterais probablement pas cette semaine) pour la suite
Sou-bi 😗

___________________^0^________________


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au-Delà Des NuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant