Mais où était t-il encore ? Anthony ouvrit les yeux avec difficultés, il était allongé dans un lit d'hôpital, mais pas à l'hôpital justement. Il était dans le noir, l'espace de vide noir.
À côté de lui, Helena était dans la même position que lui, dans un lit semblable au siens. Il se sentait vraiment mal. Après de veines tentatives, il parvint à se lever et à enlever le tuyau qui passait sous son nez. Ça tournait un peu, mais ça allait. L'angoisse sourde de cet "endroit" Le reprit. Il se décida à essayer de réveiller Helena pour pouvoir se déplacer et trouver un moyen de sortir d'ici.
Malheureusement, après de nombreuses tentatives, Helena n'avait pas bougé ni produit un son autre que sa respiration. Il avait tenté d'enlever le masque du respirateur de la jeune fille, mais elle se mit à tousser et il s'était empressé de tout remette comme avant. Résigné à vouloir trouver une solution pour sortir d'ici, il enleva les freins du lit de la brune endormie et commença à avancer en le poussant. Il avait cette étrange impression de flotter, mais en même temps de marcher sur du dur. Comme si vous marchiez sur un sol, transparent et qu'on ne ressent pas, pourtant présent , tout en étant en apesanteur. Il avançait dans aucune direction précise n'ayant aucun repère dans les ténèbres. Les seuls sons qu'il percevait étaient sa respiration et celle d'Helena ainsi que son respirateur. Les roues du lit ne produisaient aucun son, c'était très déconcertant. Anthony n'aimait pas beaucoup le noir alors pour tenter de ne pas paniquer, il comptait. Au bout du 10 800, le garçon aperçut une forme au loin. Une forme qu'il devina être une source de lumière. Après encore 100, il atteint cette étrangeté qui se révéla être une lanterne avec une drôle de forme. Il lâcha le lit d'Helena pour s'approcher avec prudence du drôle d'objet. Après plusieurs heures sans lumière ni rien d'autre comme compagnie que les ténèbres et une endormie, cette apparition lui apparaissait comme une menace. Il n'osa pas la toucher. Après l'avoir observée pendant quelque temps, il grimpa sur le lit où Helena était couchée. Il prit bien soin de s'allonger sans lui faire mal, et au bout de quelque temps, emporté par la fatigue et l'angoisse, il s'endormit en fixant la lumière.
Quand le cerveau d'Anthony se connecta à la presque réalité. Déjà le surplus de lumière qu'il percevait à travers ses paupières, étrange après tant de noir. Il se résolu à ouvrir les yeux, tout ses muscles étaient alourdis. Une femme, qui ressemblait étrangement à Helena, et un homme étaient penchés au dessus de lui. Ils ouvrit de grands yeux en se relevant.
-Qui êtes vous ? Je suis où là ?... il eu un instant de réflexion... Où est Helena ?!Les deux adultes se regardèrent étrangement puis la femme ce trouva vers l'homme :
- Pourquoi parle t'il de notre petite Helena ?
-Je n'en sais strictement rien...
-Comment peut t'il la connaître ?
-Oui, et enfin, nous sommes morts...
-Peut être que...
Fatigué que l'on parle de lui comme si il n'était pas là, Anthony s'énerva :
-He Ho ! Je suis là, si vous pouviez arrêtez de parler de moi comme si je n'était pas là, ça m'arrangerait.
La femme lui sourit, c'est à ce moment qu'il reconnu le sourire d'Helena. C'était sa mère et son père. Lorsqu'il tourna la tête, il se vit allongé sur un lit mais seul, Helena avait disparu.
-Bienvenue dans le subconscient du monde Anthony