Le salut dans le catholicisme

33 8 2
                                    

Le catholicisme fait de vains raisonnements qui annulent les claires affirmations de la Parole de Dieu, comme l’affirme la lettre de Paul aux Ephésiens : « car c'est par la grâce que vous êtes sauvé, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous ; c'est un don de Dieu. » Ephesiens 2:8-9

La parole nous enseigne que c’est par grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de nous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que nul ne se glorifie. L’apôtre Jean nous dit qu’il a écrit ces choses afin que nous sachions que nous avons la vie éternelle, nous qui croyons au Fils de Dieu (1 Jean 5:13). Est-il possible de trouver des affirmations plus claires que celles-là ?

Les enseignements de l’église catholique « avaient rendu mon esprit dur d'entendement et un voile restait sur mon coeur» 2 Corinthiens 3:14.
Mon âme alourdie par les péchés, était tourmentée par la peur du jugement de Dieu et de la perdition éternelle.

Ma conversion s’est faite très lentement, mais Celui qui est riche en miséricorde a accompli en moi un grand prodige.
Apres de nombreuses années pendant lesquelles j’avais cherché la vérité, mes yeux se sont ouverts à la lumière de l’Evangile.
Le rocher qui bouchait la sortie du tunnel dans lequel je me trouvais, était constitué par la doctrine philosophiquement bien ordonnée de
la primauté de Pierre.

Je dus pourtant reconnaitre, contrairement à ce qu’affirme l’église catholique, que Pierre n’avait pas fondé l’église de Rome, qu’il n’avait jamais prétendu être le chef de la chrétienté et que par conséquent les papes ne sont pas ses successeurs.

L’église de Rome est fondée sur un faux historique et doctrinal. J’en fus convaincu en lisant les lettres et les discours de Pierre lui-même et la lettre de Paul aux Romains, reportées dans le Nouveau Testament.

La Parole de Dieu trancha de même les autres liens constitués par des doctrines humaines ; elle me fit voir la théologie catholique et toutes les choses passées comme de la boue. Philippiens 3:8.

J’avais déjà passée beaucoup de temps au service de cette église, mais cela valait la peine de reprendre tout depuis le début. « je savais enfin en qui j'avais cru» 2 Timothé 1:12.

Enfin je n’étais plus « comme un enfant flottant et emporté par tout vent de doctrine, jouée par les hommes avec leur fourberie et leurs manoeuvres séductrices » Ephesiens 4:14.

Mon témoignageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant