Depuis ma conversion, ma foi est édifiée sur le rocher de la Parole, et rien ne peut plus l’ébranler.
Des ténèbres, je suis passé à la merveilleuse lumière de la vérité.Quelque fois je me demande pourquoi le Seigneur a permis que je passe au travers des erreurs de la religion catholique, avant de m’appeler des
ténèbres à sa merveilleuse lumière ? Peut être pour que mon expérience puisse venir en aide à d’autres, et aussi à toi qui me lis.Tu te dis catholique, tu as peut-être une connaissance très sommaire et confuse des doctrines de ta religion. Tu as certainement des croyances personnelles, mais tu suis les traditions de ta religion, et tu n’es pas disposé à les abandonner.
L’église catholique exerce une puissante force d’attraction, et alors qu’elle a déformé et faussé la Parole de Dieu à son avantage, elle se présente comme la seule vraie église chrétienne.
Ne te laisses pas abuser : les rites solennels, les temples majestueux, les fêtes, les voyages papaux, les images prodigieuses, les apparitions, les groupes charismatiques, les activités œcuméniques, toutes ces choses n’ont pour but que de te distraire et de t’empêcher d’acquérir ce dont tu as absolument besoin : un contact personnel et vital avec Jésus-Christ, seul Sauveur et Médiateur entre Dieu et les hommes.
En croyant en Jésus-Christ, tu reçois le Saint Esprit. C’est Lui qui nous parle à travers la Bible, et qui nous guide dans notre marche chrétienne.
Ne suis pas la masse des gens qui, munie de tous les conforts religieux,
avance sur la route large qui conduit à la ruine éternelle. « Car large est la porte, spacieux est le chemin qui amène à la perdition et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resseré est le chemin qui amène à la vie et il y en a peu qui le trouvent » Matthieu 7:13-14.
Malheureusement, telle est la route spacieuse des religions et des sectes, y
compris celle dans laquelle j’étais fidele.Dieu t’aime et veut te sauver. Choisis Jésus-Christ qui est le chemin, la
vérité et la vie (Jean 14:6).
Croire en Lui implique le renoncement au péché, et aussi l’abandon des traditions religieuses. Je t’assure que cela en vaut la peine.Jésus-Christ dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » Jean 8:31-32.
VOUS LISEZ
Mon témoignage
SpiritualIl y a un Seul Dieu, et aussi un Seul médiateur entre Dieu et les hommes : (non pas la vierge, ni le pape, ni les saints, mais :) Jésus-Christ homme. 1Timothée 2 :5.