""La vie change plusieurs choses,
mais elle ne peut jamais changer les sentiments. ""Nafi dans sa chambre repense a son passé , sa jeunesse et à ce fameux jour......
Apres son operation d'amigdal a l'âge de 10 ans , nafi commence a prendre du poids . Elle devenait plus ronde avec de longs cheveux ,teint clair une vraie Diobene ( nom de famille ).
Elle est l'ainée de sa mifa et comme dans toute les familles senegalaises , sa mama ( Di
atou) ne cessè de la mettre en garde ,qu' elle devait rester vierge jusqu'au grand jour c' est la seule chose dont tu doit faire attention durant toute ta vie de jeune fille. et tu dois y penser à chaque moment. Et ma mama y tenait a tout prix elle.
C'est pr cette raison qu' elle ne sortait jamais , sa routine c'etait l'ecole , la maison et la television .
C'est les vacances , et au senegal c'est une occasion pour aller chez les proches : tata ,badiene, mame, oncle . Toujours les traditions.
Un soir dans la cour de la maison , apres le diner je retrouve , papa et mum entrain de papoter , et mon pére m' interpelle....
Aziz: Nafi t' a pas encore de direction pour cet année ??? Tu sais que vous n avez que 45 jr de vac , donc decide toi .
Qui mieux que mon pére pour planifiè , il le fait si b1 ,oui 45jr de vacances , 15jrs de repos après notre retour et aller le reste ce sont les cours de vacances à domicile . Et devinèe c'est lui qui nous encadre, car il est professeurs de LETTRES MODERNES .
Nafi : papa 45 da toutiiiiiii ( petit ) je veux aller chez grande mère(paternel) à Dakar puis chez mame (grande mère maternelle)à kaoulack .
Diatou : c est moi qui t ai donne la permission ???
J avais oublie celle la . Oui comme d' habitude , elle attend que l ' on finisse de tout prepare , pour qu' elle dise le contraire . Ahhhh ma mum !!!!!!
-Aziz : Diatou stp pas aujourd'hui ok
-Diatou : pa laisse moi je parle a mes enfants , guen si ok . Qu' ils partent ou pas c est a moi de le dire .
-Aziz: lo def baxna , si vous avez termine de finaliser vous me mettez au courant .
Puis il est partit , enervé.
Moi j etais là a ecouté ...
-Diatou: he repond moi , je t ai dit que tu pouvais y aller , esk tu m as demande la permission ???
-Nafi : non ma !!
-Diatou : maintenant tu n' iras nul part ,comme que daguay diay diankou lgui (comme tu te prends pour grande fille) tu va voir que suis toujours ta mere.
- nafi : wa ma
-Diatou: bomay tontu di xam. (Si t essaye de rep tu verra)
Je me tais avant de recevoir une claque ,oui elle faite pour sa ,frappe rk .Elle est nait pour gacher ma vie. sheuttt mes vacances , mais je ne vais pas la suplier , elle n' a qu'a faire tous ce qu' elle veut .....
Je vous passe de ma mauvaise nuit passée.
Le lendemain je retruve ma petite soeur au salon....
-Fatou : wa puce paregua pour vac yi ??
-Nafi : hier on a faillit me tué a cause de cla . Waye je partirais par force .
Même en etant enfant j'etais egoiste , quand je veux quelque chose , c'est terminé je l 'aurais par A ou B . C' est ma nature jy peut rien .
-fatou: tu recommence c'est pour cette raison que mama se fache toujours , tu sait qu elle aime se faire suplier . En tout cas moi mn cas c'est reglé
-Nafi: quoi???
- Fatou : wiwi j' irais chez Adja ( ma cousine , c'est son amie dans la mifa .) C'est mieux pour toi d'aller negocierrr..
Cette gamine de 09 ans , (wi suis plus agée d' 1ans seulement motah elle ne respect pas parceque 1ans dou dara pour elle rire😂😂 ) elle parle comme ma grande mére , elle raisone de façon adulte . Je deteste ohhh😖
Il faut que je fasse taire mon orgueuil , car je peut pas rester seule à la maison , à faire les tâches menagéres.
- nafi: ma .. hum ..tu ne m as encore rien dit .
- Diatou: A propos de quoi nonu ???
Wi fait la maline ....😈
-nafi : ma stp je veux aller en vacances stp ...je vais cesser de parler a papa a propos des voyages stp pardonne moi .
J essaye de forcer mes larmes ..
-Diatou : hum , va m 'acheter du sel ,je doit terminer sa.
Sheut comme d' habitude , elle reste campée sur sa descision .
A mon retour ...
-Nafi : wa ma ta reponse stp ....
- Diatou : oohoo , tu partiras , mais quand je le deciderais . Prepare toi et attendant .Je ne peut que dire oui , j' irais c' est l'essentiel ...
Wi chez nous partir quelque parts c'est un evenement , et c'est mum qui en decide toujours.
Pourquoi les femmes aimes l autorité ??????
Xcs pour les fautes , c est une premiére j'attends vos commentaires , votes et critiques ,pour continuer l'histoire de cette jeune fille .
Love u💖💖💖💖💖
VOUS LISEZ
Nafi
Romancesa vie sera basculèe le jour où son cousin germain abusera d'elle .😖 Dès lors sa beauté sera un arme fatal pour se venger de tous les hommes.😈 Entre ,amour, trahison mensonges tristesse jusqu ' ou nafi ira pour assouvrir sa vengeance 😈