Précédemment...
- Oh Alex... tu me penses vraiment comme ça ?
-.-.-.-.-.-.-- Je n'en sais rien... je ne sais rien de vous
- C'est vrai. Mais moi non plus je ne sais rien de toi ? Comment pourrais-je être sûre que tu ne me fais pas une blague ?!
- Parce que si je ne vous aimais pas je ne ferais pas ça. »
Je m'approche d'elle et la prend par la taille. Je la regarde dans les yeux pour essayer de capter un signe et elle me sourit. J'approche mes lèvres des siennes mais je ne l'embrasse pas. Je reste à quelques centimètres et attends. Ce ne fut pas long. Elle s'empare de ma bouche et m'embrasse tendrement.
« Est-ce que tu penses encore que je ne suis pas sincère ? Me dit-elle
- Et vous ?
- Haha, tu as toujours réussi à me faire rire toi. Oui. Je pense que tu es sincère. Et je crois que ça me fait peur parce que je crois que je ressens la même chose.
Mais je suis désolée parce que ça ne va pas être possible. Je suis ton enseignante et toi mon élève. Je suis désolée. Je n'aurais pas du t'embrasser même si on en avait toutes les deux envie. Pardonne-moi...
- Oh.. dis-je
Et je partis. Ça ne servait à rien que je reste.Je ne sais pas comment j'ai réussi à m'endormir ce soir-là... Je me retournais et me retournais sans fin sans parvenir à trouver le sommeil... Pourtant j'ai réussi !
Le lendemain matin, j'avais de grandes cernes sous les yeux. En arrivant devant la classe, je la vis. Je pense que son état ne devait pas être beaucoup mieux que le mien. Elle aussi avait des cernes et ne semblait pas avoir eu tout le sommeil dont elle avait besoin. Quand elle a tourné la tête vers moi, j'ai détourné le regard. Je ne voulais pas la voir. Pas après ce qu'elle a dit.
Quand mon prof de math ( qui est aussi mon prof principal) est arrivé, nous avons parlé du voyage d'étude qui allait se dérouler dans une semaine et demie. Il nous a dit ce que nous allions faire plus en détail ainsi que les deux autres profs qui nous accompagneraient. Le premier était un prof de physique et l'autre était Mme Laurier... en apprenant ça, je me suis dit que c'était peut être une bonne chose parce que si on était obligée de se côtoyer pendant une semaine, je pourrai peut être lui faire entendre raison !
La fin de la journée se passa normalement. Je suivis le reste des cours, rentrai chez moi, mangeai et allai au lit. Comme d'habitude. La semaine complète se passa de cette façon. Sans aucun fait important.
Désormais, il ne reste qu'une seule semaine avant le départ ! Aujourd'hui, c'est lundi, le jour où j'ai la musique avec mme Laurier. Pour ce cours, on ne va que parler du voyage étant donné qu'elle nous accompagne.
On va passer une semaine sur une péniche sur le canal du midi! Les profs nous ont dit qu'une péniche c'est pas petit mais c'est pas grand non plus. Donc ils espèrent qu'on se comportera en prenant ça en compte !
Moi je me suis dit que c'était pas mal ! Si c'est petit, elle ne pourra pas m'éviter !*Le matin du départ, à la gare*
« Bonjour Alexandra, me disent les profs quand j'arrive
- Bonjour »,dis-je en fixant un peu plus longtemps Mme Laurier.
Comme par hasard, ce con d'Albert arrive au dernier moment... je suis dégoûtée qu'il n'ait pas dormi une petite minute de plus, au moins, il ne serait pas venu avec nous...Dans le train, je m'assieds à côté de Diane et on commence un jeu de cartes. Évidemment, je la bats à chaque fois et elle commence à en avoir marre. À la fin d'une partie particulièrement tragique pour elle, ou je l'ai bien entendu battue à plat de couture, elle se lève pour aller demander un autre jeux. Monsieur Fergu lui dit que ça ne vaut pas la peine de commencer un jeu parce que nous devons changer de train.
Ça fait une demi heure que nous attendons à la Gare de Lyon... Notre train est en retard et nous essayons de faire passer le temps comme on peut. Moi, j'ai sorti un livre pendant que Diane, Alice et Corine discutent du voyage.
« Bon, nous devons encore attendre une heure. Vous pouvez aller vous balader mais vous devez être de retour ici dans 35 minutes ! Dit monsieur Fergu
-D'accord », on répond.Avec Diane, Alice et Corine on n'a pas envie de bouger donc on décide de rester là où on est. Je range mon livre pour pouvoir participer à la conversation. Autour de nous, les autres s'en vont se dégourdir les jambes. Monsieur Fergu et monsieur Jazek vont s'acheter à manger pendant que Mme Laurier nous demande si elle peut discuter avec nous en attendant le train. Les autres accepte et moi, je ne dis rien. J'hésite à ressortir mon livre mais je me dis que si je veux mettre mon plan à exécution, il faut que lui parle dès maintenant. Je participe donc à la conversation qui tourne principalement autour du voyage et du projet de fin d'année auquel toute la classe participe.
Au bout d'un moment, mme Laurier s'exclame que les 35 minutes sont passées et qu'il fait nous préparer. On se déplace sur le quai et attendons le train. Quelques minutes plus tard, nous pouvons entrer. Avec Diane, on entre en dernière, juste avant les profs, ce qui nous pousse à nous asseoir à côté d'eux. Grâce à un mouvement habile de mes sourcils adressé à Diane, je m'installe à côté de Mme Laurier. Quand je m'assieds, ma main frôle son bras ce qui la fait frissonner.
Hehehe, que le match commence ! Me dis-je.
Avec les profs, nous décidons de jouer à un jeu. Après plusieurs arguments, le jeu du Post-it l'emporte.
Au bout de quelques parties, je décide de commencer à embêter Mme Laurier. Pour l'instant, elle n'avait eu que des personnalités assez facile à trouver. Maintenant, j'ai décidé que j'allais me mettre mon prénom sur le Post-it !
VOUS LISEZ
Ma prof de musique
General FictionJ'ai rêvé que j'embrassais ma prof de musique. Je la revois le lendemain et j'ai une impression étrange dans le ventre. Que faire ? Est-ce réciproque ? Oui... je sais que c'est un peu cliché et cucul... mais bon, on s'en fout ;)