As-Salam Aleykoum 🥀
PROLOGUE.
Je suis installer sur ce carton, avec mon gobelet en plastique et quelques petites pièces de 1 et 2 euros qui se sont clairement perdu parmi toutes ces pièces rouges. Je suis extrêmement fatigué mais j'avais une faim de loup. Je parlais aux passants d'une voix faibles et tremblante.
Moi : S'il vous plaît, juste une petite pièce..
Monsieur : Agaçant ces clochards !
Je baissa la tête honteuse.
Dame : Désolé jeune fille je n'ai aucune pièce sur moi mais voudrais-tu que je te paye un repas avec ma carte?
Je releva la tête et vis une jolie dame brune aux yeux vert, vêtue d'une tenue très classe.
Moi : C'est.. C'est.. C'est très gentil madame vraiment.
Dame: Allez debout Je t'emmène manger.
Moi : Merci beaucoup
Dame : C'est normal.
Elle me prit par le bras et m'aida a marcher jusqu'à ce qu'on arrive face a un petite voiture. Elle m'ouvrit la porte et m'aida a monté côté passager puis monta a son tour côté conducteur.
Dans ma tête je me disais ça fait maintenant à peu près 8 mois que je dors dans la rue et que je fais la manche sur les allées de commerces sur Paris et jamais je n'ai rencontrer quelqu'un qui me fit une proposition aussi gentille que cette dame. Honnêtement j'étais assez mal à a l'aise car je savais que mon hygiène corporel laissé en quelques sortes à désirer et aussi parce que face a cette dame bah .. Moi je n'étais qu'une clocharde.Je ne faisais que pensais quand la dame me fit sortir de mes pensées.
Dame: Comment tu t'appelles ?
Moi : Inès.. Je m'appelle Inès madame.
Dame : D'accord.. Moi c'est Maria.
Moi : D'accord madame Maria
Maria : Non! Je m'appelle Maria pas "Madame Maria" ok?
Moi : Oui Maria désolé
Maria : C'est pas très grave.
Sur le reste de la route pas un mot.. Le silence était d'or, je me contenté de pensé, ma tête poser sur la vitre. Le décor a brutalement changé. De petits bâtiments chics nous sommes passer a de grandes tours grises sales et sans couleurs sans vies. Je ne parlais pas mais au fond de moi je commencer réellement a m'inquiéter. Une dame aussi "guindée" vivre dans un endroit aussi insalubre que ça? Quel échec!
Maria s'est garée dans un parking où il y avait des hommes portant des Qamis qui discutaient ensemble. Nous avons fais le tour des bâtiments afin d'y entrée quand en nous approchant j'ai pu apercevoir pleins de jeunes poser en bas des tours a rires super fort etc.
Nous sommes arrivés devant une des tours où bien évidemment il y avait des jeunes.
Jeune 1 : Wesh Maria ça dit quoi ?
Maria : *rire* Je t'ai déjà dis Mamadou j'suis pas ta copine tu m'dis pas wesh!
Tout les jeunes éclatèrent de rire.
Jeune 1 : Genre la tu veut donner bonne impression devant une clo.. Devant ta meuf là?
J'ai étais prise d'une bouffée de chaleur quand tout les regards ce sont poser sur moi.
VOUS LISEZ
Chronique d'Inès : Est-ce dont ça mon destin ?
General FictionJe suis Inès, du haut de mes 18 ans je ne cesses de me relever pour retombé plus bas. C'est donc ça mon destin ? Être heureuse le long d'une nuit puis me réveiller dans un cauchemar? Je vous invite à lire cette chronique, l'histoire d'une fille qui...