As-Salam Aleykoum, 🥀
PRÉCÉDEMMENT.
Maria : Tu as quelle âge Inès ?
Moi : 18 ans
Maria : QUOI?! T'as 18 ans et t'es a la rue ? Mais comment c'est possible?
Moi : Ahlala.. Y'a milles et une raisons que je ne pourrais vraiment vous expliquer..
Maria : T'es loin de sortir d'ici donc j'ai tout mon temps.
Moi : [...]
PAGE 1.
Maria : Mais.. C'est horrible! Ma pauvre!
Moi : C'est la vie..
Maria : Oui.. Moi j'ai perdu ma fille est décédée renversée et depuis bah je suis seule car mon mari m'a quitté pour une pauvre pute! *rire* excuse moi du terme.
Moi : *Rire gêné* Ce sont des choses qui arrive Maria et que votre fille repose en paix.
Maria : Oui, qu'elle repose en paix. Tu veux la voir ?
Moi : Oui j'veux bien
Maria : Viens je vais te la montrée.
Nous nous sommes levés, j'ai débarrassé les sacs de mc do et je rejoins Maria dans une chambre où il y avait une très grande photo d'elle et d'une jeune fille au dessus d'un lit, je suppose que c'est sa fille.
Moi : C'est elle?
Maria : Oui, on était en vacance au Portugal afin qu'elle voit sa grand-mère, c'est là bas qu'elle est décédée c'est la dernière photo que j'ai fais avec elle
Moi : C'est .. Elle était super jolie vraiment!
Maria : Merci ma puce. Allez viens j'te montre ta chambre.
Moi : C'est.. C'était sa chambre ?
Maria : Non t'inquiète j'ai changé d'appartement après sa mort je ne supportais pas d'être dans la maison où on habité mais je n'ai jamais voulu changer de quartier car c'est ici qu'elle a grandit, c'est avec les gogol d'en bas qu'elle a fait l'école et ça j'veux pas le renier.
Moi : Oui je comprends totalement
Maria : Assez parler viens découvrir ta nouvelle chambre et on va essayer tes vêtements
Moi : D'accord.
Je la suis elle me montra une assez grande chambre avec des couleurs simple mais très design. J'ai eu la chance d'avoir un grand lit deux places et une très grande armoire. Ohlala c'est trop de belle chose pour moi aujourd'hui, tout ce dont j'ai rêvé pendant 8 mois. Enfin bref nous sommes retournés au salon ou j'ai pu sortir tout ce qu'elle m'avait apporté dans tout ces sacs. Il y avait des sous-vêtements et pleins de vêtements super tendance. Je le savais car je le voyais dans les boutiques parisiennes et je voyais énormément de jolies filles porter ce style de vêtements.
Je les est essayer j'adorais et c'était a peu près ma taille certains pantalons étaient un peu large mais rien de bien grand.
Maria : J'ai oublier de te demander ta pointure du coups demain on ira t'acheter des chaussures d'accord?
Moi : Non merci c'est beaucoup trop en plus j'ai mes petites sandalettes.
Maria : Qu'est-ce tu me racontes *rire* on ira que tu le veuilles ou non!
VOUS LISEZ
Chronique d'Inès : Est-ce dont ça mon destin ?
General FictionJe suis Inès, du haut de mes 18 ans je ne cesses de me relever pour retombé plus bas. C'est donc ça mon destin ? Être heureuse le long d'une nuit puis me réveiller dans un cauchemar? Je vous invite à lire cette chronique, l'histoire d'une fille qui...