Avant de commencer je souhaiterais vous informer que je me suis un peut inspirer sur LE PRINCIPE du film la 5eme vague ( d'allieur c'est un excellent film )
Cheryl Duncan ,16 ans vivait dans la petite ville suédoise de Solburg avec son petit frere Aaron,sa mère Jennie qui était infirmière et son père Mike qui lui était informaticien . Autant dire qu'elle habitait dans une ville banal,que sa famille était banal et que sa vie l'était tout autant.
8 août 1978
Cheryl alluma la télé et tomba sur la chaîne d'information.
- Aller Cheryl vas-y vas-y mets les dessins animés s'empressa Aaron
-chut attend dit elle en écoutant la présentatrice.Celle-ci disait que une épidémie avait fait de milliers de morts dans le monde entier mais surtout dans une province en Suède, celle ou Cheryl et sa famille vivait ...
Elle enfilla ses bottes et son manteau à la vitesse de la lumière
Puis passa le pas de la porte-tu ne sors pas de la maison et tu ouvre à personne sauf à moi d'accord ? En s' adressant à Aaron
Il se contenta d'hocher la têtePuis la jeune adolescente partit en courant à l'hôpital ou travaillait sa mère .
Deux hommes se tenait devant la porte et interdit l'accès à Cheryl en lui disant que cette zone était une zone de quarantaineMais elle hurlait qu'elle voulait voire sa mère , quand sa mère arriva elle la serra tellement fort dans ses bras qu'il était presque impossible pour Jennifer de respirer. Avant de retourner auprès de ses patients elle chuchota ces quelques mots à sa fille :
- Ne t'inquiète pas tout vas bien se passer rentre t'occuper de ton frère,je reviens se soir .
Je t'aime se fût les derniers mots qu'elle prononça avant de retourner dans l'hôpital
En rentrant chez elle ,Cheryl retrouva son frère endormi sur le canapé elle lui fit un bisous sur le front et partit vaquer a ses occupations .Toute la soirée elle espérait le retours de sa mère mais comme vous devez vous en doutez elle ne revint pas . Cheryl commençait a se demander si elle reviendrais un jour ,mais le lendemain matin un appelle de l'hôpital ou elle travaillait confirma ses doutes sa mère était morte,le virus l'avait touchée Cheryl s'éffondra et Aaron lui ne comprenaient pas pourquoi sa mère n'était pas rentrer Mike tentait tant bien que mal de réconforter sa fille en vain....
Après l'épidémie le courant fût coupé
Dans le monde entier.la plus part des gens criaient à la fin du monde mais Cheryl et sa famille tentait de rester positive même si cela était compliqué. Chaque jour elle et Aaron allait sur la tombe de leur mère jusqu'au jour ou ils rentraient chez eux quand il entendirent un bruit d'eau eh oui c'était un tsunami Cheryl prit son frère par la main et courut jusqu'à l'arbre le plus proche les deux grimperent dessus ils échappèrent de justesse a la catastrophe . En rentrant chez eux ils y trouvèrent leurs père en pleurs celui -ci cru que ses enfants avaient rendu l'âmeAprès ce jour la il leurs promis de ne plus jamais les laisser seul ....
Va-t-il tenir sa parole?
VOUS LISEZ
Un dernier soufle
AcciónEt si la fin du monde était proche que feriez vous ? seriez vous entrain de vous morfondre sur la mort d'un proche ou seriez vous entrain de vous battre quitte à en mourir ? C'est ce qu'il c'est passé le 15 août 1978 mais avant cela si on retour...