[Chapitre 3]

29 3 0
                                    

Le moment que je redoutais est enfin arrivé. Je prends rapidement mes quelques affaires posées sur ma table et essaye de me fondre parmi les élèves qui sortent de la classe tout en prenant le soin de me cacher derrière Siyeon. Cette tentative de fraude est peine perdue quand mon prénom ce fait entendre.

- Où croyez-vous allez mademoiselle Park ?

Quelle excuse à peu près crédible, j'allais dire ? Dans la plus grande des confiances, je déclare :

- Je crois que j'ai envie d'aller au toilette, rajoutais-je sans pour autant m'être retournée.

Excuse vue, re vue et encore vue, il faudra vraiment que je les revoie. J'aperçois Minhyuk passer devant moi. Sans parler, je peux clairement lire sur son visage un « c'est foutu ». Je suis du même avis que lui quand la réponse de mon professeur arrive.

- Vous avez pu vous retenir 1 heure, alors je ne pense pas qu'attendre seulement 5 minutes soit un problème. Dit-il avec un rictus moqueur.

J'attends que les derniers élèves soit parti pour me diriger vers son bureau. Quand il me voit, il relève la tête de son écran d'ordinateur. Cette salle me glace le sang, je ne sais pas si c'est à cause du fait que les murs soit blancs ou que je n'aime simplement pas les mathématiques. Je continue à observer cette pièce froide à mon goût, quand mon professeur prend la parole.

- Alors par où commencer, dit-il en mettant son doigt sur son menton pour faire mine de réfléchir tout en fermant la porte. Premièrement, vous parlez avec votre camarade le premier jour, pour continuer vous ne faite qu'une seule phrase réponse en un quart d'heure qui de plus est complément fausse et pour finir vous essayez de partir en me lâchant une excuse pas du tout crédible. Rajoute-t-il toujours en restant calme.

Que suis-je censé répondre à ça ? Je me contente de simplement hocher la tête sans pour autant baisser les yeux.

- C'est seulement le deuxième cours de mathématique que j'enseigne ici. Je n'ai encore pas eu le temps de cerner les élèves, mais ma première impression sur vous est très mauvaise. J'espère que vous allez faire des efforts par la suite, sinon vous savez les conséquences. Finit-il par dire.

J'acquiesce tout en attendant qu'il me dise de pouvoir partir. Ce recalage qui vient de se produire il y'a quelques secondes m'a clairement confirmé que les cours de mathématiques de cette année,va encore être un vrai calvaire. Sans parler du professeur qui a vraiment besoin de se détendre.

- Vous pouvez partir. Bonne fin de journée. Dit-il en me coupant dans mes pensées.

Bonne fin de journée ? Il se fou de ma gueule où ça se passe comment ? Je reste tout de même calme et murmurais-je un simple « c'est ça ».

Il est 15 heures, j'ai enfin fini cette journée de cours. Je passe les portes du lycée quand mon téléphone se met à sonner à travers ma poche. Je reçois un message provenant de Minhyuk, me demandant si je voulais aller au parc avec Siyeon et lui. Je réponds que aujourd'hui ce n'est pas possible car j'ai déjà prévu de faire les boutiques avec ma mère. Je suis interrompue par un klaxonne de voiture provenant du parking. Je lève la tête vers ce bruit et aperçois ma mère qui me regarde en lâchant un sourire. Je range mon téléphone là où il était toute à l'heure et monte dans la voiture.

- Tu avais un truc à faire ? Dit-elle en me regardant avec un air inquiet. Presque tout le monde est parti sauf toi.

Qu'allais-je lui dire ? Que mon professeur de Mathématique m'a remarqué en seulement deux cours ? Cela la décevrait beaucoup.

Braver l'interdit - [BAEKHYUN]Where stories live. Discover now