CHAPITRE 3 : la recherche de l'âme soeur

7 0 0
                                    


« Celui qui combat peut perdre. Celui qui ne combat pas à déjà perdu » - Bertold brecht

- À l'origine nous étions des boules, avec quatre bras, quatre jambes, deux visages et deux sexes ; féminin et masculin ( nous étions alors un androgyne ) féminin et féminin ( alors une femme ) masculin et masculin ( alors un homme ). Nos deux visages étaient reliés par une tête. Mais nous n'étions pas sages alors Zeus pour nous punir nous coupa en deux. Doublement bénéfique : nul besoin d'éradiquer une race qui lui faisait des sacrifices et deux fois plus de sacrifices car deux fois plus d'humains. Pas bête n'est ce pas ?
Éclat de rire dans la salle.
- Nous voilà donc drôlement intéressants. Apollon se chargea des détails esthétiques. Le ventre étiré et fermé au niveau du nombril, la tête refermée, le sexe à l'arrière. Nous voilà prêts. Mais désespérés. Nous partons dès lors à la recherche de notre moitié. Où est-elle ? Sitôt que nous l'avons trouvé, nous nous étreignons, et nous ne pensons à rien d'autre qu'au malheur d'être séparés. Oubliant de se nourrir nous mourrons. Zeus est désespéré. Il décide alors de changer le sexe de place. Devant plutôt que derrière. C'est ainsi que les câlins se transformèrent en accouplements potentiels. L'humanité ne pouvait plus s'éteindre.
Grand silence dans la salle
- Vous comprenez ? Cela signifie que l'amour que l'on ressent envers un autre est le désir d'être à nouveau unis après tant d'années de séparation à notre moitié. De là naissent les couples hétéro, androgynes primitivement, et les couples homo, respectivement femme et homme. Tout est alors parfaitement naturel mais remonte à très longtemps.

Voilà autre chose, une seule âme sœur. Il est certain que je ne la connais pas.

Je pense que pour ma tante Marion c'était cela avec Guillaume. Son seul et unique amour. Ils étaient si fusionnel. Comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis trop longtemps. Ils se sont rencontrés un jour de match dans un bar. Ils seraient incapables de donner le score, les équipes ou la couleur des maillots. Leurs regards se sont croisés puis ne se sont plus lâchés. C'était le début d'une grande histoire d'amour. Marion en parle la larme à l'œil, difficilement. Ils ont vécu 3 ans d'une passion mordante. Ils projetaient d'avoir un enfant, d'acheter une maison, de faire de tour du monde. Ils devaient se retrouver aux Vieilles Charrues mais il n'est jamais arrivé. Un virage un peu trop glissant sur l'autoroute humide, un poids lourd au milieu de la voie. Il ne faisait pas le poids. Il ne restait presque rien de lui si ce n'est l'amour inconditionnel que lui portait Marion. Dans sa poche il avait son portrait. Il lui a laissé tout son argent. Mais elle n'en voulait pas. Marion n'est pas sortie pendant un an. Puis elle s'est jetée dans la vie comme dans un océan. Comme si elle voulait en finir. Faire une overdose de vie. Depuis ce n'est plus de l'amour, ce sont des aventures. Elle essaie de se donner. Mais si sa moitié est morte alors jamais elle ne trouvera le bonheur. J'ose espérer qu'elle rencontrer quelqu'un qui puisse se faire aimer d'elle. Ce sera alors son véritable retour à la vie. En attendant elle enchaîne. Elle profite selon elle. Selon moi elle essaie de se détruire. Ou de ressentir quelque chose. Elle est accro aux nouvelles expériences. À l'adrénaline.

Si on est bien dans cette quête alors les parents ne se sont pas trouvé. Mais c'est alors qu'il y avait une raison supérieure. Cela les dédouane un peu ( un peu seulement. ).
Je me demande où est mon âme soeur, si j'en ai une. Et puis je me demande aussi et surtout si c'est une fille ou un garçon.

On dit qu'on connaît notre orientation très tôt. C'est faux. Comment cela se pourrait ? Il y en a qui ne s'assument jamais. Il y en a qui sont trop ouverts.

Je pense être bi. Je suis attirée garçons en général. Mais je suis déjà tombée sous le charme de filles. Inès ne m'a pas laissée indifférente après cette soirée. J'ai toujours aimé sa poitrine prononcée. J'ai toujours voulu m'y plonger, la caresser et qu'elle me caresse elle aussi. Pourtant j'ai majoritairement eu des aventures avec des hommes. Souvent plus âgés que moi d'au moins un an. Plus de maturité c'est bien.
J'aime dominer. Je pense que dans le sexe j'aimerais aussi. Mais c'est souvent réservé aux hommes.
Je n'aime pas les stéréotypes et les attentes universels. Les femmes ne doivent pas avoir le sexe épilé dans les moindres recoin. Les hommes n'ont pas tous des penis longs comme un poireau. Tout existe. Il faut savoir se satisfaire sinon se contenter et sinon changer.
La partie charnelle est très importante. Si le côté protecteur d'un homme me charme, les attraits sexuels d'une fille m'excitent. Tester les deux comparer. Et vivre les deux. Peut être un jour je saurai. En attenant j'essaie.
Les filles ou les garçons ce n'est pas si facile. Il y a la famille. Dans l'amour c'est vrai qu'il y a un modèle : la raison, le droit chemin.

Joseph vient d'une famille très catholique. Pour lui pas le choix, ce sera une fille. Catholique. De bonne famille. Riche si possible. Tant de critères qu'il se résout presque à ne pas aimer sa future. J'essaie de le convaincre de se battre mais il pense que c'est peine perdue. Je ne peux pas l'imaginer.

Pour moi et mon frère, pas de contraintes. Mes parents sont très ouverts. Forcément ils auraient un petit choc à l'idée de ne pas être grands parents mais ils seraient heureux tant que nous le sommes aussi.

J'en viens à espérer qu'ils trouvent leur âme sœur.

- Lil' c'était quelque chose ta soirée ! Bravo les débauchés, me taquine mon frère à qui j'ai tout raconté

Je lui ai parlé des frissons quand j'ai embrassé Inès. De la peur quand je me suis approchée de Lucas. Du bon moment que c'était étonnamment. Et de Joseph qui ne savait rien.

Il m'a conseillée d'aller lui parler au plus vite. D'en discuter et voir si ce n'est rien. Si c'est mon ami il ne pourra que me soutenir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TriangleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant