XVI- Montpellier

135 10 2
                                    

Plusieurs précisions sur ce poème qui me tient beaucoup à cœur :

1- Ce poème fut écrit par le poète français ( né à Sète ds le sud de la France ) que j'apprécie beaucoup : Paul Valéry dans son recueil de poèmes : Poésie et Mélange ( 1839-1939 ) et se trouvant à la page 181 de ce dernier dans le chapitre Mélange dans la version téléchargeable en pdf de celui-ci disponible sur Google.

2- Ma photo pour illustrer ce poème représente la Place de la Comédie où se trouve le théâtre de Montpellier dans le sud de la France, la nuit c'est encore plus splendide je trouve.

3- Je passe mes vacances chaque année dans le sud de la France dans les alentours de Montpellier ( à Lattes ) chez mes grands parents ( c'est même comme un second chez moi ) mais  cette année où ce poème avait été posté pour certaines raisons hélas ( rien de sérieux, rassurez vous ), ça n'était pas le cas.

PURETÉ vraiment rare de l'atmosphère. La lumière fixe ce lieu pétré, et ses jardins, masses contenues par des silhouettes nettes.

Au fond de la fente, ruelle entre maisons de pierre grise et fine aux ombres délicates, paraît comme un bijou, comme un émail précieux, une montagne d'un bleu charmant, avec pins autour.

UNE VIDÉO PRATIQUE POUR VOUS SI UN JOUR VOUS DÉCIDEZ DE VISITER CETTE VILLE :

QUE VOIR À MONTPELLIER ?

ET VOILA ! FIN DE CE RECUEIL QUE J'AI ADORÉ PARTAGER AVEC VOUS ! MERCI POUR VOS VOTES ET VOS COMMS AUSSI ENCORE A VENIR ! 

Vie et PoésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant