Définition d'un héros

0 2 0
                                    

D'après Larousse :

Héros : Personne qui se distingue par sa bravoure, ses mérites exceptionnels, etc.

Comme la plupart des gens le savent déjà, il existe plusieurs types de héros ; nous pouvons par exemple citer ceux issus de comics (Ant man, Spiderman...) , ceux réels ayant accomplis de grands exploits (Nelson Mandela ou Martin Luther king par exemple), ou encore ceux de tous les jours (Pompier, soldats, etc).
Ce qui nous intéresse ici, ce n'est pas de devenir pompier -bien que cela puisse être votre job en attendant de recevoir votre diplôme de héros, ce qui serait très respectable de votre part- ou encore de se contenter d'être un simple acteur de ce monde. Non, ce que nous voulons, c'est devenir un de ces personnages principaux de comics, un vrai de vrai. Un SUPER-héros. Parce que pour l'instant, tout ce que nous sommes, c'est ce petit gamin sur la photo qui essaye tant bien que mal de faire un câlin au bouclier de Cap. Mais je ne doute pas que d'ici quelques mois, nous serons tous des battants.

Donc, qu'est-ce qui fait d'un héros un héros ? Une idée ?
Ah, j'entends la bonne réponse au fond de la salle !

L'idéal

L'idéal, c'est ce qui permet aux héros d'avancer, de ne jamais abandonner. C'est ce qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont.

La première étape de notre périple sera donc de se trouver un idéal, un rêve, si vous n'en avez pas encore.
Voici une liste de ce que vous pouvez choisir si vous manquez d'idées :

- devenir le meilleur
- rendre le monde plus sûr
- protéger la planète
- protéger les gens
- sauver les animaux
- prouver ce que l'on vaut
- devenir riche et célèbre
- faire le buzz sans avoir besoin d'insulter des gens sur twitter
- devenir youtuber héros
- avoir l'air cool et badass
- défoncer du méchant/des déchets/ des poteaux
- devenir plus fort que telle personne
- prouver quelque chose à sa famille
- juste vouloir un sens à sa vie

Avec un peu d'attention, on peut ici distinguer plusieurs sortes de désirs : les idéaux généraux (sauver le monde, éradiquer telle organisation), et ceux plus personnels (prouver sa force, aider un ami). En effet, un héros peut changer de voix en cours de route, s'accordant de nouveaux buts personnels, mais toujours en suivant un idéal global, qu'il essayera d'atteindre. Garder donc toujours cette idée en tête, ne l'oubliez pas, car c'est ce qui vous guidera.

Une fois votre idéal mûrement réfléchie, félicitations, vous aurez fait votre premier pas dans le monde des héros !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Guide de transformation en héros Où les histoires vivent. Découvrez maintenant