Drago, le sourire aux lèvres, s'approchait d'un pas lent vers la salle de potion. Il remarqua rapidement que Granger attendait patiemment le début du cours. « Encore cette sang-de-bourbe ! » pensait-il en la regardant avec mépris puis il rependait au cours de divination et ne pût s'empêcher de glousser.
- Hé Granger ! Ton petit copain préfère la dentelles ou le léopard alors.
Les deux acolytes qui le suivaient à la trace depuis la matinée, se mirent à rire de bon cœur. La jeune femme voulut répliquer mais elle se ravisa, d'une pour éviter de se rabaisser à leur niveau mais surtout qu'arriver tous les élèves du cours du professeur Slughorn. Hermione se réveillait d'un coup et maintenait fermement les bouquins qu'elle avait dans les bras tandis que le professeur de potion ouvrit la porte et laissa entrer les élèves un par un.
- Oh, bonjour monsieur Potter, comment allez-vous ? Demanda Horace dès qu'il aperçût l'élu.
Harry lui rendit son sourire et serra la main du professeur avant de lui répondre :
- Bien monsieur, beaucoup mieux.
Le survivant entra dans la salle et s'installa tranquillement à côté de son meilleur ami. Le professeur Slughorn se rendit devant son bureau avant de prendre la parole.
- Bonjour à tous ! pour notre premier cours, j'ai décidé de vous faire passer un concours pour gagner...
Tout le monde gardait son souffle et Horace allait fouiller dans une salle à côté, il en ressortit tout sourire, une petite fiole étrange de forme ovale s'était glissé dans ses mains d'homme âgé.
- Un philtre d'amour! Termina le gros et petit homme.
Tous les élèves présent avaient compris ce que comprenait cet objet, les filles la regardaient avec une lueur étrange dans les yeux, à n'en plus pouvoir la lâcher de l'œil. Quant aux jeunes hommes, ils n'en firent guère plus attention, e ce n'était pas vraiment leur came. Tous perplexe devant leur professeur de potion, les yeux aussi rond que des cognards, évidement un jeune homme installait au fond de la classe lançant un souffle, exaspéré par tout ce cinéma. Londubat, qui avait pris énormément d'assurance, levait la main pour demander plus d'information sur ce « concours » :
- Excusez-moi Monsieur, mais pouvez-vous nous dire comment gagner ce philtre?
Fort heureux d'attirer le regards de ses élèves, Slurghorn reprit de plus bel son discours :
- Eh bien, jeunes gens. Vous avez trois heures pour me préparer un philtre de paix et une potion de ratatinage, vous devez les connaître par cœur, je vous demande donc de ranger vos manuels de potion.
Quelques élèves soufflaient de désespoir, après quelques opposition face au règlement de ce concours tout le monde se mit au travail.
Le jeune serpentard réfléchissait au montage de ses deux potions, dans quel ordre les faire ? Quand les cours lui revenaient en tête, il entreprenait déjà le commencement de la potion de ratatinage. Il se souvenait que celle-ci l'agaçait particulièrement. Après être partit chercher ses ingrédients, le jeune homme s'énerva auprès des racines de marguerites qu'il devait couper en taille égale. Au fur et à mesure du montage, toutes les étapes lui revenait rapidement. Après s'être battu pour la première partie, il commença à d'éplucher une figue sèche avec soin et de découper une chenille en morceau. D'un air pensif, il leva les yeux vers le plafond, il avait été minutieux tant dans la découpe que dans le choix de l'ordre ses potions magiques. Il ne lui restait plus qu'à ajouter un foie de rat, se penchant au-dessus du chaudron. Parfait, il fallait maintenant que celle-ci chauffe suffisamment longtemps pour prendre une couleur verdâtre. Il avait donc tout son temps de préparer la prochaine mixture, le philtre de paix. Il se levait de nouveau pour chercher d'autres ingrédients magiques dont il avait besoin pour faire ce philtre. Tout d'un coup, prit de doute, il s'arrêta net dans son élan, pourquoi faisait-il tout ce cinéma ? Il se prêtait au jeu, pour une fois. Planté en plein milieu du passage, son cerveau était en ébullition, une idée venait de lui traverser l'esprit. Comme une étoile filante, elle illumina sa journée. Il avait enfin trouvé comment il allait procéder à la chose. Grâce à ce coup de boost, tous le cours de son ancien directeur de maison lui revenaient. Il était temps de s'y mettre sérieusement. « Le philtre de paix est destiné à calmer l'anxiété. » se répétait-il sans arrêt. Il prépara les ingrédients avec soin, ses amis ainsi que d'autres élèves le regardaient, crédules, jamais personne ne l'avait encore vu aussi concentré. Son entourage étaient effrayés, cependant le soulagement pouvait se lire sur leurs visage, Drago avait peut-être enfin repris goût à Poudlard. « La préparation exige un dosage minutieux : en cas d'erreur, je peux tomber dans un sommeil profond, voir irréversible. » continuait le serpentard. Il versa les aliments dans un ordre bien défini et remua d'une certaine façon, « d'abord trois fois dans le sens d'une aiguille d'une montre, puis dans le sens contraire ». Drago diminua la chaleur des flammes pour obtenir une température précise à laquelle, la mixture devait mijoter jusqu'à ce qu'une vapeur argentée s'en dégage. Son regard virait d'un chaudron à l'autre, satisfait de son travail, un sourire démoniaque étira le coin de ses lèvres. La potion de ratatinage fut prête en même temps que le philtre de paix. Le jeune homme, levait la main, une fois l'attention du professeur de potion, il attendit patiemment. Slurghorn, surpris par l'appel du serpentard, arrivait à grand pas. Il regardait les deux potions avec des yeux plissés, comme si il en cherchait le piège. Une fois inspecté, l'homme versa quelques gouttes d'une fiole sortit tout droit de sa longue cape de sorcier. Chacune leur tour, le mélanges prirent des teintes différentes. Satisfait, il s'adressa à son élève, souriant.
YOU ARE READING
Jeux d'anges heureux/ Jeux dangereux
Fanfiction~ En cours de rafistolage ~ Une dramione parmi tant d' autres . . . - La bataille est passée ! #1 - SERPENTARD 23/07/2018 #204 - DRAMIONE Résumé : Deux sentiments, deux inconnus ϟ Chapitre I : La maison des jeux de sorts ϟ Chapitre II : Cours d...