<<''Bonjour,laissez moi me présenter, je m'appelle Coralie, Coralie Jones mais mes amis m'appelaient Cora ou encore Corail. J'ai toujours eue de longs cheveux bruns, presque roux avec quelques mèches blondes. Je ne suis pas de très grande taille, mais ce n'est pas si important. Mes parents m'ont toujours dit que j'avais de grands yeux noisettes qui ''brillaient'' d'intelligence, mais je ne vois pas vraiment la différence entre ce qu'ils appellent noisette et brun... Bref, je suis une fille tout sauf normale, qui vis entourée de gens normaux, un phénomène de foire. J'ai vécu toute mon enfance seule avec ma mère qui m'as tout donnée et m'as chérie. A 17 ans, j'allais au collège Océanes au États-Unis, j'y avais bon nombre d'amis de toutes sortes, j'étais assez populaire en fait, et c'est probablement ce qui fait que j'avais de nombreux prétendants que j'envoyais tous balader sans exceptions... J'ai toujours eu les meilleures notes de toute l'école Que ce fut été a la garderie ou à l'école, tout le long de ma courte vie. Malgré cela, j'étais loin d'être l'élève modèle de l'école... Je vous raconterai en temps et lieux. Voici le récit de ma mésaventure au souvenir le plus précis possible à partir de ce jour fatidique ou tout à changé jusqu'à maintenant.''
Lundi 20 Oct.
J'étais bien, confortable dans cet univers qui était le miens. Mon cerveau se mis soudainement a fonctionner, il ne fallait pas, non, pas maintenant ce n'était pas le moment. Pourtant, c'est ce qui arriva, tout mon corps recommença a se mettre au travail, je me rappela qu'il fallait respirer comme mes poumons se mirent en mode manuels et pour une énième journée et je me réveilla. Mon cadran sonna quelques minutes après et je fus officiellement réveillée par une chanson choisie au hasard la soirée précédente. À ce moment, je n'avais qu'une seule envie, de jeter cet ignoble objet de torture du sommeil contre le mur et de me rendormir, mais je me retint, ça aurait, une fois encore, coûté la journée à ma mère pour en trouver un nouveau plus solide... Je me leva péniblement et enfila mes pantoufles de panda avant de me diriger en traînant des pieds vers la cuisine. Là, ma mère m'attendais pour le déjeuner, oui, je vivais encore avec ma mère. Et elle me fit son discours habituel : « Tu ne fais pas assez d'efforts à l'école, même avec ta capacité spéciale, tu te dois de montrer l'exemple. As-tu fait tes devoirs? Et puis, as-tu ... As-tu...As-tu? » C'est si interminable que j'eus vite fini mes œufs et mon bacon, je m'était habillée et j'étais prête à partir. « Bye m'man! » Dis-je en interrompant son discours de réprimandes. Je partis après ces mots sans lui laisser le temps de répliquer. J'aime ma mère, mais depuis que je suis en mesure de comprendre, c'est toujours le même refrain...
Refermant la porte derrière moi, je leva les yeux, encore une journée ensoleillée... Je marchais lentement vers l'arrêt de bus en regardant cet univers si familier. Des pissenlits poussaient sans mercis sur le gazon vert des voisins, le petit chien d'en face aboyait dans la fenêtre dès que quelqu'un passait. Cette petite boule de poil n'était même pas mignonne, personne ne l'endurait parfois on pouvait entendre ses petits aboiements aigus a quatre maisons a la ronde. Je me demandais même comment sa propriétaire faisait pour le préférer aux vraies personnes. Les trottoirs de ciment gris se coupaient à intervalles réguliers ce qui me rappelait dans mon en enfance, quand je jouait a ne pas marcher sur les lignes. J'arrivai en quelques pas à l'endroit ou tous les élèves du quartier attendaient qu'on les emmène a l'école. J'attendais assis sur le banc de mon arrêt de bus avec la plupart des gens ayant environ mon âge qui habitaient dans le coin. Comme d'habitude, il n'y avais personne d'assis à côté de moi, ils me pensaient rebelle et puisque que j'étais « La fille populaire », ils avaient peur de m'importuner puisqu'ils ne faisaient pas parti de mon cercle d'amis. Quand je vis, du coin de l'œil, une fille aux cheveux bruns qui m'approchait. Je retira un de mes écouteurs et la salua : ''Yo, ça va Alexia?
YOU ARE READING
01 Vamp
VampireUne histoire de vampire sortie du recoins le plus sombre de mon imagination. Mais peu importe a quel point l'histoire est tordue, l'important est que le personnage principal reste humain et vainque les méchante, non? Je n'ai comme vous aucune idée d...