7| Je suis une amie

54 6 0
                                    

. . . . .

Les 'sonnettes' du Brew sonnèrent pour dire que quelqu'un ouvrit la porte.
Et une nouvelle personne arriva...

Elle s'approcha du comptoir et interpella un serveur.

- Un café latté beau gosse!
- Ça sera prêt dans quelques minutes.

Spencer se retourne et vit cette fille au comptoir parlant comme son amie Alison.

- Alison ? Murmure-t-elle.
La jeune fille se retourne vers Spencer et lui demanda le pourquoi elle la fixa aussi longtemps.
- Je peux t'aider ? Dit soudain la jeune fille.
- Euh... hum... désolé. c'est juste que tu ressemble étrangement à une amie à moi.
- Oh. j'espère qu'elle est brillante. Comment s'appelle-t-elle ?
- Alison. Dilaurentis.

La jeune fille fixa Spencer une demi seconde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La jeune fille fixa Spencer une demi seconde. et lui répondit.
- Tu es une amie à Alison ? Moi aussi. Je m'appelle Jana.

- Tu veux t'assoir ? Demanda Spencer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu veux t'assoir ? Demanda Spencer.
- Bien sûr. et discuté d'Alison. d'ailleurs tu l'as vue ou pas?
- Euh... non. Elle a... disparue il y a presque 1 an maintenant. on dit même qu'on a retrouver son corps.
Jana ne répondit pas. Elle resta fixe assise sur le fauteuil a regarder dans le vide.
- Euh... Jana? tout va bien ?
- Je n'en savais rien. une larme coula sur sa joue. Quand elle a disparue ?
- Le 30 août 2012.
- Ah...
- Quoi ? quest ce qu'il y a ?
- C'est le jour où elle venue me voir a l'hôpital après mon accident.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Elle est venue par surprise a ma porte et ...

Flashback

Ravenswood; Hôpital.
Alison arriva dans le couloir avec les chambres commençant par 140 et compta...
- 141, 142, 143... Ah ! 144.

Elle surgit a la porte.
Jana sursauta.
-Heyyyyy bitchhhhh ! Commenca Alison.
- Oh Alison c'est toi. Dit tu m'as fait peur tu sais !!
- Oh ça va. arrête. tu vas pas être peureuse comme le petit groupe que je mène comme meme!
- Qui tu mène ? Comment s'appellent-elles ?
- Alors il y a Hanna, la grosse Hanna qui n'arrête pas de manger des cupcakes quand elle est triste.
- Oh mon dieu ! Et ensuite ?
- Et ensuite. attention, Il y a Aria, la gothique.
- Oh quel horreur ! Dit Jana en rigolant avec son amie.
- Ahahah! Et ensuite il y a Emily, la gaie ! Elle ne sais pas mais moi je sais qu'elle est.
- Ouuuuh ! et il y a une dernière ?
- Bien sûr ! tu crois quoi ? que j'allais ne pas être le milieu de la bande! Répondit Alison en fesant un sourire malsain comme à son habitude.
- Alors la dernière c'est Spencer, la geek, tout ce qu'elle aime c'est... Elle réfléchit une demi seconde et prononça... volé les petits-copains de sa soeur !
Elles rigolèrent de plus belles en se moquant des filles.

Fin du Flashback

- Vous vous êtes moquées de nous ?! Commença Spencer qui commençait à être énervée.
- Eh ! C'est Alison qui se moquait pas moi !
- Bah si vu que a ce qui parait a mon avis tu rigolait a ce qu'elle disait.
- Oui pour ne pas qu'elle me laisse seule dans un coin sombre !
- Oh! tu as peur d'être dans l'ombre ?! Dit Spencer en regardant Jana dans les yeux.
Elles se fixèrent quelques minutes. et puis Spencer lui demanda...
- Et elle t'a pas parler d'autre chose ?
- Euh... si. qu'elle était persécuté par quelqu'un et qu'elle voulait voir si vous vous n'y était pour rien. Enfin ceci est un peu flou.
- Quoi !? Alison nous suspectait!?
Spencer regarda dans le vide en murmurant ces quelques mots.
- Alison... persécuté... nous. égal. persécuté. -A.
Et elle partit du Brew avec Jana.
- Eh Spencer ! où est ce que tu vas ?
Elle s'arrêta net au milieu de la route et commença à crier.
- C'est vrai maintenant je n'ai plus personne ! J'ai suspecté une de mes amies et du coup elle ne veut plus de moi ! même Aria et Em ne veulent plus de moi ! JE SUIS STUPIDE ! Spencer commença à pleurer de toutes les larmes de son corps.
- Spenc' ! Spencer ! Arrête tu es entrain de te donner un spectacle ! Spencer !
- Non ! Non Jana , c'est vrai ! JE N'AI PLUS PERSONNE !
- Oh Spencer. Jana s'approcha de sa nouvelle amie pour la réconfortée.
- Je sais plus à qui me confié. avant je leur disais tout aux filles.
- Je comprends. je comprends. écoute Spenc' je suis ton amie moi. Aller viens je t'emmène quelque part que tu vas aimée.

Jana emmena Spencer dans un pub plus loin que notre chère petite banlieue.

Arriver au pub; elles se metta chacunes l'une a coter de l'autre et commanda chacunes une bière.
- On pourrait avoir deux bières s'il vous plaît ? Demanda Jana.
- Deux bières pour les demoiselles ! C'est noté.
Le serveur alla chercher deux bières et revient au comptoir le leurs donner.
- ça fera 4$80
Jana paie le serveur et elles commança toutes les deux à parler.
- regarde ce gars , il est plutôt mignon ? Dit soudainement Jana.
Spencer regarde derrière elle et répond à sa nouvelle amie.
- Oui c'est vrai. Tu devrai aller lui parler.
- Tu crois ?
- oui. Vas-y. Dit Spencer.
Jana alla alors près du jeune homme et Spencer resta seule au comptoir. Et elle regarda un jeune homme assit dans le fauteuil en face d'elle qu'il lisait.
Alors Spencer alla près de lui.
- Wouaww! Henri Bosco ? C'est célèbre écrivain français! Dit Spencer en s'asseyant à côté de lui.
- Euh oui...oui c'est Henri Bosco. Vous êtes une connaisseuse ! Dit-il impressionné.
- M...oui. Une connaisseuse si tout à fait ça. Dit-elle plaisantant sur ce qu'il avait dit.
- tu es étudiante à quelle fac ?
- Oh... je... Rosewood.
- Rosewood? Wouaw, je vais venir y habiter Rosewood.
- Et tu vas à une fac ?
- Oui.
_______________________________
Retour à notre ville de pêchers; et à nos petites menteuses, Emily est là, à attendre un médecin  qui viendrait la renseigner à propos de sa mère. Et d'un seul coup un médecin sort de la chambre de sa mère, elle s'avança vers celui-ci et il ne s'arrêta pas.
- Eh! Et ma mère ! Vous avez des nouvelles ? Eh ! Dit-elle en agressant le médecin.
- Emily ! Dit une voix du fond du couloir en regardant celle-ci anéantie.
Emily coura dans les bras de son amie, pleurant toutes les larmes de son corps.
- Emily. Chut. Ne t'inquiète pas. Dit Aria.
Un médecin arriva près des deux amies. Emily regarda le médecin, une larme qui glisse sur sa joue.
- Alors docteur ?
- Je suis navré Emily. Mais on n'a pas pu la réanimer.
- Non. Non! C'est pas possible !!
Elle coura dans la chambre d'hôpital où était coucher sa mère, ouvrit la porte et vit sa mère ne respirant plus. Et s'effondra...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 23, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pretty Little Liars   {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant