Une lettre, un plan prix sur un coup de tête

13 5 1
                                    

PDV de Gale et Gabi :

« SEB. : Gabriel écoute je peux tous t'expliquer ! Je ne suis pas au service de ton père. Je suis en quelque sorte un espion...

Gabi*en le coupant* : Mais oui bien sûr. Hahaha dis moi ou tu trouve toute tes excuses bidon hein ?

Seb : Je sais que ça peut paraître difficile à croire. Mais il faut que tu me crois Gabi ! C'est important pour la survie de Lola et de la votre ! »

     Sébastien regarda tour à tour les deux garçon avec un regard suppliant. Quand celui-ci vit dans le regard de Gale qu'il voulait en savoir plus, il s'approcha de lui et lui dit :

« — Gale, crois moi je t'en supplie. je sais que Gabriel ne pourrai jamais me pardonner mais je ne t'ai rien fait à toi... s'il te plaît fait le pour Lola. Écoute la fin de mon explication...

GABI : Seb ! Laisse-le en dehors de...

GALE : STOP !!! J'ai encore le droit de dire ce que j'ai envie de faire non ? Et la en l'occurrence ce que je veux faire c'est sauver Lola ! Par n'importe quel moyen... Alors Sébastien, s'il te plaît termine ton explication et vite ! J'ai un mauvais pressentiment. »

     Gabi détourna alors le regard de Gale et vint le poser sur Sébastien. Celui-ci termina alors son explication. Il leur explique qu'il existe une bande de soldats qui se sont pas réellement au service d'Alec. Certes ils exécutent ses ordres mais ces soldats sont des espions du peuple, en plus clair, ils apportent des informations du château au peuple. Comme par exemple lorsque de vrai garde vienne faire la ronde et que ce serait mieux de rester cher soit ce jour là. Une fois fini l'explication, Gale allait demander comment rentrer dans le château. Mais au moment où il allait commencer à parler ils virent une lumière jaune apparaître devant Gabi. La lumière jaune laissa peu à peu place à une enveloppe blanche que Gabriel attrapa en vol. Le jeune homme regarda les deux autre d'un air interrogateur. Gale fit un signe de tête disant de l'ouvrir, ce que Gabi fit. Il se mit alors à la lire à voix haute :

« —   Cher Gale et Gabriel,
Je suis désolé de vous causer tant de tord et sachez que je suis au palais. Dans la chambre 77 plus précisément...enfermé mais plus pour très longtemps. J'ai surpris une conversation téléphonique entre Alec et un inconnu, Alec a l'intention de m'exécuter aujourd'hui d'après ce que je j'ai compris... Les mains de Gabi tremblaient et sa voix devenait presque inaudible. Il respira un grand coup avant de reprendre. Gale, je veux que tu sache que je t'aime beaucoup plus que comme un meilleur ami mais que je n'ai jamais eu le courage de te l'annoncer en face... je suis désolé. Le visage de Gale devenait rouge de gène mais ses larmes avaient commencées à couler sur ses joue.
Quand à toi, Gabi... Gabriel marqua une pause avant de reprendre. Je t'aime plus que tout... mon grand frère, ma moitié, mon jumeau... je n'ai de plus à dire à part que je t'aime et que je t'aimerais quoi qu'il arrive. Je me suis rappelé des souvenirs. Encore une fois je suis désolé pour tout ça, j'aurais aimée revivre avec toi comme avant que l'on soit séparé... au revoir.  Je vous aime... Lola  »

    Aucun des trois garçon n'avaient envie de parler, il y avait un silence pesant cassé par des sanglots de chacun des garçons. Mais c'est Gabi qui brisa ce silence :

   « — J'avais juré de la protégé !! On va se venger ! Je vous le dis... Sébastien, tu va nous faire rentrer au château et après ont ira dans la chambre de Lola, la 77 je crois. Et après ça on improvise. Et si il le faut on utilise nos magie. »

   Et ils partirent tout les trois dans un hochement de tête. Peut-être qu'ils auraient dû préparer un plan avec plus de recule... mais ce qui allait arriver et comment tout va se terminer personne ne le sait. A part peut-être le temps... mais d'ici là, tout peu changer.

                                                             A suivre...

le numéro 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant