Un jour, Lola voulut lire pour la septième fois sont livre préféré. Mais elle ne le trouva pas ,elle essaya de se rappeler où est-ce qu'elle l'avait mit, mais impossible de se rappeler. Peu de temps après, elle demanda à sa mère pour la septième fois. Mais en allant lui demander, elle se rendit compte qu'elle aussi avait disparu. C'était une troublante coïncidence, et elle commençait à se demander si tout cela n'avait pas un rapport avec le chiffre sept. Alors, perdue et seule, elle alla à la bibliothèque et chercha un livre avec n'importe quel lien avec le chiffre 7. C'est avec surprise qu'elle trouva un livre s'intitulant la légende du chiffre sept. Oubliant où elle était elle s'écria :
" -je l'ai trouvé !
-tu as trouvé quoi ? Demande Gale sont meilleur ami
-t...tu étais la ? Sursauta Lola"
Une voie demandant le silence la fit sursauter d'avantage.
"- Désolé, dit Lola avec un air contrit. Gale, tu m'espionnais ?
-oui, avoua Gale avec un sourire, mais qu'est-ce que tu a trouvé ?"
Lola jeta un coup d'il autour d'elle, puis regarda Gale.
"- Tu ne le dira à personne ?
- Enfin Lola tu me connais mieux que ça ! Tu sais bien que je sais garder un secret . Répondit Gale en fronçant les sourcils."
Un nouvel avertissement de la part de la bibliothécaire attira leur attention.
"- D'accord, je vais tout te dire. mais pas ici, attend moi dehors le temps que j'emprunte ce livre."
Gale hocha la tête et sorti de la bibliothèque, non sans, au passage, faire un grand sourire insolent à la bibliothécaire. Une fois le livre enregistré, Lola rejoignit Gale dehors et l'entraina dans le parc d'à côté. Ce n'est que lorsqu'ils sont enfin installé sur un banc que Lola commença son récit. Elle lui raconta tout, de la disparition de son livre à celle de sa mère. Elle expliqua donc pourquoi elle était venue à la bibliothèque chercher ce livre. Durant son récit, Gale n'avait pas bougé d'un pouce, la regardant et l'écoutant attentivement. Au bout d'un moment, il explosa de rire. Lola le regarda d'abord surprise, puis lui donna un petit coup sur l'épaule, lui faisant comprendre qu'elle était sérieuse et que cette situation l'inquiétait. Gale posa une main rassurante sur son épaule et lui sourit.
"- Ecoute, je pense que tu t'inquiètes pour rien. Tu lis trop de livres fantastiques et ça te monte à la tête. Tu n'as simplement pas fait attention à tes affaires et tu as perdue ton livre, il doit être sous ton lit ou dans un placard, et puis ta mère est certainement sortie. Tu n'as pas à t'inquiéter. Là je dois rentrer, mais appelle moi si il y a un problème d'accord ? Tu ferais mieux de rentrer toi aussi, si ta mère est de retour à la maison elle va s'inquiéter que tu n'y sois pas, je ne dis pas qu'elle ira à la bibliothèque pour enquêter sur ta disparition mais telle mère telle fille alors rentre vite. Ajouta t-il en riant.
- Tu as certainement raison, merci Gale."
Ils s'étreignirent quelques instants, et partirent dans des directions différentes. Une fois rentrée chez elle, elle appela sa mère, mais toujours pas de réponse. Pour se détendre, elle décida de prendre un bain. Elle allait sortir quand elle découvrit une tache noire sur son bras. En regardant de plus près, elle se rendit compte que c'était un sept. Elle resta figée quelques instants, puis repris ses esprits. Bien que paniquée, elle appela Gale. Mais une fois au téléphone il lui fallut quelques minutes pour reprendre l'usage de la parole. Elle lui raconta donc la marque qui était apparue comme par magie. Gale crut d'abord que c'était une blague, mais Lola lui confirma que non. Comme elle n'avait pas envie de dormir seule dans cette maison devenue sinistre sans sa mère, elle proposa à Gale de venir chez elle. Mais elle comprit à l'intonation de sa voie, que Gale lui n'en n'avais pas très envie.
« -tu es sur que sa ne te dérange pas que je ne viennes pas ? Lui demanda doucement Gale.
- Non je comprends, ne t'en fais pas. Sinon comment va Marie ?
- Elle va bien. Mais mes parent sont partit en voyage, et je doit la garder donc....
-...c'est pour ça que tu ne peut pas venir.
- Exactement ! bon salut ! Tu m'appelles demain !
- Salut oui ne t'inquiètes pas. »
Après cet appel pour le moins étrange, Lola décida d'aller prendre l'air, ne pouvant pas rester une minute de plus dans ce silence oppressant. Elle prit alors le livre pour le commencer sur un banc. Quand, deux heures plus tard elle est rentrée, quelqu'un d'étrange l'attentait devant sa porte : chapeau noir, blouson noir, t-shirt rouge, basket rouge et noir. Ce dernier détail l'a fit tilter.
« -papa ? »
VOUS LISEZ
le numéro 7
Adventurec'est l'histoire d'une fille du nom de Lola qui n'est pas une fille comme les autres. Elle et son ami Gale vont s'aventurer dans des aventures mystérieuse qui tourne etrangement autour du numero 7... [...] Le soir elle rentra chez elle et prit un ba...