Un

1.7K 77 7
                                    

Alors que la France est encore sous l'effervescence de la coupe du monde de football remportée par son équipe nationale, Emma Norret, récemment diplômée en marketing à Paris, retourne quelques jours dans sa ville natale, Amplepuis, située près de Lyon.

Après ses cinq années d'étude dans la capitale, elle avait décidé de postuler à Lyon pour revenir près de sa famille. Elle allait passer l'été avec sa mère et son frère, âgé de 19 ans.

Les jours précédents avaient été assez mouvementés car elle avait dû faire ses cartons et dire au revoir à ses amis parisiens. Tout ça sous une trentaine de degrés et des rues bondées de monde par la victoire des bleus. Emma avait évidemment participé à cette ferveur populaire. Bien qu'elle ne suive pas vraiment le foot au quotidien, lorsque son pays joue, elle est toujours derrière son écran. Elle est même allée aux champs élysées pour accueillir les bleus, il y a deux jours.

Aujourd'hui, mercredi 18 juillet, Emma revient à Amplepuis chez sa maman. Vendredi, elle irait à une soirée des anciens du lycée car ça faisait cinq ans qu'ils avaient terminé. Elle n'était pas super heureuse d'y aller mais sa meilleure amie, Juliette, avait insisté en lui disant que c'était une bonne occasion de manger et boire gratuitement.
Avec des tonnes de valises et sacs à la main, la jeune fille sonna à la maison de son enfance.

Emma Norret

- La moche est de retour.

Mon frère, Romain, 19 ans et toujours un gamin.

- Contente de te revoir aussi Ro'
- Je rigole, je suis content que tu sois là ma petite Emma.

Il me fait une rapide étreinte en prenant bien soin de passer sa main dans mes cheveux pour les emmêler.

- Tu saoules ! Je rentre dans la maison. Maman est là ?

Je dépose mes bagages dans le hall et m'avance vers la cuisine.

- Emma !

Ma mère, qui était aux fourneaux, s'empresse d'essuyer ses mains et me prend dans ses bras. J'ai toujours été très complice avec ma maman. Elle est tombée enceinte de moi alors qu'elle n'avait que 21 ans mais malgré ma naissance imprévue, elle a toujours tout donné pour m'élever dans les meilleures conditions. Je suis proche également de mon père. Il avait le même âge que ma mère lorsque je suis venue au monde et comme ils s'aimaient, il a tout assumé. Nous formions une belle petite famille jusqu'à ce qu'ils divorcent il y a cinq ans.

- Tu as fait bon voyage ?
- Oui nickel. Je suis ravie d'être enfin de retour ici.
- Je le suis aussi. Elle me sourit. Je prépare des pâtes à l'arrabbiata, je suppose que t'en mangeras avec nous ?
- Évidemment ! Je vais monter mes affaires dans ma chambre.
- Ton frère va t'aider. ROMAIN ! Crie-t-elle.
- Je suis déjà en haut ! Crie-t-il lui aussi.

Ma mère et moi nous regardons en même temps en levant les sourcils d'exaspération. Je monte donc, tant bien que mal, mes valises et m'étends de tout mon être sur le lit. Je retrouve enfin mon matelas préféré et les murs beige clair de mon adolescence. Je ferme les yeux un instant afin de profiter de ce moment de détente. Le bonheur fut de courte durée, la sonnerie de mon portable retentit.
C'est Juliette.

- Alors meuf t'es de retour ?!

J'entends toute l'excitation dans sa voix ce qui me fit sourire.

- Yes baby, I'm back !
- Je suppose que ce soir tu vas passer la soirée avec ta mère et Romain mais demain ça te dit qu'on s'organise un truc ?
- Bien sûr ! L'endroit habituel ? Demain 15h ?
- C'est parfait. J'ai plein de trucs à te raconter. Je l'entends rigoler.
- Moi aussi. Je vais te laisser, je vais bientôt manger.
- Pas de souci. À demain Em'
- Bisous, à demain.

Juliette Parrio est la meilleure amie d'Emma depuis qu'elles ont cinq ans. Ensemble de la primaire à la terminale, le duo a toujours été complice. Leur relation n'a pas changé même après cinq ans d'étude séparées entre Paris et Bordeaux.
Emma n'a jamais eu énormément d'amis, elle se contentait d'un petit groupe de six au lycée. À Paris, elle a fait plus de rencontres à l'université mais restait toujours avec les trois ou quatre mêmes.

Côté coeur, Emma n'a pas eu de relation très sérieuse depuis un peu plus de deux ans. Après une rupture assez difficile en fin de terminale, elle s'est consacrée à ses études. En deuxième année, elle est sortie avec Louis pendant quelques mois mais malgré leur bonne entente, ils ont décidé d'un commun accord de se séparer. Ensuite, en troisième année, elle est restée un an avec Jeremy. Elle était heureuse avec lui mais à la fin de l'année scolaire Jeremy devait partir en Angleterre pour poursuivre son cursus. Leur couple n'a pas résisté à la distance. Depuis cela, elle ne recherche pas à se mettre en couple. Emma pense que l'amour viendra à sa porte quand elle ne s'y attendra pas et elle le vit très bien.

- C'est prêt ! Cria ma mère depuis la cuisine.

Je descendis manger avec ma mère et Romain. Tout était déjà redevenu comme avant, comme si je n'étais jamais partie.

INSTAGRAM

Aimé par @juparrio07 et 254 autres personnes @emmanrt feel good to be back home 🏠@juparrio07 bombaaa 💛@parriotom la plus belle est de retour 😍 TROP hâte de te revoir ! ↪️ trop hâte de te revoir aussi beau gosse 😏

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par @juparrio07 et 254 autres personnes
@emmanrt feel good to be back home 🏠
@juparrio07 bombaaa 💛
@parriotom la plus belle est de retour 😍 TROP hâte de te revoir !
↪️ trop hâte de te revoir aussi beau gosse 😏

Premier chapitre !
Il n'est pas très long mais les prochains le seront. Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à voter.
Merci, Manon.

depuis le lycée // corentin tolissoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant