Mardi 31 juillet 2018. 09h30.
Je venais de sortir de mon entretien d'embauche. Celui que me fit passer l'entretien était plus sympa que je ne le pensais. Il m'avait tout de suite mise à l'aise et m'avait rassurée sur le fait que l'entreprise cherchait justement des jeunes dans le secteur marketing. Il avait l'air plutôt content de mon C.V. Je sortis de là plutôt rassurée même si je savais que je n'étais sûrement pas la seule candidate et donc je ne devais pas trop espérer.
Le poste semble si intéressant et si complet. C'est vraiment ce que je recherchais. Mr Duchêne, le gars de l'entretien, m'avait également expliqué qu'il était possible de travailler à l'étranger. De ce fait, si je voulais changer de ville ou carrément de pays, j'avais une place dans n'importe quel magasin Nike européen.Je rentrais rapidement pour raconter tout ça à ma mère. Puis, je téléphonais à Corentin comme promis.
- Allô ? Décroche-t-il d'une voix encore endormie.
- Oh merde, désolée. Je te réveille ?
- Emma ! Oui mais c'est pas grave. Alors ton entretien ? Enchaîne-t-il rapidement.
- Ça s'est bien passé. Dis-je ravie. Ils me rappellent dans les jours qui arrivent donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts.
- Ah c'est super. Vraiment je suis content pour toi. Je sais qu'il est sincère.
- Merci. Et dis donc toi... Tu dormais encore ? Dis-je d'un ton accusateur.
- Mmh la soirée a été difficile.
- Ah bon ? Je pars et vous faites n'importe quoi ?
- C'est à peu près ça. Dit-il en rigolant. Non j'abuse mais quand Juliette et Hugo sont repartis, les trois autres ont foutu le bordel.
- Juliette et Hugo sont repartis ensemble ? Je fronce les sourcils.
- Ju était fatiguée mais Tom voulait rester et comme Hugo partait, elle en a profité pour repartir aussi.
- Ah ok ok.
- Enfin Tom ça allait. Mais je peux te demander quelque chose ?
- Bien sûr.
- Lola, elle aime les filles ?
- Lola ? Euh...j'en sais rien. Pourquoi ?
- J'avais l'impression que Nina lui plaisait. Bon après, j'avais un peu bu et elles aussi mais à un moment, je ne sais plus pour quelle raison, elles se sont embrassées.
- Quoi ?? Dis-je surprise.
- Ouais je te promets. Nina elle rigolait mais j'avais l'impression que pour Lola, c'était pas que du faux.
- Bah écoute, je ne sais pas. Il faudrait que je vois avec Ju' elle en sait peut être plus.
- Tu dis rien à Lola et Nina, hein ? Je veux pas foutre la merde entre elles si je me trompe.
- Oui t'inquiète pas.
- Sinon...dit-il d'une voix plus posée. Je me demandais...ça te dirait d'aller au restaurant avec moi ?Je suis surprise mais je souris bêtement.
- Bien sûr. Ça serait avec plaisir.
- Oh super. Dit-il presque soulagé. Demain ça te va ?
- C'est nickel.
- Je passe te chercher vers 20h alors.
- Dans une limousine j'espère. Je rigole.
- Surprise.
- Corentin, je rigolais hein. Te ramène pas en limousine.
- J'ai dit surprise, Emma. Insiste-t-il mais je l'entends rigoler.
- Ok, je dois y aller mais on se texte plus tard.
- Évidemment. Passe une belle journée.
- Toi aussi. À plus.Je raccroche et rejoins ma mère dans la cuisine. Elle lit le journal tandis que je me prépare un café.
- Ton père aimerait que tu ailles le voir un de ces jours.
- Oh oui c'est vrai. J'irai peut être demain.
- Tu n'as pas l'air enchantée ?
- Si bien sûr. C'est juste que j'ai beaucoup de mal avec Sylvie.
- Ah bon ?
- Ouais, j'ai toujours l'impression que je dérange quand elle est là.
- Tu l'as dit à ton père ?
- Non tu penses bien mais si demain, ça se passe toujours ainsi, je penserai sûrement à lui faire remarquer. Romain viendrait avec moi ?
- Non, il m'aide à la boutique demain.
- Oh ok.
VOUS LISEZ
depuis le lycée // corentin tolisso
FanfictionIl venait de gagner la coupe du monde de football avec l'équipe de France. Elle venait de terminer ses études de marketing à Paris. Une soirée à Lyon, au milieu d'anciens lycéens. Leur vie ne sera plus jamais la même. Emma Norret & Corentin Toli...