( MERCI de ne pas laisser de commentaires sur ce chapitre. Je n'en tiendrais pas compte. )
Je crois que je fais ce chapitre plus pour moi que pour vous.
Il va être très brouillon et je ne vais parler que de moi.
...
Ouais. Juste de moi.
J'ai envie d'être un peu égoïste, pour une fois.Croyez-le ou non, l'idée même d'être égoïste me dérange. L'idée que JE sois égoïste me dérange.
J'ai toujours pensé aux autres plus qu'à moi. Ça m'allait très bien comme ça, hein. Ça me va toujours d'ailleurs.Ce que je veux, c'est simplement savoir que les personnes que j'aime vont mieux à défaut d'aller bien.
Je pourrais vouloir effacer tous leurs maux, c'est vrai. Je pourrais vouloir me battre jusqu'à la mort pour combattre leurs démons.
Mais de un, effacer TOUS les démons serait mauvais et impossible. Mauvais parce que, que vous le vouliez ou non, les démons qui hantent nos pensées sont une piqûre destinée à nous faire avancer.
On peut les voir de différentes manières, ces démons. On peut se dire que de toute façon, il sont là mais qu'il faut les ignorer.
Faux.
Si on les ignore, ils reviendront plus forts et lorsqu'ils frapperont, les coups seront durs à encaisser.
On peut aussi les accepter et les laisser danser en rond autour de nous. Les laisser nous suivre partout où nous allons. Et nous détruire à petit feu finalement. Une agonie lente et aussi douloureuse que visible.
Votre entourage le sentira et essaiera de vous aider. Ça va rapidement vous agacer, croyez moi.
Non, vraiment...
De mon point de vue, la meilleure chose à faire de ces démons est encore de les tolérer. Ne jamais les laisser vous passer devant ( même si cela arrivera, entendons-nous ) mais sachez qu'ils sont là. Il faut se dire qu'ils ne sont que des tremplins. Les démons sont vos peurs, vos faiblesses, vos doutes, vos failles... Prenez appui dessus. C'est très solide, je vous assure. Vous savez pourquoi ? Parce que toutes ces émotions sont ancrées au fond de votre âme.
Moins éphémères que le bonheur et le bien-être qui peuvent n'être que des passes.
Vous pouvez vous appuyer sur vos démons pour grandir encore, pour évoluer. Chercher le meilleur dans le pire.
Je sais que ça paraît dégoûtant d'optimisme, mais essayer avant de dire que vous n'y arrivez pas.
Et essayez encore.
Parce que ça ne va pas arriver comme ça, d'un coup.Et de deux, je sais que je n'en suis pas capable. Je suis pas conne, non plus. Je voudrais en battre un maximum mais ce combat, je ne dois pas le faire seule.
Il y a la personne qui souffre et que j'aide avec moi. Appelons-la Carl.
Même si j'aide Carl à combattre, il doit être bien conscient que je ne serais pas toujours là.
Parce qu'un jour, je vais mourir.
Oui, bien sûr. Tout le monde va mourir un jour ou l'autre.
On espère tous que nos proches vivront de longues années, n'est-ce pas ?Remettons tout ça dans l'ordre :
La première cause du décès en France : le cancer.
Il peut s'attraper à tout âge.La deuxième cause du décès en France : les AVC.
Surtout chez les femmes.La troisième cause du décès en France : les accidents.
À tout âge aussi.La quatrième cause du décès en France : l'alzheimer.
La cinquième cause du décès en France : le suicide.
Surtout chez les 15-24 ans.Donc voilà. Les 5 premières causes de mortalité en France ces dix dernières années. L'article date du 16 mai 2018. Je crois qu'il est assez récent pour qu'on puisse se baser dessus.
Et vous voyez ? La mort de vieillesse, la bonne mort n'est nulle part.
VOUS LISEZ
RENTBOUQUE
HumorCeci est un Rantbook. Mon premier. Vuala. C'est un peu mon journal intime, nan ? Avec des gens qui le lisent. Mouais...