Chapitre 2:

7 1 2
                                    

Je dors pour l'instant paisiblement sous mon drap quand la sonnerie de mon téléphone retantie.

Je me leva en sursaut réveillée par le réveil .

Je soupir.

Je me lève et me prépare comme à mon habitude.

Je mange cette fois deux tartine de Nutella ,je n'est pas très faim.

Je me dirige les pied tombant vers la salle de bain ,pour me passer de l'eau de rose par dessus mon visage encore à demie endormi plonger dans la fatigue.

Ça me rafraîchis à coup sûr,je me brosse les dents et m'habille simplement:

Sweat rose poudré à capuche avec un jean bleu troué et mes nouvelles paire de baskets blanche.

Je me maquille comme je le fait avec du mascara et du rouge à lèvre à la couleur de ma bouche.

Je me dépêche de prendre mon sac à main beige et trouve mon père en bas de la maison entrain de m'attendre avec sa voiture de travail.

-Coucou,ma chérie ,aller monte on va être en retard.

-Desolé j'étais en train de me préparer.

Je met un pied dans la voiture et entre à l'avant de la voiture .

-Alors sava

-Oui,j'avoue que j'avais vraiment pas envie d'y aller,mais bon *soupire*

-Oh allez c'est pas une torture non plus .dis-il en touchant sa moustache.

-Oui tu as raison même si je suis fatiguée de m'être endormi tard.

Il aciesque de la tête et roule de plus en plus vite quand nous fonçons contre un poid lourd à plus de 60km/heures .

-Papa, attention !!cri-je morte de peur .

Il me regarda terrifié

-Je...je ne peux plus me,le ....le.
frein il - il marche plus ! Cris il

-Papa je t'en pris ... trouve une solution !cri-je en pleurant.

Je sens des goutte d'eau chaude et salé glisser sur mes joue chauffante ,je voie ma vie défilé devant mes yeux , terrifié et abbatue par la scène qui se produisait juste devant mes yeux.

-Non ... Non c'est pas possible ... Dis-je désespérément

-Agatha je .... Enfin si .... Je voudrait que tu sache que...je t'aime de tout mon cœur et que ...je suis fière de toi...je ...

Je lui coupa la parole désespéré

-Papa...tu ne vas pas mourir je t'en pris...

Mais  il me regarde tendrement avant que la voiture cogna l'énorme camion.Et il me souffle à l'oreille ,tramblant comme une feuille

-Je t'aime ,ne l'oublie jamais.

Elle la je ne me souvient de rien ,comme un blanc se passe à ce moment là .

Je suis endormi dans un profond sommeil ,mais je sens une présence ...comme une voix familière ou plutôt des voix...

Tout me semble si étrange , mais heureusement j'arrive à me réveiller .

J'ouvre doucement mes yeux, fatiguée à bout de souffle.

Je vois flou , complètement flou,juste quelque silhouette apparaissent vaguement.

Je dirige les yeux dans mes mains, blessées.

-Agatha... Tu ...tu m'entends ? Agatha je t'en pris réveille toi!crie une voix familière en le tenant mes poignet enflés.

J'entends une voix me parler ,celle de mon cœur battre et je reconnais cette voix :maman.

J'essaye de prononcer son nom mais ma voix semble ne pas sortir.

-Maman,finis-je par dire à voix basse.

Soudain elle se jette vers moi et je remarque que je suis entourée de médecin,je suis allongée dans un lit.

-Ma chérie,j'ai eu si peur, je ... Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de te voir !dis-elle en pleurant, dans ses yeux une lueur d'inquiétude.

Mille questions se pose dans ma tête,qu'est ce que je fait ici?

-Maman qu'est ce qui c'est passé ?qu'est ce que je fait ici?Ou je suis?

-Agatha ,tu  ... Ton père a fait un accident...un -un accident de voiture,mais ne t'inquiètes pas Miranda à pris soin de toi .dit-elle sous le choc en me designant la jeune femme blonde.

Soudain je me souviens de tout...de l'accident...du camion...
De papa.

Ma mère caresse mon visage ,émue.

-Papa est ce qu'il va bien?

-Votre père est inconscient,il a du avoir un traumatisme crânien,c'est très sérieux.dis-un médecin.

-Oui,ça a fait beaucoup  trop de dégâts.ajoute son acolyte avec un accent allemand,Miranda.

Et la c'est le choc,je ne sais plus comment réagir face à cette terrible nouvelle.

Je ne sais même pas si il est vivant ,non personne n'en a aucune idée.

Je sens des larmes de frustration venir en moi.

Un autre médecin arrive .

-Nous allons te laisser seul ,nous allons aller dans la salle de réanimation pour ton père.

-Merci

Je contemple le mur blanc,vide.Je ne sais plus quoi dire quoi faire,je me laisse pleurer.

Il est midi , j'entends quelqu'un toque sur la porte d'hôpital.

J'aperçois Louise et Adelle qui s'approche affoler.
Louise arrive la première.

-Agatha,on a été prévenue  pour l'accident au collège, tout va bien ?

-On s'est vraiment inquiété !T'aurais dis nous appeler !dis Adelle en s'asseillant sur mon lit.

-Je suis désolée,oui ....oui tout va bien.

Louise me regarde.

-Non ça ne va pas ,qu'est ce qu'il se passe ?

Évidemment que ça ne va pas,j'apprends qu'on a fait un accessoire et que mon père est inconscient.

-Mon père...je ne sais pas si il va bien.

-Je t'inquiètes pas Agath'.dis Adelle

Plusieurs médecin arrive dans la chambre 106 .

-Je vais vous demander de quitter la salle mesdemoiselles.dis Miranda.

Mes amis me disent au revoir et je suis seul ,les médecins,maman et papa.

Quand un médecin arrive et annonce :

-Je suis terriblement désolé de vous annoncer que les dégât commi dans son crâne sont beaucoup trop important.Malheuresement nous ne pourrons rien faire pour votre père.Toute mes condoléances.

Et la tout est fini pour moi je fond en sanglots ,ma mère me suis ,on est dévasté par la nouvelle.

-Nous organiserons l'enterrement cette semaine,merci.dis ma mère.

C'est bien la première fois que je vois  ma mère pleurer.

Je pleure cachant les larmes et je ne réalise pas ce qu'il m'arrive,papa est mort.
juste mort.

ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant