Je suis convoquée chez la CPE ,ça ne m'étonne pas plus que ça.
J'entre dans le bureau sinistre et vide de la CPE.
-Et bien ,qu'avez vous à dire ?dis elle en me montrant du doigt les cicatrice au bras d'Harry.
-Personne n'insulte mon père.
C'était la phrase que je répétais ,à toute ses questions.
-Vous comptez répété cette phrase aux prochains question,je me trompes ?
Je la fixe,je ne répond rien.
Une heure plus tard je sors du bureau ou devrais-je dire la prison dans lequel j'étais enfermé.
Rien,juste un avertissement.
"Ça serait dommage de gâcher vos notes brillante"
Oui ,parce que je suis le genre de fille que l'on pourrait califié d' "intello".
Moi je dis juste que je suis les cours et que je m'arrange pour avoir les meilleurs notes possible.
J'entre dans le cours d'anglais de Mme Campbell.
Celle ci ne fait aucune remarque sur mon retard car elle reçois aussitôt un message de la CPE.
Harry ,quand à lui est chez lui , heureusement ,je n'aurais pas supporter de voir sa tête pendant tout le cours.
De plus,je note qu'il est à côté de moi.
Je regarde longtemps Adam,je sens le regret de mes paroles blessante me démange de l'intérieur.
Je passe tout le cours à regretter mes paroles,il a l'air d'être une belle personne,ça serait dommage d'en arrete la.
Le cours est terminée,je rejoins Adelle et Louise:
-Je...je suis désolée de vous avoir chassé tout à l'heure ,c'est que je m'étais disputé avec Adam et ...
Adelle me regarde .
-T'inquiètes ,on avait compris.
Louise ajoute:
-Oui et puis ça trouve d'être en colère .
Pour le coup je suis étonnée de leur réponse,je les adore vraiment.
Je leur sourit et elles me rendent l'appareil.
Les cours sont fini,ah non enfaite...j'avais oublié le cours de sport.
J'entre dans les vestiaires ,et entend Adelle parler de Milo
-Et je vous est dis qu'il fait de l'escrime depuis qu'il a 8 ans!
-Oui,oui on sait .finis-je par dire.
-Et qu'il a aussi un grand frère qui s'appelle Maxim et qu'il adore les spaghettis bolo comme toi et tout le blabla .ajoute Louise
Elle rougit.
Nous entrons dans le gymnase .
-Vous devez vous mettre par groupe de deux mixte,c'est à dire une fille et un garçon de votre choix.
Tout le monde se met en groupe immédiatement sauf moi ,je ne sais absolument pas avec qui me mettre.
-Bon,Agatha on va y passer une éternité tu te met avec ... euh Adam.
Oh non,encore se mettre avec Lewis qu'avec lui...je pose mon regard vers Lewis
Tout compte fait je préfère Adam.
Bref,il aurait pu me mettre avec n'importe qui mais il fallait que ça tombe sur lui.soupire.
Je ne veux pas lui parler,mais pourtant on doit faire une danse sur la musique de notre choix.
-Salut
Je lui tourne le dos,je n'oublie pas ce qu'il m'a fait ,il soupire.
-C'est pas gagné,dit il a voix basse.
Écoute ,si tu veux on peux quand même essayer de se parler non?Je le regarde.
-Bon,on peux toujours essayer...
Il sourit,je lui répond par un sourire.
-Bon,alors...heu tu veux qu'on choisisse quel genre de musique
-Euh ,bah je pensais à quelle chose d'assez rythmé ,de la pop.
-Ok ça me va.
Il y a un blanc.
Il me regarde longuement,je suis assez gênée.
Je détourne mon regard de ses yeux vert qui m'hypnotise.
-Bon,euh hum hum...je pense qu'on devrait se mettre au travail.
-Euh...oui oui bien sûr c'est ce que j'allais justement faire.
-Donc,j'en étais à où déjà...ah oui le style de musique,donc je pense qu'on pourrait prendre havana de Camila Cabello...enfin si tu veux
-Ouais,ok.
J'hésite à m'excuser maintenant ,mais bon si je veux qu'un jour on devienne VRAIMENT des amis,il faut bien que l'un de nous d'eux fasse des excuses.
Mais là je pense que c'est à moi de faire des excuses.
Mais il me détache de mes pensées,et on parle en même temps :
-Euh je voulais te dire, disons nous en cœur.
-Oh pardon,vas y ,parle
-Non,je te laisse la parole, j'insiste
La gêne est présente en moi:
-Euh je voulais te dire que je suis désolé pour tout à l'heure, j'étais emporter par la colère et j'ai dis vraiment n'importe quoi,je suis désolée...
-T'inquiète pas,c'est pardonner,c'était aussi de ma faute.
On continue ainsi dans une bonne ambiance ...
Je crois qu on s'entend bien finalement.
VOUS LISEZ
Toi
RomanceAgatha Sand,en milieu de troisième,une fille comme les autres. Alors qu'elle vit sa petite vie agréable et tranquille,un évènement tragique va la marquer. Elle est perdue,derrière ce monde qui a oté la vie d'un être chère a ses yeux. Jusqu'à l'arriv...