Parole du vieux sage Darmon Cestus radottant à son apprenti Tynio Lil, étudiant l'Histoire du monde et du septième cycle de l'humanité :
"Je ne sais trop par où je devrais commencer. L'Histoire n'a ni début ni fin, la retranscrire ne signifie pas l'écrire, ce n'est pas nous qui décidons ce qui fait l'histoire ou non, ce n'est que le temps qui s'écoule à l'infini et la vie qui suit son cours, un cycle éternel d'une simplicité ridicule, et pourtant l'Homme ne comprendra jamais le véritable sens de ce cycle.
Mais cette histoire là est différente. Pas vraiment en fait, ça n'en est qu'un fragment que j'ai choisi de te conter aujourd'hui. Cette histoire là a un tout autre sens et vient chercher ses origines à la création même de l'univers, et c'est d'ailleurs par là que je vais commencer...Les scientifiques d'autrefois pensaient que le monde avait été créé par un phénomène surnaturel, universel, appelé Big Bang, une théorie qui ne plaisait pas aux religieux bien entendu.
Cependant, même si le peuple athé avait cru suffisamment longtemps à cette histoire pour la rendre légitime à ce monde, un nouvel élément apparut alors en l'an 2899 et allait changer la façon des hommes de voir l'univers.Selon une tablette manuscrite retrouvée enfouie à des milliers de mètres sous terre, il aurait existé, pendant un temps, un dieu ayant créé ce monde et veillé dessus sur une courte période. Certains se réjouissaient d'apprendre que leur dieu avait bel et bien existé, même si ce dernier avait disparu, tandis que d'autres se posaient encore des questions liées à leurs croyances et à la foi qui leur avait été enseignée, et parmi eux les historiens nordiques et egyptologues. "Un seul dieu ?" Les polythéistes n'étaient pas prêts à y croire. Mais la réalité était bien plus complexe que cela.
Ce dieu possédait, parait-il, une forme de schizophrénie accrue, 7 personnalités différentes pour un même corps céleste : Acedia, Superbia, Gula, Luxia, Avracia, Ira et Invidia. Une seule divinité, 7 visages.
Dieu n'était pas parfait, et au fond de lui il le savait, pas un jour ne passait sans qu'il y avait conflit dans sa tête entre ses 7 facettes. Il pensait qu'en se débarrassant d'eux il pourrait enfin avoir la paix et contrôler son esprit, mais cette pensée causa sa perte.Il exécuta son plan et envoya ses 7 personnalités sur une planète de choix, la Terre. Là où elles furent abandonnées, elles rendirent compte de toute la beauté de la nature et de sa générosité et prirent ensemble la décision de donner vie à tout un organisme planétaire unique en créant les animaux et les êtres humains.
Ce fut leur première et dernière collaboration avant que chacune d'entre elles ne se divise afin de se battre pour prendre le contrôle de tous les corps, et c'est ainsi que reprirent leurs querelles éternelles, une lutte pour savoir quelle facette prendrait le dessus sur l'humanité.Pendant ce temps, Dieu souffrait de la perte de ses alter ego, il s'était enfin rendu compte de l'importance que ces derniers avaient pour lui, mais c'était déjà trop tard. Son esprit se désagréga et il disparut avec le temps, laissant pour seul héritage une tablette manuscrite, celle dont je te parlais précédemment, demandant pardon à cette espèce qu'il avait enfanté...
VOUS LISEZ
Septième Cycle : l'ère de Rifto
Historical Fiction" [...] Tynio, je te le dis une fois de plus, il n'a jamais existé plus grand chef que le puissant Rifto qui surpassa tous les rois, empereurs, présidents et dirigeants des siècles passés. Cependant, s'il avait vécu à une époque précédant le 4e mill...