Je gémissai de douleur et lançai un regard noir à celui qui venait de me faire chuter. C'était un grand blond à la carrure imposante et aux yeux verts comme l'émeraude. Ses cheveux étaient longs et lisses, certaines mèches retombait sur son visage, couvrant partiellement son regard froid. Je bloquai un instant sans réellement savoir pourquoi alors qu'il me fixait sans rien dire et je me sentis frustré face à l'air impassible qu'il arborait. Il était accompagné d'un autre garçon tout aussi grand que lui, qui se retint de rire face à la chute. L'ami du blond se pencha finalement vers moi pour me tendre la main mais je l'ignorai en me relevant seul.
" Tu pourrais t'excuser, princesse. Soupira le blond et je fronçai les sourcils.
- Qui c'est que tu appelles princesse ? T'es même pas foutu de regarder devant toi quand tu marche, ne me demande pas d'excuses. Grognai-je, agacé alors que son ami éclata de rire.
- Excuse-le, il ne connait pas le mot sociabilité."
Je fixai son ami, un grand de rockeur aux cheveux rouges, puis retournai mon attention sur le blond mais haussai finalement les épaules en soupirant. Je me frayai un chemin entre leurs deux corps pour entrer dans le bâtiment, me rendant à ma salle de cours. Je me plaçais au fond de la classe et sortit un cahier aux pages blanches griffonnées, je cherchais la dernière en date et attrapai un crayon.
Ma vie était constitué d'une unique passion, la création de BD. Depuis tout jeune, j'avais remarqué une facilité chez moi à créer des mondes tous plus différents les uns que les autres. C'était mon refuge, ma deuxième vie. Je pouvais passer d'un univers à un autre en une pensée, voyant chaque détail de chacun d'entre eux. J'avais finalement développé un certain talent en dessin qui me permettait d'illustrer ces mondes, c'était parfait pour me satisfaire. Juste de la musique, une feuille, un crayon et moi. Rien d'autre n'entrait dans ma bulle dans ces moments là et je pouvais rester enfermé des heures dans une pièce sans manger, sans dormir, juste en travaillant les histoires que j'avais imaginé.
Je ne me rendis même pas compte que le cours avait débuté depuis vingt minutes lorsqu'une voix m'interpella. Je levai mon regard de ma feuille pour apercevoir le mec à l'air assuré de la récréation. Il me regardait avec un petit sourire que je n'aurais pu décrire et je levai un sourcil pour l'inciter à parler.
"On passe en travaille de groupe, il nous manque quelqu'un. Ça te dirait de t'intégrer ? Son ton était plus narquois qu'autre chose et je regardai quelques filles me sourire avant de me lever en soufflant légèrement.
- C'est partit."
J'adressai un sourire forcé aux personnes autour de la table en m'asseyant avec eux, gardant mon cahier sur les genoux, sous la table. J'écoutais le sujet du travail d'une oreille distraite, continuant à améliorer le personnage principal de mon nouveau monde à chaque coup de crayon. Chaque personnage que je créais devenait aussi réel que n'importe quelle personne sur terre à mes yeux. Il était composé de sentiments humains qu'étaient les miens et ceux que j'avais pu observer chez les gens. Une fois mon croquis terminé, je cherchais discrètement des noms sur mon portable et en trouvai rapidement un qui m'inspirait. Je notai le nom sous le personnage que je venais de dessiner et fixais longuement le tout, satisfait. Aerin, un jeune punk de dix neuf ans. Je venais de donner la vie, une fois de plus. Je m'amusais alors à composer son histoire.
Mon après-midi passa agréablement vite, m'étant perdu durant quatre heures dans mon cahier à dessin. Je rangeai mes affaires avec hâte pour me mettre en route vers mon nouveau travail. Je croisai le blond du matin avec son ami au moment où je sortis du lycée, ce dernier me fixait de loin et je lui lançai un regard agacé avant de continuer ma route.
J'avais été embauché en tant que vendeur dans une boutique de vêtements grâce aux contacts d'Annah, mais elle ne m'avait pas dit quel genre de vêtements y étaient vendus. Je bloquais plusieurs minutes face au magasin qui se situait dans une petite ruelle à quelques minutes du lycée. Devant moi se tenait des mannequins au style alternatifs rock alors qu'une petite musique s'émanait du magasin. Je reconnus facilement Paint it Black grâce à la culture musicale qu'Annah m'avait insufflée. Elle était, soit dit en passant, la femme la plus parfaite du monde. Elle m'avait assuré une belle vie, un nouveau départ, sans que je m'en rende compte. Elle avait suivit mes goûts et fait jouer ses relations pour m'offrir la vie dont je rêvais depuis tout petit. J'eus un petit pincement au cœur et lui envoyais rapidement un message, la remerciant une fois de plus avant d'entrer dans la petite enseigne. Je fus directement accueillis par un grand gars aux cheveux noirs et aux bras tatoués qui était à moitié avachi sur le bureau derrière la caisse et il me fit faire le tour de la boutique. Nous avions brièvement fait connaissance, je savais à présent qu'il s'appelait Mickey, avait vingt deux ans, il travaillait ici depuis ses seize ans et connaissait le coin comme sa poche. Il me dit qu'il y avait eu pas mal de clientèle dans la journée et me conseilla de ranger tranquillement les articles à leurs places pour prendre mes repères dans le magasin. Je me mis à fredonner quelques paroles des musiques qui passaient et Mickey me fixa quelques secondes avant de me dire que je remontais un peu plus dans son estime. Je ricanai et l'observais accueillir et conseiller les clients qui entraient dans le magasin. Il remarqua mon attention et arqua un sourcil en me lançant un regard défieur.
"Le prochain client est pour toi."
Je grimaçai un peu et haussai les épaules. Le contact n'était pas mon point fort, Mickey semblait avoir un don de sociabilité à rire avec tous les clients qui se présentaient, mais je n'étais pas comme lui.
D'un coup, la porte s'ouvra et je me tournai, commençant à parler dans le mouvement.
"Bienvenu monsieur !"
M'exclamai-je avec un sourire qui disparu lorsque je reconnus le blond de ce matin. Il restait planté devant la porte à me fixer avant de dévier brièvement son regard sur Mickey, le reposant sur moi.
"- Puis-je vous aider? M'efforçai-je d'ajouter avec le sourire en voyant qu'il ne bougeait pas.
- Sans vouloir te vexer, je pense connaître cet endroit bien mieux que toi Princesse. Souffla t-il finalement en se dirigeant vers le fond du magasin."
Je bloquai, ne voulant pas me mettre à l'insulter à cause de ce surnom, et me tournai à nouveau vers Mickey. Ce dernier me regardait l'air vraiment amusé alors que le blond disparaissait à l'arrière boutique.
"- Alors comme ça, tu connais déjà Thomas ? Questionna t-il simplement et j'arquai un sourcil.
- Cet idiot ? Il est dans mon nouveau lycée et m'a fait tomber ce matin. Lançai-je, agacé du blond mais un élément retenu mon attention."
Il s'appelait Thomas ? Comme mon Thomas ? Était-ce lui? Je fus tenté de demander le nom de famille du blond à Mickey, mais cela ne m'avançait pas vraiment, mon ami d'enfance n'ayant pas de nom de famille à l'époque de l'orphelinat. Ce Thomas qui se présentait à moi lui ressemblais en quelques point, mais rien de me garantissait que c'était celui que je recherchais. Il ne semblait pas porter cette fameuse cicatrice à la mâchoire qu'avait celui que je cherchais. D'ailleurs, avais-je réellement vérifié ? Je ne pouvais pas déverser toutes cette colère sur le premier Thomas qui apparaissait, je serais bien trop cruel. Je devais être sûr et certain de la personne qui était face à moi.
Je sortis brusquement de mes pensées lorsqu'une voix parvint à mes oreilles.
"Bouge de là Princesse, tu m'empêche de travailler. Râla Thomas dans mon dos, je sursautai et me décalai en le fusillant du regard.
- Je m'appelle Maxime, pas Princesse. Grommellai-je à mon tour alors qu'il passait à côté de moi."
Il me dévisageait quelques secondes avant de reprendre ce qu'il faisait, je tentais de me concentrer sur mon propre travail, ignorant Thomas qui partait changer la musique en discutant avec Mickey.
Média : Thomas Keffer
VOUS LISEZ
You Promised Me [BxB]
Teen FictionMaxime Baxter est un orphelin ayant vécu toute sa vie dans un petit foyer de banlieue. Son physique androgyne lui attire pas mal de problèmes au sein de son orphelinat, mais un garçon avait été différent avec lui. Il était devenu son frère, ils avai...