Entre temps, autre part
Il marchait le plus rapidement possible, il courait presque. Il était en retard et il détestait l'être, ça ne lui ressemblait pas. Il avait dû s'occuper d'Estelle lorsqu'elle avait fait un malaise et c'était ça qui lui avait causé du retard mais il se demandait tout de même pourquoi ils étaient tous convoqués d'urgence.
Se pourrait-il que ... ?
Pourquoi pas ? Ça faisait bien longtemps qu'ils l'attendaient tous.
Il était enfin arrivé devant l'énorme porte derrière laquelle se déroulerait la réunion. Il entra sans se soucier de frapper au préalable, ils avaient déjà tous senti sa présence de toute façon.
Il traversa la salle circulaire, éclairée par les rayons de la lune et rejoignit le cercle formé par ses amis autour de leur dieu et de l'oracle. La tension lourde régnant dans la pièce avait imposé un silence que personne n'aurait osé briser.
Ils avaient tous l'air anxieux sauf l'oracle qui demeurait les yeux fermés telle une statue, une expression sereine sur le visage, plongée dans une intense méditation. Il avait un mauvais pressentiment, est-ce que le moment tant attendu était vraiment arrivé ?
L'inquiétude commençait à lui faire perdre patience, c'était là un de ses pires défauts: il n'avait aucune patience. Il aimait que tout soit fait dans la seconde, le temps étant trop précieux pour être gaspillé. Ses amis aussi semblaient inquiets ce qui fit redoubler son impatience.
Finalement, et à son plus grand bonheur, l'oracle finit par rouvrir les yeux et un mince sourire s'étira sur ses lèvres.
-Elle est arrivée, lâcha l'oracle.
C'était donc une fille.
-Quand devrais-je aller la chercher ? dit-il.
-Maintenant... Répondit l'oracle avant de se retourner à son état méditatif, son sourire néanmoins persistant sur son visage.
Elle ne vit pas l'étincelle de défi qui s'alluma dans son regard, regard qui changea, passant du noir d'encre au bleu ciel.
J'arrive gardienne.
___________________Je me réveillais en sueur au beau milieu de la nuit.
Saleté de cauchemar !
Je passais mes mains sur mon visage en soupirant. Et moi qui pensais que les ventes traumatisantes du vide grenier d'il y a quelques heures réussiraient à virer ce stupide cauchemard. Je m'étais lamentablement trompée il me semble.
Après un coup d'oeil à mon réveil, je vis qu'il n'était que 22h10. J'avais énormément de temps avant de rejoindre mes amis.
Je pris mon téléphone avec moi et je quittais mon lit en faisant le moins de bruit possible. Si mon frère me surprenait, je serais foutue.
Je me déplaçais silencieusement dans l'obscurité de ma chambre jusqu'à passer la baie vitrée qui me menait à mon balcon. Oui, j'avais un balcon tout à moi.
Le vent s'infiltrait dans mes cheveux noirs les faisant légèrement virevolter et il fit apparaître de la chair de poule sur ma peau couleur caramel. Je m'assis à même le sol, en tailleur sans me soucier davantage de la fraîcheur nocturne et je me mis à contempler la pleine lune.
Ça avait toujours été un moyen pour moi de me calmer depuis le début de ces cauchemards, depuis que mes parents avaient disparu.
Simplement regarder la lune m'aidait à canaliser la tristesse et la colère due à l'abandon de mes parents. Devant elle, je pouvais me laisser emporter par mes pensées.
VOUS LISEZ
La Gardienne Des Rêves
FantasyLa Gardienne des Rêves est un être mythique assurant avec "L'unité des Gardiens" la sécurité du peuple de la lune. Le choix se fait de manière totalement hasardeuse et le plus souvent désastreuse. Alors quand Lynnette se voit attribuer ce rôle et le...