« Seulement attaché à un lien invisiblement sadique, folle d'un désir prohibé par innocence
Je veux juste vibrer sous tes effets d'arrogance et danser sous ton insensibilité naissante.»Aussitôt la lueur sombre autour de nous disparût et on se retrouva devant l'aéroport. Neith ouvrit la portière de son cousin qui haletait en serrant le volant. Il lui donna une boisson énergisante avant de l'aider à sortir de la voiture. N accompagna Johanna à l'intérieur alors que je regardais le ciel. Il était de nouveau étoilé et le mal à l'aise que j'avais ressenti plus tôt avait finalement disparu.
Le vol pour Paris fut finalement retardé car Naomi était un peu en retard. Elle avait décidé à la dernière minute d'être aussi de la partie. Lorsqu'elle arriva, John, qui s'était approprié la direction de ce voyage, vérifia que tout le monde était bien là. Sa cousine lui demanda :
- Où est Eller ? Je croyais qu'elle était déjà là ?
- C'est vrai ça, remarqua Némésis, je l'ai vu pourtant...
- Elle est allée s'acheter un magazine avec Johanna, déclara Sefora, d'ailleurs oncle John...je ne peux pas voyager sans l'accord de Père ou de ma tante Feng, qu'est-ce qu'on va faire ?
- J'ai procuration sur tous mes neveux et nièces, informa John, même pour toi !
- Vous avez ça ?
- Oui, je peux décider de tout et n'importe quoi à votre sujet, exposa leur oncle sur un ton presque sadique.
- Il a même plus de pouvoir sur nos vies que nos parents, marmonna Neith en riant, ça fait vraiment très peur...
- Vraiment ? demanda Eller. Tu y es allée avec qui ?
John et Nars la regardèrent en même temps avec la même expression sur le visage. Naomi resta quelques secondes, silencieuse, en réfléchissant sérieusement avant de marmonner :
- C'est étrange, je ne m'en souviens pas. Je me rappelle du rendez-vous mais pas de la personne...tu sais qui c'était John ?
- Comment le saurais-je, répliqua ce dernier en souriant.
- C'est vraiment étrange, enfin bref je sais que j'y suis allée avec mon premier amour, ça j'en suis sûre et certaine. Comme j'aime beaucoup les villes près de la mer, il m'avait emmené faire le tour des villes côtières de l'Afrique du sud pour la journée puis un dîner aux chandelles...
- Qu'est-ce que tu portais ?
- Une robe en satin verte, elle était dos-nu et avait des pierres précieuses sur le haut de chaque lanière. Je me rappelle qu'à l'époque, je n'aimais pas mon physique et je m'étais coupé les cheveux très courts...
- Tu confonds, le prévint John avant de rire, celle qui portait une robe verte était Kaling, toi, tu étais en bleu...
Naomi fronça les sourcils puis rougit en se rendant compte qu'il avait raison. Elle leva les yeux vers John et s'exclama :
- Tu étais là ?
- Oncle John avait volé le Yot de Luciano pour retrouver tante Kaling, répondit Némésis avec un air amusé, c'est une histoire connue chez les Barme ! Papa m'a raconté que ça avait failli déclencher une guerre entre les Barme et les Von Berry !
- Qu'est-ce qui se passait avec mère ? demanda Sefora en se tournant vers John.
- Elle s'était disputée avec le dirigeant des Barme et dans un excès de colère, elle s'était rasé la tête ! Tout le monde avait détesté et n'avait cessé de se moquer d'elle, elle avait donc fugué...
VOUS LISEZ
EMPYRIA [T2]
RomanceEMPIRE - Pactes de sang [T2] Tu étais mon monde, ma raison de vivre, mais tu es devenue le fardeau de mon existence. Elleryn, la reine déchue de mon royaume, la source de mes tourments. Les ténèbres ont englouti notre amour, transformant notre passi...