11.09

287 32 0
                                    


Le 11 Septembre



Cher Namjoon, 


Je me rappelle très distinctement de la première fois où l'on s'est rencontrés.

C'était par un dimanche d'été chaud.

J'étais chez moi. Dans mon salon, en train de jouer. J'avais neuf ans, l'âge d'innocence et de compréhension.

Et là, mon père avait passé la porte.

Je visualise encore son grand sourire, qui annonçait déjà la nouvelle qui le rendait rayonnant.

"Jin, les nouveaux voisins d'à côté viennent d'arriver ! Tu viens leur dire bonjour ? " avait-il dit.

En bon enfant, et surtout parce que j'étais curieux, je m'étais levé et l'avais accompagné sur le trottoir.

Un gros camion bleu avec le nom de l'entreprise de déménagement écrit en grosses lettres était garé en face de la maison voisine.

Juste derrière, une voiture commençait à s'ouvrir.

Et je ne sais pas.

Suis-je tombé amoureux de toi dès l'instant où tes yeux ont croisé les miens ? 

Peut-être pas.

Mais je sais que mon étonnement vis-à-vis de cette famille n'avait fait que grandir quand j'avais vu un petit garçon d'environ mon âge descendre en tenant la main d'une fille que je supposais être sa petite soeur.

Deux adultes avaient encadré les enfants et s'étaient avancés vers nous.

Même si je n'avais que neuf ans, ma compréhension durant les échanges des grandes personnes était meilleure que celle de certains.

N'ayant aucun ami enfant dans mon quartier, j'étais assez joyeux de voir que je n'allais plus jouer tout seul.

Mon père avait serré la main des deux adultes avec un entrain très perceptible.

" Bonjour ! Nous sommes la famille qui emménage à côté de chez vous, n'est-ce pas ? " Avait entamé la mère avec un grand sourire.

Mon père avait aussitôt répliqué que c'était exact, et qu'il leur souhaitait la bienvenue.

Sa bonne humeur ne m'attaignait pas.

Je n'étais pas contre ces nouveaux voisins bien au contraire. Mais j'étais encore un grand timide.

Je m'étais contenté de continuer à le dévisager. Ce petit garçon qui semblait être plus jeune.

La mère s'était penchée vers ses enfants.

La petite s'était présentée d'une toute petite voix sous le nom de Geong Min, se collant encore plus à son frère, sous le regard attendri de mon père.

Quant au garçon, il était resté bien droit, plongeant son regard dans le mien, et avait lancé d'une voix claire qui m'avait surpris :

" Bonjour je suis Kim Nam Joon. "

C'est là que tout a commencé.

Tu te souviens ? 



Jin


Moi Sans Toi | Namjin |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant