retrouvailles confuses

444 22 4
                                    

La route jusqu'à la crèche s'est fait en silence. Melvin a déposé Kay et reprend sa route jusqu'au lycée. À la moitié du chemin il me regarde bizarrement.

-Qu'est qu'il y a?

- Cameron sera là.

-oui? Et?

-c'est sûr que tu vas le croiser dans les couloirs et même devoir lui parler. Tu sais il ne t'a pas oublié.

Je baisse les yeux et lui dit d'une voix basse:

-oui. Je serais même pas quoi lui dire.

-improvise! Toute façon t'as pas le choix.

-oui mais je serais obligée de lui mentir et j'aime pas ça tu le sais

-non tu n'es pas obligée. Tu vas t'en vouloir toute ta vie si tu lui mens. Raconte lui tout un autre jour mais pas au lycée, c'est pas un lieu pour dire tout ça.

-Hm....

Quelques souvenirs me reviennent en mémoire et un goût d'amertume me submerge. Je sais comment aller finir cette journée même si je ne le veux pas. J'ai peur de croiser son regard, de voir son visage parce que je sais que je ne peux pas lui mentir.

Je soupire en voyant que l'on est déjà arrivé au parking du lycée. Melvin se gare et se tourne vers moi avec de l'incompréhension dans le regard:

-j'ai dit quelque chose de mal? Depuis que je t'ai parlé de lui tu ne dis plus rien. Tu m'ignores presque.

Je comprend que je l'ai même pas écouté, trop absorbée par mes souvenirs sans doute.

Mon frère a toujours été une sorte de confident pour moi et vice versa. Je ne sors pas et je ne vois personne à part lui donc je lui raconte toutes mes péripéties, si on peut appeler ça comme ça.

Je lui souris et le rassure:

-je suis désolée, j'avais la tête ailleurs.

-j'ai vu ça. Bon bouge toi on va être en retard!

On sort de la voiture et se dirige vers l'entrée du lycée côte à côte sous la pluie. Mon frère dit salut à quelques amis à lui et me présente et je fus surprise de sa complicité avec une amie à lui. Il se font des câlins, des bisous sur la joue tout le temps! Melvin va avoir un long interrogation de ma part ce soir! On va bien rigoler!

Bref! La sonnerie retentit, je sors de mon sac mon emploi du temps, mon carnet avec le plan du lycée. Depuis l'arrêt de ma scolarité, le lycée a bien changé. Ils ont fait des travaux et l'ont bien amélioré mais je reconnais quand même les couloirs.

Mon frère m'aide à trouver la salle et m'annonce qu'il viendra me chercher pour qu'on mange ensemble ce midi. Je lui souris et secoue la tête. Il court jusqu'à sa salle qui se trouve au bout du couloir. Je me dirige vers ma salle. Je regarde dans le petit hublot et je me rend compte que je connais vraiment personne. Tous sont en train de copier le cours, concentrés.

Je sens mon ventre se tordre dans tout les sens. J'inspire et expire puis toque à la porte. Mon stress monte d'un cran. Elle s'avance et m'ouvre la porte pour m'accueillir.

-bonjour je suis madame Lemoine ton professeur de français ainsi que ton professeur principal. Tu dois être Madison. Le principal m'a informé de ta venue.

-heu oui.

-Si tu as des questions ou des problèmes tu peux venir me voir et nous trouverons ensemble une solution.

-merci

Elle me fait entrer et me présente aux autres. Elle demande à Laura, la déléguée je suppose, de m'aider et de répondre à mes questions si j'en ai. Elle accepte et m'invite à m'asseoir à côté d'elle. Je prend place et sors le matériel dont j'ai besoin.

beautiful mistake (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant