La lumière du jour me réveille, je tourne la tête, regarde le réveil, il est 7h.
Je me lève, et m'habille. Je me demande ce que je dois faire, quand on toque à la porte.
- Entrez.
La porte s'ouvre sur Zel.
Il porte un t-shirt rouge, un pantalon noir, et toujours ses gants rouges.
- Tu es levée, c'est bien. J'ai réfléchi cette nuit, je me demandais si je pouvais t'accompagner.
- Je suis désolée, mais non. Je dois la chercher toute seule, elle ne fait confiance qu'à moi.
- Oh, je vois. Très bien. Quand partiras tu?
Son visage est triste, mais je ne peux pas le laisser m'accompagner.
- Je partirais toute à l'heure. Ça te convient ?
- Oui, oui, très bien. Je t'attends dans le salon. Tu te souviens du chemin ?
- Oui, c'est bon, merci.Il sort, me laissant seule.
Je m'attache les cheveux en une queue de cheval haute, et descend le rejoindre.
La maison est immense, je traverse un couloir blanc, avec des tableaux accrochés aux murs.
Je rentre dans le salon, en voyant que Zel est déjà là.
- Te voilà, me dit il, tu ne peux pas partir sans te camoufler, tous le monde te reconnaîtra. Assis toi sur la chaise.
Je fais ce qu'il me dis en silence, je me demande ce qu'il vas me faire.
- Je vais te teindre les cheveux, et installer un sort sur tes yeux pour les faire changer de couleur.
Je hoche la tête, en me demandant si il pouvait lire dans les pensées.
Il enlève ses gants et commence à me teindre les cheveux. Ses mains sont douces pendant qu'il étale la crème sur mes cheveux.
Une fois fini, il lance un sort, et mes cheveux se retrouvent teint en noir.
Il passe ensuite aux yeux.
- Ferme les yeux.
Je fais ce qu'il me demande.
Il met ses doigts sur mes paupières, et murmure une parole que je ne comprends pas.
- Tu peux ouvrir les yeux.
Cela étant fais, il me tends un miroir.
Mes yeux sont noirs, eux aussi.Zel me donne un sac noir, je regarde à l'intérieur et vois de la nourriture pour tenir une semaine.
- Merci.
- De rien, mais désolée si ce n'est pas beaucoup, mais,comme tu le sais, on est en temps de guerre, c'est difficile de trouver de la nourriture.
- Non non, mais c'est bon, ne t'inquiètes pas, je me débrouillerai.
- Suis moi, je vais t'accompagner à l'entrée, si tu veux partir tous de suite.
- Oui, merci.Je le suis à travers la maison, elle est vraiment immense.
- Tu as une grande demeure, tu y vis seule, ou avec ta famille ?
- Seul, mon frère et ma jumelle sont au palais pour servir la reine.
- Oh, d'accord. Tu ne te sens pas trop seul?
- Non, ça va, j'ai mes serveurs et serveuses pour discuter. Voilà, nous sommes arrivés. J'imagine que tu ne veux toujours pas que je t'accompagne ?
- Non, c'est bon. Et puis, tu as d'autre choses à faire. Et mon voyage est dangereux.
- Bon, d'accord, je n'insiste pas.Un silence gênant s'installe pendant que je joue avec mes mains, embarrassée.
- Au revoir, dis t'il en interrompant le silence, et fais attention à toi.
- Oui, ne t'en fais pas, je serais prudente.Je passe la porte, le sac en bandoulière, la cape sur le dos, la capuche rabattu sur ma tête aux cheveux et yeux désormais noirs.
J'avance, sans me retourner, et entre dans la forêt.************************************
Point de vue Zel
Je la regarde partir sans se retourner et entrer dans la forêt sombre.
Elle me manquera, j'espère qu'il ne lui arrivera rien.
J'ai glissé dans son sac de la potion de changement, le sort ne tenant qu'une semaine. Il faudra qu'elle en prenne une gorgée par jour, mais bon, c'est déjà mieux que se faire reconnaître par quelqu'un et se retrouver en prison.Je ferme la porte, triste de ne pas pouvoir l'accompagner.
Ily, t'as intérêt à faire attention à toi.************************************
Point de vue Ily
La forêt est sombre et inquiétante.
Les oiseaux ne chantent pas, il n'y as pas de vent.
Tout est figer.
Je me donne du courage en me répétant que je ne vais pas y rester longtemps. Demain, j'irai au village.
J'avance, la peur au ventre.
Je marche comme ça 3 heures.
Fatiguée, je m'arrête au pieds d'un arbre. Mon corps n'est plus habitué aux longues marches.
Mes jambes me font souffrir, mais il faut que je continue, je dois retrouver ma mère, m'assurer qu'elle va bien, et après…après, je verrai.Je recommence à marcher, en me demandant pourquoi la forêt est si calme, d'habitude, elle est agité et agréable, les oiseaux chantent, les arbres bougent, poussés par le vent, et les autres animaux font craquer les brindilles au sol, mais là, rien, c'est beaucoup trop calme.
Je commence vraiment à m'inquiéter.
Peut-être suis je plus près du front que je le pensais.
Je marche plus vite, en regardant attentivement autour de moi.
Un bruit me fit sursauter.
Je lance des regards affolés, quand le bruit recommence.
Je baisse la tête vers mon ventre, le bruit recommence.
Ce n'était que son gargouillement.
C'est vrai que je n'ai pas manger ce matin.
Je m'arrête et sors une pomme de mon sac. Elle est juteuse, une route de jus me coule sur le menton, me faisant penser à ce jour, avec ma mère, j'avais 9 ans.On pique-niquait en forêt, on ne pensait à rien.
Et j'avais pris une pomme, aussi juteuse que maintenant, une goute de son jus coulais sur mon menton.En repensant à ce souvenir, une larme roula sur ma joue.
Je l'essuie du revers de ma main, et repris ma route, plus forte qu'au départ, en me disant que quand je la reverrai, je passerai beaucoup de temps avec elle.Je m'arrête seulement quand le soleil disparu derrière les arbres.
Je trouve un arbre aux branches pas trop hautes et solides, grimpe, et m'endors sur une branche, en me demandant si Zel pensait à moi.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà, un nouveau chapitre à lire.
Dites moi en commentaire si il vous a plu.
La musique ne va pas avec le chapitre.
Salut les chatons !😻😻
VOUS LISEZ
Ily et la Magie
FantasiaIl fait tous noir, mes yeux ne sont pas habitués, et j'entends des cris. Les cris sont de plus en plus forts, ils se rapprochent, ils sont à côté de moi. J'ai peur, je ne peux pas bouger, je suis enchaînée au sol, je ne sais plus pourquoi, cela fai...