[Nathaniel] Retrouvailles

1K 60 9
                                    

« Coté campus »

- Laisse-là immédiatement, s'énerva une voix.
- Nath ? souffla t-elle.
- T'es qui toi ?

Le type qui la tenait resserra son étreinte sur elle en ôtant sa veste.

- Tu l'as trouve pas charmante ? Regarde, dit-il en replaçant mon collier près de ma poitrine.

Paniquée elle tentait de se libérer, l'emprise que cette homme exerçait sur elle, lui donnait le tournis. Sans qu'elle s'y attendre, un vent froid souffla violemment sur elle la faisant frissonner. Sa veste gisait sur le sol et le second homme n'hésitait pas à marcher dessus. Mais alors que des doigts se posèrent sous son menton. Nathaniel s'avança et attrapa le poignet de son assaillant. Ses yeux se plantèrent un instant dans son regard paniqué et il serra plus fort son bras.

- Lâche-la, répéta t-il. Maintenant.

Peu à peu la poigne du bonhomme se desserra jusqu'à la lâcher complètement. Elle se laissa tomber au sol en suffoquant.

- Excuse-nous mec on t'avait pas reconnu.

Sans demander leurs restes ils partirent en courant. Nathaniel les regarda s'éloigner veillant sûrement à ce qu'ils ne reviennent pas. Sans le vouloir un sanglot remonta dans sa gorge. Nath s'accroupit instantanément devant elle en posant une main sur son épaule.

- Ça va ? Tu as l'air un peu sous le choc.

Elle peinait à reprendre son souffla. Elle m'arrêta sur le visage de Nathaniel. Ses cheveux, ses vêtements, les percings...il avait tellement changé.

- Tu...tu as changé.
- Toi aussi, après tout ça fait quatre ans.

En se relevant elle remarqua que sa veste n'était plus là.

- Nath ma veste, elle était par terre tout à l'heure.
- Je peux te prêter la mienne si c'est ce qui te préoccupe le plus.
- Non, non tu comprends pas, y'a ma carte d'identité dedans, ma carte d'étudiante, ma carte bleue, les clefs de ma chambre. Je vais faire comment ? paniqua-t-elle.

Elle passa ses mains dans ses cheveux. En se mordillant la lèvre. Elle était à deux doigt de pleurer.

- Viens, lui ordonna Nathaniel. On va aller aux commissariats.

Il lui attrapa le bras pour l'inviter à avancer mais elle paniqua un instant et elle l'incita à la lâcher. Nathaniel pu un instant lire toute la panique dans ses yeux. Alors il laissa glisser sa main le long de son bras, la lâchant. Son regard s'adoucit et elle porta sa main à son épaule.

- Tu as l'air encore sous le choc, viens.

Surpris par sa réaction, Nathaniel n'osa pas la toucher une seconde fois. Néanmoins il lui indiqua le chemin de son bras.

Héloïse le suivit sans un mot, c'est vrai elle était encore choquée par cette agression mais ce n'était pas pour ça qu'elle avait réagi de cette façon lorsque la main froide de Nath l'avait touché. Pourtant ils n'était pas des inconnus tous les deux, non bien au contraire. Ils avaient passé de bon moments ensemble mais c'était fini...leur relation était terminée et il s'était passé bien des choses en quatre ans...

- Au fait, tu ne m'as pas dit. Comment ça se fait que tu sois de retour en ville ?

Elle sursauta, interrompu dans ses pensées. En tournant le visage vers Nathaniel, elle vit qu'il n'avait pas dévié son regard du lointain.

- Je suis une spécialité qui n'est disponible qu'ici, en histoire de l'art.
- je me souviens que tu aimais bien cette matière au lycée...Pierrick était vraiment un bon prof.

[OS][Amour sucré] And now, you read in my thougts.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant