J'entre dans notre nouvel appartement. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est spacieux comparé à l'ancien ! Mes parents arrivent derrière moi et me font avancer dans le salon.
- Tu verras ma chérie, cette nouvelle ville n'attend que toi !
Je soupire face à l'excitation de ma mère. J'ai la boule au ventre rien qu'à l'idée d'entrer à la fac et de devoir recommencer ma vie dans un nouvel endroit.
- Mais oui, enchaîne mon père. Tu verras tu vas rencontrer de nouvelles personnes et te faire plein d'amis ! Ce n'est pas différent des autres fois...
Je sais qu'il a raison, nous avons déménagé tellement de fois et je me suis adaptée à chaque fois...Mais cette fois c'est différent. Pour la simple et bonne raison qu'il y a Castiel.
- Aller ma chérie, ne fais pas la tête !
- Je ne fais pas la tête, maman...La vérité c'est juste que je suis juste dégoûtée de ne pas être restée avec lui. Après tout on aurait pu s'arranger, j'aurais pu travailler pour me payer ma chambre au campus ou alors j'aurais pu emménager avec lui...
Enfin mes parents n'auraient s'en doute pas accepté de toute façon.- Allons voir l'étage, nous souffle mon père.
Je monte en premier les escaliers. Le couloir donne sur trois pièces. Deux chambres et une salle de bain. Mon père me passe devant pour m'ouvrir la porte.
- C'est ta chambre !
J'entre dans la pièce et me force à sourire. Mes parents ont l'air tellement enchanté de me montrer notre nouvelle maison que je n'ai pas le coeur à leur faire de la peine. Finalement ma chambre est peut-être le gros point positif de cette maison. Elle est vraiment très grande et ils l'ont déjà meublé...Je me retourne vers eux.
- Surprise ! me dit ma mère en me prenant dans ses bras. Ça te plait ?
- C'est super, merci.
- Et tu as vu le lit ? s'exclame t-elle. Tu auras plus de place pour inviter Castiel !Mon père tousse violemment et cette remarque me fait remonter une pointe au coeur. Voudra t-il seulement venir ? Voyant que je ne réagis pas ma mère m'embrasse la joue et ils sortent tous les deux de ma chambre. J'ai besoin de me trouver un peu seule...
Je me laisse tomber sur le lit et observe la chambre. Je sais qu'ils se sont donnés du mal pour faire quelque chose de joli et qu'ils le font pour me remonter le moral. J'attrape mon téléphone et compose le numéro Castiel. Ça sonne plusieurs minutes et je tombe sur son répondeur...
Je laisse tomber le portable et soupire entre les oreillers. Je suis un peu déçue, j'avais vraiment envie de lui parler, d'entendre sa voix...
Soudain l'appareil vibre je me redresse vivement et le porte à mon oreille un peu tremblante.- Allo ?
- Heloïse ! Alors ta nouvelle maison, et la ville ? Raconte-moi tout !
- Oh salut Rosa...Mince j'ai même pas pensé une seule seconde que ça aurait pu être quelqu'un d'autre...
- Eh bien tu as l'air enchanté ! Ça fait plaisir !
- Excuse-moi, dis-je honnêtement. Je pensais que c'était Castiel.Silence au bout du fil. J'attends quelques secondes avant de me faire couper par la voix fluette de mon amie.
- Ne t'inquiète pas poulette ! Ses parents étaient en ville aujourd'hui. Il doit être pas mal occupé.
- Ah bon ? Tu es sûre ? dis-je avec un regain d'espoir.
- Bien sûr ! Sinon quoi d'autres, il ne voudrait pas te parler ? Non n'importe quoi, il est occupé je te dis. Fais moi confiance.Je soupire . J'espère tellement qu'elle a raison. Ça fait à peine un jour que nous sommes séparés par la distance et j'ai l'impression que ça fait une éternité !