Chapitre 1. L'enfer du jeudi

38 3 0
                                    

Nous sommes jeudi matin et comme tous les jeudis matins depuis maintenant 3 mois je n'ai pas envie de me lever pour aller en cours. Mais je n'ai pas le choix je descends donc de mon lit et vais dans la salle de bain me préparer, j'enfile mes vêtements que j'ai préparé la veille et je descends prendre mon petit déjeuner. Je rejoins donc ma mère, mes deux petites soeurs et mon petit frère qui sont attablés. Une fois fini je monte me laver les dents et à 7h30 nous partons. Nous arrivons sur le parking du lycée à 7h45 et j'attends qu'il soit 7h50 pour descendre, j'embrasse ma mère ainsi que la plus jeune de mes soeurs.

 J'arrive dans le lycée et à peine arrivée dans la couloir je vois Mélinda et Victor en train de s'embrasser. Mélinda est dans ma classe et à vrai dire c'est ma seule véritable amie dans cette classe, Victor c'est son copain depuis bientôt 2 mois et il a un an de plus que nous et il est en terminale S tandis que nous sommes en première S. J'arrive à leur côté et me fais remarquer. 

   - Moi : "Salut les amoureux"

   - Mélinda : "salut Marion" dit elle en me faisant la bise puis Victor en fait de même 

   - Moi : "On a quoi là ?"

   - Mélinda : "AP histoire ou physique"

   - Moi : "Super" dis je moins enjouée 

Peu de temps après c'est Jocelin qui arrive, il est aussi dans notre classe et il traîne avec nous et malgré qu'il soit chiant et lourd il peut être sympa quand il veut. 

   - Lui : "Salut" dit il en me faisant la bise

   - Moi : "Salut ça va ?"

   - Lui : "Oui et toi ?"

   - Moi : "Comme un jeudi" dis je tristement 

Après ça la sonnerie retentit et Mélinda et moi on partit en AP histoire tandis que Jocelin partit en AP physique. Après 1 heure on échange, notre groupe en physique et celui de Jocelin en histoire. Quand ces deux longues et pénibles heures sont finies on a anglais mais d'abord on a une pause de 15 minutes et Victor revient.

   - Victor : "Ca a été ?"

   - Mélinda : "Ouais, mais c'était long" 

   - Victor : "Je comprends" dit il en la prenant dans ses bras ce qui me fou assez le seum puisque moi mon copain il est loin de moi, à 3 heures exactement. 

Jocelin me parle et j'acquiesce mais je ne fais pas réellement attention à ce qu'il dit, je suis perdue dans mes pensées. Quand la sonnerie sonne elle me sort de mes pensées, on a donc 2 heures d'anglais avant de pouvoir manger. Mélinda et moi on s'assied à notre place habituelle, à l'avant dernière table de la rangée de droite. On passe tout le cour, ou presque, à discuter comme à notre habitude. Une fois le cour fini on part en direction du self, comme tous les jeudis je ne mange rien non pas parce que c'est mauvais mais parce que je stresse pour cette après midi. Mélinda non plus ne mange pas beaucoup mais elle c'est parce qu'elle n'aime presque rien. On retourne devant notre salle parce qu'après on a 2 heures d'espagnol, il est maintenant 12h30 et les cours ne reprennent qu'à 13h50 ce qui nous laisse une petite marge. 

Avec Mélinda, comme à notre habitude, on discute de tout et de rien puis Jocelin nous rejoignit et Victor fit de même un peu plus tard. Le cours d'espagnol, comme tous les jeudis, fut long mais depuis 3 mois il me paraissait trop, oui beaucoup trop court. On était maintenant dans les vestiaires et j'attends Mélinda qui se change, parce que depuis 6 mois je suis dispensée. J'ai des problèmes au niveau des pieds et il y a encore 2 mois j'étais en béquilles, c'est pour dire à quel point c'est grave. Enfin bref, elle fini de se changer et on rejoint nos camarades dans le gymnase. On aide les autres à mettre les tables de ping pong en place et après quelques instants tout le monde est là et le cours peut commencer. 

ViolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant