Disparition

0 0 0
                                    

   Je me rapproche mais ils ne sont pas là. Il me font une blague, c’est impossible il sont forcément quelque part dans le coin… Je ne trouve que mon sac à côté de la voiture sur le trotoire. Je fais le tour de la voiture et regarde à l’intérieur. Je pousse un cri de terreur. Étienne se précipite vers moi, regarde dans la voiture et me prend dans ses bras pour éviter que je tombe. Il y a des traces de sang sur les sièges arrières et les affaires de mes amis ne sont plus là. Ils ont été enlevés j’en suis sur, ils ne seraient jamais partis comme ça. Je me retrouve seul en compagnie d’un inconnu. Je pleure, j’ai peur. Étienne prend mon sac et tout en me gardant dans ses bras il me guide vers la maison de son oncle. Il essuie mes larmes et il me dit:

- Je vais rester avec toi et on va retrouver tes amis ne t’inquiète pas. Mais avant je dois te dire quelque chose… Je t’ai pas dis la vérité… Si je suis ici c’est parce que ma tante a disparue, je suis l’officier Étienne Spare de la police de Los Angeles, je viens donc aider mon oncle à la retrouver.

   Il me montre sa plaque et ses papiers, mais malgré ça je reste prudente et je lui dit en reniflant:

- Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt. Si je t’aide pour ta tante peux-tu m’aider pour mes amis ?

- Je ferai tout pour que tu te sentes mieux et je t’aiderai.

   On s’avance et rentrons dans cette grande et somptueuse maison. Son oncle Charles nous accueil. Il nous donne les clés de nos chambres et Etienne me dépose dans la mienne. Il me dit de descendre vers vingt heure pour le dîner et il me dépose un doux baiser sur le front puis tourne les talons et ferme la porte de sa chambre qui se trouve en face de la mienne.

  Je m’allonge sur le lit, et un millier de questions passent dans ma tête. Mais où sont-ils ? Après quelques minutes mes paupières commencent à se fermer petit à petit.

 Je me réveille en sursaut quand mon téléphone se met sonné. Un numéro masqué. Je répond avec appréhension et un voix grave me répond:

- Bonjour noémie… J’ai en ma possession quelque chose qui pourrait t'intéresser. Tu te demandes qui je suis et de quoi je parle. Je vais t’aider, je suis en la charmante compagnie de tes adorables amis et de ta chère soeur.

Je me retiens de respirer et je sens les larmes me monter aux yeux.

- Qu’est ce que vous voulez ?!

- Ce que je veux c’est jouer avec toi. J'espère que tu aimes jouer à cache-cache. Mais fait attention au piège ça serait dommage que tu abîmes ce si jolie corp ou bien même que tes amis soient blessés. Je te tiens au courant jolie coeur. Bonne chance et bonne soirée.

  Il raccroche sans que je puisse ajouter quoi que ce soit. Mes amis sont en danger et cet homme veut jouer. D’accord on va jouer et même si la peur commence à former une boule au creux de mon ventre. Je dois prévenir Étienne, même si je n’est pas une confiance aveugle se sera le seul qui pourra m’aider. Je sors de ma chambre, il n’y a pas un bruit, un vieille lampe qui clignote est la seule source de lumière dans ce couloir, qui est assez étroit. Je descends le long et vieil escalier mais maladroite que je suis, je loupe la dernière marche. Je me sens partir en avant mais là je sens des bras m’attraper’et j’attend une voix me chuchoter :

- Ponctuelle mais maladroite.

  Je reconnais la voix d’Étienne. Je me remet droite et le remercie avec un sourire chaleureux qu’il me rend avec beaucoup de plaisir. Avec cet appel je n’avais pas fais attention à l’heure.

  Nous nous dirigeons vers le salon et nous somme accueillis par Charles, l’oncle d’Étienne. Il nous guide vers une table. La salle est vide il n’y a pas un bruit à part celui de nos pas qui font craquer le vieux plancher, on s’installe à une table et Charle nous énumère le menu de ce soir :

- Nous commencerons ce repas avec pour entrée une salade du jardin, en plat principal une entrecôte avec ses légumes à la poêle et en dessert je vous propose un crumble fraise chocolat. Tout ceci accompagnée le meilleur vins de la région. Je vous souhaite un bon appétit.

 Sur ce magnifique menu il retourne en cuisine. Il faut que je parle avec Étienne de l’appel:

- Étienne, j’ai reçu un appel étrange. Un homme assez flippant m’a expliqué que devrait jouer avec lui pour que je puisse  trouver mes amis. Je sais pas quoi faire…

- Ne t’en fais pas je vais t’aider mais d’abord mangeons car tu as besoin de prendre des force et on en reparle avant d’aller se coucher.

 Il pose une main sur la mienne et me regarde, son regard me dit de me calmer et que tout vas s’arranger. C’est assez rassurant de savoir qu’il est flic, puis il sera d’un grande aide.

  Après ce repas, tout à fait remarquable je dois dire, nous remontons vers les chambres.

- Étienne, demain on part à leur recherche, je m'inquiète vraiment. Je suis pas rassurer de les savoir avec ce fou...

- Ne t’en fais pas, on partira à l’aube demain matin. En attendant repose toi.

- Étienne ?

- Oui…?

- Merci. Je sais que tu fais aussi ça pour ta tante mais sa me fais du bien de ne pas être seule. Bonne nuit !

  Je me met sur la pointe des pieds et dépose un petit bisou sur sa joue. J'ouvre ma porte et me dirige vers la salle de bain pour me changer. J’enfile mon vieux jogging et mon tee shirt trop large et me dirige vers le lit. Je m’allonge après avoir éteint la lumière. Je tourne dans tous les sens et au bout d’un certain temps, le sommeil m’emporte.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Road TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant