Chapitre 1 : Renaissance

48 6 0
                                    

23 Août 2018
12h22
Chez Bryant
Saint-Ouen, France

Après une longue nuit de route, Bryant et sa mère arrivent enfin à Saint-Ouen, une petite ville en banlieue parisienne.
Il connaît bien cet endroit étant donné qu'il y a vécu toute sa vie, avant d'aller vivre avec sa mère dans le sud.

Les voilà devant leur ancien appartement. Bryant sait ce qui l'attend, il n'aime pas du tout ça...

A peine ont-ils posés leurs valises que leur ancienne voisine sonne à la porte, toute enthousiaste :

- Olympe !! (en s'adressant à la mère) J'ai entendu dire que vous étiez de retour mais j'arrive pas à y croire !

Bizarrement, elle ne semblait pas très heureuse de la voir.

- Salut Amy.
- T'as pas pris une ride en cinq ans ! Et où est Bryant ? La dernière fois que je l'ai vu il avais huit ans non ?
- Onze. Écoute la route a été très longue, je passe te voir plus tard.
- Heu d'accord mais...

Fatiguée, Olympe ferma la porte et s'en alla rejoindre son fils dans le salon.

Personne n'avait loué cette appartement et, aussi bizarre que cela puisse paraître, il était presque tel qu'ils l'avaient laissé. Les meubles aussi été restés là. La bibliothèque où Olympe rangeais ses livres, l'étagère qu'utilisait le petit Bryant pour classer ses figurines et ses jouets...
Tout cela la rendait nostalgique, tandis que son fils lui, n'avait que très peu de souvenirs dans ce petit appartement.
Il se demandait aussi qui pouvait bien sonner alors qu'ils venaient de ré-emménager :

- C'était qui ?
- Tu te souviens de Amy ? La voisine d'en face.
- Celle qui parle trop et qui tournait tout le temps autour de l'autre con ?
- (Énervée) Surveille ton langage !

Elle se dirige alors vers la fenêtre et rajoute :

- C'était comme même ton père...

Frustré, Bryant baissa la tête en chuchotant :

- Ouais c'est ça...

23 Août 2018
16h17
Parc communautaire
Saint-Ouen, France

Bryant a un rendez vous et il est en retard. Au moins ça ça n'a pas changé chez lui.

Pourtant, en arrivant au parc où il avait l'habitude de jouer étant plus jeune, il ne trouva personne.
D'un seul coup il entendit une voix crier derrière lui :
- BRY !!!!!!!

Il se retourne et voit alors une fille qui lui saute dessus :

- Tracy putain.....
- Tu forces trop c'est incroyable...
- Allez vous faire enculer tout les deux ça fais 5 ans que je l'ai pas vu !
- Ouais mais il respire limite plus la.
- (En se relevant) Ah merde.
- T'est obligée d'être chiante comme ça ?
- Il veut quoi Nico Robin ?
- Bon Tracy McGrady la ferme.
À la vu de cette scène, Bryant éclata de rire :
- Ho putain...vous voulez déjà me faire repartir c'est ça ?

Il se relève et reconnaît quatre visages sur cinq qui lui semblent familier :
Aaron, le meilleur ami, Tracy, l'attachante, Emma, l'attentionnée, et Nico, l'impulsif.
Seulement, il y a également une personne qu'il ne connaît pas. Pourtant, l'inconnu lui parle comme s'il le connaissait :
- (Avec un sourire malicieux) Salut Bryant, j'ai beaucoup entendu parler de toi.
- Heu... Salut
- Ha oui c'est vrai j'ai pas fais les présentations, se rappela Aaron. Bryant, voici Hakeem. Hakeem je te présente Bryant. On a rencontré Hakeem au lycée cette année et on s'est super bien entendu.
- Ouais et ils n'ont pas arrêté de parler de toi, t'as du les marquer, ajouta Hakeem.
-Bon on y va, on va pas rester là toute la journée quand-même ! S'écria Nico.
-Pourquoi est ce que tu crie tout le temps, soupira Emma.
- C'est clair, je te conseille de te calmer où je m'assurerai que ce soit toi qui ne respire plus.
- Répète un peu Tracy ?
- (En riant) On dirait que vous devenu encore plus cons !

Bryant et ses amis ont donc passé l'après midi à renouer de vieux liens.

Trois heures plus tard, alors qu'il rentrait chez lui avec Aaron, il aperçu à l'entrée de l'immeuble d'en face de chez lui, une très jolie jeune fille d'à peu près leur âge :

- Aaron.
- Ouais?
- Regarde la fille là-bas.
- A peine revenu tu penses déjà aux
meufs ! Dit-il en se moquant de lui.
- C'est pas ça... J'ai l'impression de la connaître.
- Normal que t'ai cette impression, c'est Chelsea.
- Attend, tu parles bien de Chelsea la fille de Amy Di Lorenzi ?!!!
- Elle même.
-Wow...
- Et il y a pas que physiquement qu'elle a changée.
- Comment ça ?

À ce moment là, Chelsea se lève et commence à rentrer chez elle. Elle se retourne, les aperçois et rentre dans le bâtiment avec un sourire en coin.

- Ben même après ton départ elle continuait à traîner avec la bande et on s'entendait super bien... Mais du jour au lendemain elle a arrêté de nous parler et elle s'est renfermée sur elle même.
- Sérieux ? Mais c'est arrivé quand ça ? Il a du se passer un truc...
- (Réfléchissant) Hum... Vers début 2016 je crois. Mais je sais pas ce qui a pu arriver.

Chelsea ferme la porte de chez elle. Toujours souriante, elle murmure :

- Alors il est bien revenu...

What's Up Killer ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant