crockmou / Moi et mes démons

93 13 0
                                    

Titre : Moi et mes démons
Auteur : crockmou
Résumé :

Titre : Moi et mes démonsAuteur : crockmouRésumé :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Couverture :

Couverture :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Notation :

- l'orthographe : 1/4
Tes phrases sont trop longue et il y a des lacunes au niveau de la conjugaison des verbes. Tu mets beaucoup d'informations en une seule phrase, on se perd donc facilement. C'est dommage car tu fais peu de faute, mais celles présentent font mal aux yeux. Ce que tu mets en gras, entre parenthèse et en italique devrait être integré à ton texte, c'est un peu perturbant. Tu devrais faire attention de commencer toutes tes phrases par des majuscules, même les débuts de dialogue. Le fait que l'on ait du mal à savoir qui parle lors de tes tirets est un peu génant également.

- le résumé : 1,5/4
Le résumé est trop court pour refletter ton livre. Même moi en le lisant je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire.

- couverture : 1,5/4
Ta couverture manque de détails, elle est trop simple. Elle n'attire pas le regarde du lecteur et il manque également le nom de l'auteur. Elle reste à retravailler mais ton image reste jolie et correspond à ton histoire.

- l'intrigue : 2/4
J'ai encore du mal à la définir exactement. Mais elle tourne autour du passé de Mélodie et d'une histoire amoureuse. Cela reste un peu classique, il faudrait un élément un peu original pour faire resortir ton histoire. Par exemple que sa mère ne soit pas sa mère biologique ou un élément similaire.

- les personnages : 1,5/4
On apprend que trop tard le nom du personnage principale.
Tu veux trop vite nous raconter le passé des personnages secondaire comme Lucie ou Antoine. Le premier chapitre devrait te permettre de poser les bases du décor, de ton intrigue et les premiers traits du personnage principale. Ici tu emmêles le lecteur. Par exemple, le passé de Lucie devrait être raconté lorsqu'elle se retrouve dans une situation similaire mais pour ce premier chapitre, juste préciser que c'est sa meilleure amie.
Malgrè tout tu as beaucoup de possibilité pour exploiter le passé de Mélodie.

TOTAL : 7,5/20

Conseil : J'espère que tu ne prendras pas mes remarques comme des critiques. Je te conseillerai de relire ton histoire entièrement. Je réécrirai le début, le résumé, corriger les fautes et bien te relire par la suite. Tu as de bonnes idées alors ne t'arrêtes pas d'écrire mais améliores toi. Fais cela avant de continuer ton histoire, pour partir sur une bonne base. Et si tu veux de l'aide pour t'aider à corriger, des conseils ou d'autres avis, il y a souvent beaucoup de volontaire. Tu peux aussi me demander, il n'y a pas de problème.

Correctrice : Alixe29

Watty concours {INCRIPTIONS FERMÉES}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant