Titre : Golden Life
Auteur : karenmariane1
Résumé :Couverture :
Notation :
- l'orthographe : 2,5/4
Il faudrait que tu retravailles ta mise en forme : les espaces et les virgules, les majuscules, écriture centré ou non ... ect. Des petits détails qui joue sur le fait que ce soit plus ou moins agréable à lire pour le lecteur. Cela à part, il y a très peu de fautes et ton écriture est fluide.
Attention : Petite erreur dans ton chapitre 2, lorsque Ava envie Mia, un passage est répété 2 fois. De plus le début de ton deuxième chapitre est assez perturbant, on à l'impression d'avoir loupé un chapitre.
- le résumé : 3/4
J'aime la citation qui ouvre ton histoire, ton résumé est une bonne entrée en matière qui nous pousse dans nos retranchements. Petit bémol, tu ne parles pas vraiment du contexte et de l'intrigue de ton histoire. Tu devrais expliciter la situation d'Ava.
- couverture : 4/4
Ta couverture est très épurée, et neutre. J'aime beaucoup la police d'écriture qui met en avant ton titre. Tous tes choix, des chaussures aux citations, correspondent à ton histoire. Je dit oui à 100% !!!
- l'intrigue : 2,5/4
Je trouve tes chapitres un peu court, même si cela reste correcte. Pour ce qui est de ton sujet tu sors des sujets battu. De plus en plus de lecteurs cherche à avoir le point de vue et la personnalité plus profondément des méchants. Petit point négatif, tous tourne autour de la vie d'Ava mais jamais tu n'expliques clairement comment et pourquoi elle est se comporte comme ceci. Aussi le fait de prendre Ariana Grande dans ton histoire ne la met pas forcément à ton avantage. Tu trouveras toujours des lecteurs qui vont arrêter de lire car il n'aime pas cette chanteuse ou autre. Personnellement j'aime beaucoup ces chansons mais ici je trouve qu'elle te limite dans la personnalité de la mère. Tu pourrais beaucoup plus l'exploiter autrement.
- les personnages : 2,5/4
Tu n'expliques pas les sentiments d'Ava, on a donc du mal à rentrer dans le personnage. Pour moi, il manque un élément perturbateur qui la fait devenir méchante, qui ici reste inexpliquée. Ton personnage reste néanmoins attachant et drôle. Dés le début on a vite envie de voir comment Ava va évoluer ou non.
Notation : 14,5/20
Correctrice : Alixe29
VOUS LISEZ
Watty concours {INCRIPTIONS FERMÉES}
DiversosInscriptions fermées Ouverture le 09/08/2018 à 21h30