Je me nomme Emna , mais je préfère qu'on m'appelle Emma enfin je veux qu'on m'appelle Emma. Vous devez vous demander pour quelle raison je change mon nom ? Et bien tout simplement, Emna ce sont mes parents qui me l'ont donné mais j'les connais pas alors pourquoi porter un nom que des personnes inconnues m'ont donné ? Et puis Emna est un prénom musulman. Suis-je musulmane ? Non enfin qu'à une certaine époque. Les choses ont beaucoup changés depuis. Vous devez sûrement pas bien comprendre, c'est normal.
J'avais 5ans quand j'ai fais connaissance de Nadège et Yves, mes parents adoptifs. J'ai été placé dans leur famille d'accueil et puis le courant est bien passé j'crois c'est pour ça qu'ils m'ont adopté. Après pourquoi j'ai été placée, ça j'en ai aucune idée mais je m'en fou je veux rien savoir sur mon ancienne vie, ça m'intéresse pas , mes parents sont Nadège et Yves et c'est tout. J'sais juste que j'avais un frère et une sœur et que eux aussi on été placé , mais je ne sais rien de leurs prénoms et de leur âge. Enfin bref. Ah oui si vous voulez savoir de quel origine je suis, je suis égyptienne et indienne. Oui oui mélange improbable je sais.
J'ai 20 ans , je vis dans une assez grande maison avec mes deux parents , mes faux parents si vous voulez. Nadège est vétérinaire et Yves est avocat, donc on a une assez bonne situation. On est clairement pas à plaindre. Moi les études je m'en fou un peu , mes parents subviennent à mes besoins donc à quoi bon travailler ? J'ai toujours été gâtée , même très gâtée. J'étais leur seule fille. Et puis dans ma famille ( quand je parle de ma famille c'est ma famille adoptive hein) j'étais pas vraiment la bienvenue ! Faut dire c'était des pures français et très racistes mes grands parents , mes oncles , mes cousins etc alors quand ils ont vu une arabe-pakpak débarquée dans leur famille ils ont pas du tout acceptés. Mais Nadège et Yves s'en tapait , leur rêve était d'avoir un enfant ! Malgré tout leur argent , leur belle maison , belles voitures ils n'avaient jamais été heureux , jusqu'à mon arrivée ! Ils n'avaient jamais eu d'enfant car ils ne pourront jamais en avoir ... Alors quand ils ont vu une jolie petite fille abandonné,moi, ils ont direct sautés sur l'occasion et m'ont adoptés. Ils s'en foutaient que je sois rousse, noire, verte ou autre tout ce qu'ils voulaient c'était de connaître la sensation d'être parents , d'élever un enfant , de lui communiquer leur savoir et des valeurs.
Bref tout ça pour dire que je travaillais pas et je comptais pas chercher du travail. Bon j'avais fait un bac ES , que j'ai eu sans mention , au cas où . Mais voilà , moi j'étais pas dans le même délire que mes parents : faire des longues études pour avoir une bonne situation . Nan , moi c'était plus : profiter de ma vie . Alors j'allais chaque week-end dans divers soirées chez des petits Bourges , même si j'en suis une aussi , j'avais pas vraiment la même mentalité qu'eux. Je buvais, je fumais , je m'amusais quoi !Et oui j'étais loin d'être dans l'Islam comme l'étaient mes géniteurs.. Pourtant Nadège et Yves connaissait ma religion étant enfant , alors ils faisaient plusieurs kilomètres pour m'acheter de la viande halal dans une boucherie. Car là où on habitait , les boucheries halal ça courait pas du tout les rues. Ou quand c'était l'aïd , ils m'offraient pleins de bonbons , de cadeaux . Mais on faisait aussi Noël. Je m'en rappelle qu'il m'avait même acheter un livre qui expliquait la religion , comment faire la prière , le bon comportement à avoir. Vraiment ils étaient loin d'être raciste comme mes gp, oncles etc . J'étais tombée sur la meilleure famille . Malgré cela , je m'éloignait de jours en jours de la religion, jusqu'à devenir la petite fumeuse que je suis. Je mangeais pas de porc, mais je mangeais pas forcément halal. Pourtant avec l'habitude, mes parents achetaient toujours de la viande halal.
Ah oui je me suis pas décrite c'est vrai. Alors j'suis pas hyper grande mais pas hyper petite non plus. Je suis matte de peau . Mes cheveux sont très noirs. Plus jeune j'avais de très long et beaux cheveux mais je les ai coupés en carré vers mon adolescence. Je prend soin de moi , fin je me maquille etc . Je suis tatouée , dans le dos , mon prénom en arabe en petit. Même si je « renie » mes origines etc , l'arabe reste une très belle langue mais malheureusement je sais pas la parler .
Mais je vais m'arrêtais là pour la description physique , je préfère que vous vous imaginez Emna vous même.Et mentalement , je suis très très têtue, et très « mauvaise » enfin je me laisse pas faire et je n'hésite pas a dire ce que je pense. Je me suis beaucoup endurcie durant mes années collège etc, je recevais beaucoup d'insultes de la part de mes camarades par rapport a ma couleur de peau , mon adoption etc , et j'en recevais aussi de la famille. J'les voyais un peu comme les Lepen. Ils faisaient beaucoup de différence entre moi et mes cousins/cousines par exemple . Par exemple , je devais aller à la garderie quand mes parents travaillaient , parce que mes grands-parents ne voulaient pas me garder , mais pour garder les ptits blanc des voisins y'avait aucun problème pour eux. Et j'en passe. Autrefois ça me blessait énormément ! J'en pleurais énormément, d'où le fait que mes parents me gâtaient bcp ils voulaient me redonner le morale . Mais à force , ça me faisait plus rien , c'était une habitude pour moi. Mais je ne montrais plus mes émotions , je n'étais plus du tout la petite fille fragile d'avant , à ça nan. J'suis très froide avec les gens que je ne connais pas , Jnsuis vraiment invivable et très nerveuse. Mais avec le temps on s'y fait. J'suis pas très sociable voir pas du tout, ce qui est très contradictoire comme je sors bcp en soirée et autre. J'ai que deux vrais amis : Anaïs une jolie espagnole , elle travaille dans un magasin de prêt à porter et Alicia une magnifique blonde , à fond dans ses études , elle veut devenir avocate.
Bref finis de blablater , allons droit au but . Je menais une petite vie tranquille , jusqu'au jour où mon passé m'a rattrapé .. Toute ma vie allait changer..
VOILÀ POUR LA PREMIÈRE PARTIE ! N'hésitait pas à me dire ceux que vous en avez pensé etc !