A peine ais-je fait un pas dans la salle que tous les convives ont les yeux rivés sur moi. Je déteste être le centre de l'attention. Je baisse les yeux et rejoins rapidement la table surélevée où m'attendent mes parents, accompagnés du Duc de Bretagne.
Je croise le regard de mon père, il parait très énervé. Il ne me fait aucune remarque sur mon retard, mais je sais qu'il m'en parlera demain.
Mais c'est pas de ma faute. Je ne vois pas le temps passer quand je m'amuse avec Iléa. En plus aujourd'hui, nous sommes sorties dans la forêt. C'était vraiment bien. On a trouvé plein de belles fleurs et on s'amusait à chasser les papillons.
Cependant, je sais que je n'ai pas le droit de sortir dans la forêt. Mon père me l'a formellement interdit. Il affirme que c'est trop dangereux. N'importe quoi ! Les papillons ne sont pas dangereux...
J'ai fait promettre à Iléa de ne parler à personne de notre sortie dans la forêt. Si jamais mes parents l'apprenaient, je serais sûrement punie.
Je mange avec appétit ce soir. J'ai faim ! En plus, le poisson est très bien cuisiné. Je finis de manger quand les musiciens commencent à jouer. Certaines personnes se lèvent pour danser. D'autres rient beaucoup et parlent très fort. Mais mes parents discutent toujours aussi sérieusement avec le Duc invité.
Je suis en train de me lever pour aller danser quand mon père demande à ma nourrice de me ramener dans ma chambre. Je tente de protester, en vain. C'est pas juste, je ne peux même pas profiter de la musique !
C'est à contre-cœur que je suis ma nourrice jusque dans ma chambre. Je me glisse dans mon lit tandis qu'elle éteint les bougies. Dans la pénombre, je la vois prendre ma robe salie avant de sortir de la pièce. Elle va sûrement la laver pour que mes parents ne se doutent de rien.
VOUS LISEZ
Petite trahison médiévale
Short StorySuivez , l'espace d'un instant, l'évolution des émotions d'une fillette. Fille unique, et donc seule héritière du trône qu'occupe son père, elle déteste la conduite irréprochable que lui impose ce statut. Cette nouvelle est légère, idéale pour lire...