OS écrit le jour où je le poste (11 août), pour un concours se finissant aujourd'hui, que j'ai découvert hier X3 Un peu à l'arrache donc, j'espère que ça ne sera pas affreusement nul ^^'
Le thème de ce concours est l'Amitié
"Un thème joyeux, positif, mais qui peut aussi être destructeur et mauvais. Entre deux femmes, deux hommes, entre homme et femme, mais aussi entre un humain et un animal. A vous de voir ce que ce thème vous inspire"
J'ai donc choisis d'écrire cet OS autour de la relation entre deux de mes OC, Amalia et Aeryn, même si leurs noms ne sont pas cités on retrouve leurs caractéristiques.
Bonne lecture ~
Au début, rien ne laissait penser que ces deux petites filles allaient devenir inséparables. Rien, absolument rien. Elles semblaient trop différentes l'une de l'autre pour réussir à s'approcher et à s'apprécier.
Il fallait avouer que rien ne les liait. La brune à lunettes ressemblait à s'y méprendre à un garçon, et restait dans son coin à trier ses cartes Pokémon, son regard perçant dissuadant les autres enfants de l'aborder ; la blonde, elle, passait ses récrés à jouer gaiement avec ses petits camarades, radieuse avec sa longue chevelure dorée et son allure de poupée, et sa gentillesse la faisait devenir l'amie de tout le monde. Non, vraiment, on ne leur trouvait aucun point commun.
Tout les opposait : tandis que l'une était froide comme un glaçon, l'autre réchauffait le coeur de tout le monde avec son sourire chaleureux. Aussi opposées que le jour et la nuit.
Alors ce fut à la surprise générale que la blondinette vint soudainement à la rencontre de celle qui serait plus tard sa sœur de cœur. C'était un jour comme les autres, personne ne s'attendait à pareil retournement de situation.
Sa tentative ne fonctionna pas. L'autre lui avait clairement fait comprendre que sa présence était indésirable.
Mais cela ne réussit pas à dissuader la plus douce des deux ; et, tous les jours, pendant plus d'un mois, elle essaya d'échanger quelques mots avec la brune. Elle n'avait droit qu'à des "dégage", les premiers jours ; puis, au fil du temps, la plus renfermée finit par lâcher de plus en plus de mots. Oui, elle commençait à tolérer la présence de la blonde. A l'apprécier, même. Si bien qu'avant la fin de l'année, on ne voyait plus l'une sans l'autre.
Non, une bataille de boule de neiges en équipe, c'était tout sauf une bonne idée. Les deux filles l'avaient découvert à leur dépens. Les voilà qui grelottaient, les mains tendues devant la cheminée qui crépitait doucement, serrées l'une contre l'autre. Leurs vêtements humides pendaient sur l'étendage, et elles s'étaient enroulées dans de grosses couvertures en laine, qui grattaient la peau de la brune, qui râlait alors que l'autre riait.
Oui, elles s'étaient bien amusées, au début, à attaquer les frères de la blonde par surprise, bien cachées et protégées derrière leur barrière de glace, avec des munitions à foison. Celle à lunettes visait toujours dans le mille, et leurs adversaires avaient bien vite été couverts de neige de la tête au pied, cela avait bien fait rire les petites.
Mais la situation avait basculé, et voilà le résultat : les deux filles s'étaient retrouvées trempées, comme les deux garçons, tous complètement gelés. Ah, ils avaient l'air malins maintenant, à trembler de froid serrés comme des sardines et enroulés comme des makis dans leur feuille d'algue...
La brune soupira. Enfin bon, elle ne pouvait pas nier que la chaleur du feu de bois lui faisait du bien, et que l'odeur du chocolat chaud servit sur la table lui semblait terriblement agréable.
VOUS LISEZ
[OS] Anecdotes
Historia CortaAnecdotes. Parce qu'au fond ce sont d'elles dont on se souvient. Ce sont elles qui restent, au fond de notre mémoire, et qui constituent nos souvenirs, miette par miette, instant par instant, fou rire sur fou rire. Nos souvenirs heureux. Ceux qui ma...