A priori, le désert Américain n'est pas très rempli: il y a de quoi a peine attiré du touriste pour les paysages ou une ambiance western exagéré. Mais si on s'approche de quelque petit massif montagneux, on peut voir des traces de civilisation, perdu dans le désert. Des traces de roues, des traces de pas ? Des douilles ? Quelle est ce non-sens ? En plein milieu de l'Amérique dite "encore sauvage" ? Et pourtant, détrompez vous. Avancez un peu plus loin, et vous commencez a voir de la fumée noir s'échapper d'une cheminé en piteux état. Mais n'avancez pas sa nature: ce n'est pas une usine en fonctionnement, et comme vous l'avez dit: une usine en plein milieu de l'Amérique sauvage ? C'est stupide, non ?
Si vous avez ET le courage ET l'audace d'avancez encore malgré un danger omniprésent de mort venant de loin, bravo. Une balle dans la caboche vous décourage pas ? Mes félicitations. Vous êtes soit courageux soit extrêmement stupide, mais j'ai une idée sur la question. Avancez encore, et vous découvrirez ... l'inattendu. De tout ce que vous pouviez vous attendre, imaginer de trouver dans un désert sauvage, il y avait tous ... Sauf un très long mur de béton qui a déjà vécu la dureté des combats ... Mais quoi que vous auriez trouver, vous seriez étonné, car bon, ne nous leurrons pas : quelle chose logique on trouve dans un désert, d'une grande taille et qui n'est ni une base militaire qui dans ce cas la, vous seriez mort avant même d'apercevoir un mètre de base, soit une ville western qui dans ce cas la, n'aurais ni un grand mur ni un mur en béton, ni un mur qui protège la ville tout court. Mais toute ces questions vous donnent mal a la tête, vous continuez d'avancer.
Des personnes semble se balader sur la muraille, armé jusque au dent. Vous avouez que vous avez un tantinet peur ... Et que vous vous doutez que vous faite pas grande mine quand vous êtes habillé en civil et que vous n'avez qu'un simple flingue qu'on vous a donner a 10 ans car votre famille est très fier d'être Américaine. Vous vous approchez de la porte, grande, renforcé et surement que, sivous entrez sans prévenir, vous pouvez d'or et déjà appelé une entreprise mortuaire.
Vous faite alors des grands signes en criant comme un malade, ce qui vous ridiculise fortement. Une personne semble alors s'intéresser a vous: on ne voit pas son visage, caché par une sorte de protection de la Grande Guerre a peine rafistoler avec des bouts de métal et du scotch. La seul que vous pouvez dire est que c'est une personne noir grâce a ces mains qui sont a découvert, mais difficile d'extrapoler sur cette information. En voyant ce casque rafistoler, vous vous dite "Ils sont guerrier, pas artisan" et vous avez raison, on peut pas être tout a la fois. L'homme semble vous faire des signes de main en ce qui ressemble a un langage des signes, langage que vous ne connaissez pas du tout, ce a quoi la seul logique a faire que vous trouvez est de faire un signe de rappeur, ce qui vaut un fou rire de votre interlocuteur. Vous êtes même pas entré en ville que vous vous ridiculisez déjà, bravo. Alors qu'il semble prendre pitié de vous, vous dite alors dans le peu d'Anglais que vous connaissez: "Bonjour, je voudrais entrer dans ville". Ce qui semble être une phrase traduite par Google Traduction vaut l'attention de votre interlocuteur, qui, ayant compris votre incapacité a comprendre le langage des signes, écrit alors sur un tableau : "Réfugié ou Aspirant ?". Vous ne savez pas du tout ce que c'est, que ce soit le premier terme ou l'autre. Vous jouez alors la carte du hasard et dite: "Réfugié !". L'homme vous ouvre la porte et envoie l'une des personnes que vous avez vu sur le mur vous aidez.
Alors que vous entrez dans la ville, vous ne pouvez pas vous empêcher de repérer quelque chose: cette ville ... Est une ruine, un amas de déchet. Le sol est fait de désert, de bout de bois et de métal, les bâtiments sont a peine stable et vous voyez même que certain ont décidé de vivre dans des containers. On peut pas tout avoir, comme certain disent. La personne envoyé, qui est une femme, vous guide alors dans la ville. Soudainement, elle vous demande "Tu veux boire un verre ? Avec ta traversé du désert, l'gosier doit être aussi sec que l'endroit". Vous avouez qu'elle n'a pas tort et accepté l'invitation. Elle vous emmène alors a un bar, qui déjà de l'extérieur est miteux, alors l'intérieur est vétuste: vous voyez des trous dans le toit caché par des livres ! Vous vous demandez alors comment cette ville n'est pas encore détruite quand vous voyez l'état des bâtiment: rien que le bar, ça alterne entre le bois et le métal, des briques pourris, du bois a moitié humide a moitié craquelé, le métal est troué ou souvent rouillé et les quelques poteaux pour soutenir le tout ont l'air de vieux papy sur la descente en maison de retraite. Vous sentez que ça va être une partie de plaisir, cette ville.
La femme vous fait alors asseoir a deux place libre. Vous vous attendez a chaque seconde que le tabouret croule sous son état miteux, mais vous jugez trop vite un tabouret. Un barman vient devant vous. Il est habillé d'une longue veste en tissu marron couvert par le sable, d'un t-shirt blanc assez propre par rapport au reste et un jean noir qui alterne entre trop de sable et des trous non-artificielle et non-voulu. Il vous demande alors dans un accent Gallois magnifique: "Salut, étranger. Tu veux boire quoi ?". Vous n'êtes pas trop alcool mais pour la bienséance, vous commandez un simple verre de whisky. La femme qui vous a emmené commande une bouteille remplis a ras bord de vodka. Vous sentez que cette endroit a torturé pas mal de foie. Le barman demande alors:
"C'qui la, le nouveau ? Il a pas l'air d'un combattant, j'suis sûr il tient a peine l'alcool
-Juge pas trop vite, Jake ! Il a dit qu'il était Réfugié mais un réfugié se pointe pas sans arme. Faut juste le guider, dit t-elle. Vous sentez alors que votre ignorance est visible a des kilomètres. Génial
-Bah, je place peu d'espoir en lui: tu te souvient de l'autre nouveau ? Une balle dans le buffet, son corps a servi de trophée a ces enculés
-On apprend de nos erreur, soit pas si pessimiste ! Je suis sûr il sera un futur combattant"
Alors qu'elle dit ces paroles qui pour vous, semble être une sorte de caresse a l'égo, vous entendez trois voix derrière vous. Une est assez basique, douce même. L'autre voix semble être sûr de lui et assez hautain, et l'autre vieille mais croyant encore a la jeunesse.
"-Hé, si tu veux, on le prend sous notre aile, le nouveau
-Après tout, on a l'expérience, Jake"
Vous vous doutez alors que le nom du barman est "Jake"
"-Ja, de plus, il a un pistolet: c'est mon domaine d'expertise !
-Pourquoi vous dite ça a moi ? Bon dieu, je m'en fout de lui, faite ce que vous voulez"
L'un d'eux se rapproche alors: tenue extravagante et assez edgy comme disent les jeunes, qui oscille entre le noir et le rouge.
"Hé le nouveau, c'quoi ton nom ?
-D-D-Daniel"
Bon dieu, quelle pouille mouillé vous faite. Comment on peut être aussi pitoyable ?
"Bienvenue dans la bande. On va tout t'apprendre et y aller en douceur. Mais on ferra de toi, un vrai Mercenaire"
M-Mercenaire ? ... Voila ce que vous vouliez entendre.
YOU ARE READING
La Ville des Mercenaires
HumorAujourd'hui, les citoyens n'ont jamais connu de paix plus longue. La dernière grosse guerre est maintenant un lointain souvenir, enterré et oublié. Pour beaucoup, la guerre est finie. Du moins, c'est ce qu'il pense. Par une suite d'événement, le mo...