The New Cinderella

56 9 29
                                    

PetiteOursePolaire


Coucou, comment vas-tu ?

C'est avec grand plaisir que j'ai lu les six parties de ton histoire, alors voilà, je vais te donner mon avis. Au début, j'avais pour idée de faire un avis global mais finalement ça sera un avis par chapitre, y compris le prologue.

Attention, je cite des passages du roman donc c'est légèrement du spoil.

Bon je commence !

Prologue :

Alors pour commencer, je trouve que tu as une belle plume. Elle est assez simple et fluide. C'est très facile à lire et donc aussi très agréable. Je n'ai pas vu énormément de fautes donc il n'y avait aucun risque que mes yeux brûlent. Note l'humour ahah. Par contre, je pense que tu devrais plus développer. Par exemple, sa mère est morte alors qu'elle avait cinq ans, c'est vrai qu'avec sa belle-mère et ses demi-sœurs ça a su combler le vide mais le fait qu'elle ne connaisse pas sa mère, puis qu'elle était seule, je pense réellement que tu devrais plus prolonger, approfondir afin de ressentir ce que ton personnage a vraiment ressenti lors de son décès et quand la solitude venait l'entourer. L'écriture c'est fait pour ça, pour se défouler, n'hésite pas à montrer ce que tes personnages ressentent. C'est ça qui fait vivre le texte, les chapitres.

Il y a un petit paragraphe dans le prologue que j'aime beaucoup. Il est court mais très véritable. Quand tu cites le stéréotype des belles-mères et des demi-sœurs, c'est vraiment intéressant et on se rend compte que ce n'est pas toujours le cas. Soyez honnête, quand vous entendez belle-mère et demi-sœurs, qu'est-ce qui vous vient en tête ? À l'idée ? Avant même de connaître les personnages, on fait des préjugés.

J'aime aussi le fait qu'elle a toujours tout eu. C'est vraiment différent, puis ça change du cliché de la famille recomposée.

Chapitre un :

Intéressant, intéressant. J'ai vraiment adoré ce premier chapitre. Même si il est vrai qu'il est assez court, ce n'est pas super dérangeant. Je te le répète mais n'hésite pas à aller jusqu'au bout de tes pensées. N'hésite pas à mettre tout ce que tu penses, à te mettre parfaitement dans la peau de ton personnage principal.

Tu poses les bases dès ce chapitre, j'aime vraiment beaucoup.

La gentillesse de ses sœurs m'ont beaucoup étonnée, elles n'ont pas l'air d'être jalouses alors que, elles auraient toutes les raisons pour l'être. Après je dis ça mais je n'ai pas encore tout lu donc je verrai bien par la suite.

En tout cas, j'aime déjà les personnages. Et j'ai vu dans la note de l'auteur que tu as laissé à la fin, que tu essayais au maximum de rendre Ella égoïste, crois-moi : c'est très bien réussi. On le ressent dès le prologue. Un beau défaut que tu mets en valeur et que tu mettras en avant dans les autres chapitres je suppose.

Chapitre deux :

J'aime bien ce chapitre. On en apprend plus sur Ella. Sur ses traits de caractère. On sait qu'elle est égoïste, très expressive, têtue et je pense qu'elle est rancunière et même légèrement fainéante. C'est marrant de la voir se battre avec les tâches ménagères. Ses sœurs l'ont tellement aidée, couverte qu'elle ne sait même pas plier un tee-shirt. Non vraiment, c'est intéressant ce que tu veux faire passer. Elle ignore vraiment ce que c'est de faire le ménage et disons que c'est assez drôle.

Ensuite, dans ce chapitre nous découvrons des nouveaux personnages. C'est toujours un réel plaisir de les découvrir et de les connaître par la suite. Evelyn à l'air d'être une chouette femme. J'espère qu'elle ne va pas baisser les bras quand elle verra ce que Ella n'est pas capable de faire.

Les Fictifs (concours d'écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant