Hector se leva à 3h du matin. Il sortit de sa chambre munit de son peignoir et des ses pantoufle. Il prit la porte en face de la sienne. C'est celle de Charlotte, sa fille. Elle avait 16 ans. Il se mit à coter de fille, lui caressa ses cheveux d'or. Charlotte était magnifique. Blonde au yeux bleu, 1,73 m en taille et mince. Bref pour tous les garçons de son village c'est la fille parfaite. Bien éduquer etc. Il lui fit un bisous sur la joue. Elle bougea légèrement mais ne se réveilla pas. Alors il la secoua en vain. Comme il était taquin avec sa fille, il prit un petit verre d'eau et y déposa 3/4 gouttes dans son oreille. 2 secondes suffire pour la réveiller immédiatement. Hector rigolais à s'en couper le souffle. Le verre fut vite renverser de part et d'autre. Le père et sa fille allèrent à la terrasse. Le mois de juin 1942 approchait. Il faisait bon, c'était agréable malheureusement il faisait nuit. Mais il ne fallait pas traîner car un bus passait pour les récupérer, lui et sa famille. A quatre heures un klaxon retentit. C'était le bus. Henriette ferma de deux tours la serrure de la porte d'entrée. Ils prirent place dans le bus immense ne comportant personne sauf le chauffeur. Le trajet mis cinq longues heures. Arrivé au havre hector, Henriette et Charlotte furent accueillit par la compagnie " USA BOARD ". A penne le ponton traversé, ils se retrouvèrent dans une grande sale rempli de moquette rouge du sol au plafond. Des lustres des bougies éclairait la grande salle. Dans cette sale on y prenait les repas, y dansait le soir ( en tenu de soirée ). Mr Flinch, commandant de bord, fit un beau et long discours de bienvenue au passager du bateaux. La chambres 257 était attribué à la famille Burgs.
Le prochain chapitre plus tard 😉
VOUS LISEZ
Hector Burgs 2 - Les États Unis
General Fictionnotre détective hector par au États Unis pour le baptême de arold, son petit fils. Il croit bien être tranquille mais...