Hector, vers 17h alla dans une petite ou l'on pouvait jouer au jeu de société, fumer le cigare et pourquoi pas lire. Il prit un ouvrage " les lieux les plus secret du monde".
- intéressant, je vais aller voir si je peut l'acheter ou le garder. Hello, do you speack french ?
- oui monsieur, mais seulement impeut.
- très bien. Puis je acheter ce livre s'il vous plaît ?
- oh non monsieur. La bibliothèque du bateau vaut très chère ! Personne ne peut acheter un livre ici sinon sa valeur baisse.
- je peut l'amener à ma cabine ?
- ah, sa oui monsieur.
- Merci.
- de rien monsieur, bonne soirée monsieur.Hector sortit du petit salon et pris à droite et direction de sa cabine. Au milieu du couloir un cri perçant fut émis. " ma montre, on m'as volé ma montre !". Hector tourna les talons en direction de la porte d'où était sortit les cris.
- Bonjour madame, je suis détective. Que se passe t il ?
- ma montre monsieur. On viens de me la volée. 100 000 francs partit en deux minutes. La jeune femme pleurait tout ce qu'elle pouvait.
- voyons voir, la montre était ici. Un vêtement balayer par les jambes du voleur est ici. La porte était fermé ?
- oui comme toujours.
- bien. Ou est la plaque d'aération ?
- en haut je crois. Pourquoi ?Hector posa son pied sur un petit tabouret qui était près de la plaque d'aération. La plaque n'était pas visser. Il l'a décrocha et il y découvra une petite boîte. Des dizaines de bague et objet précieux était à l'intérieur. Le voleur était sur la bateau. La boîte en poche et la montre rendu, hector fila à la cabine des policiers. Par chance c'était des français. Ensemble ils travaillèrent, c'est rare. La boîte pouvait venir que de l'homme responsable du ménage de la chambre car seul lui avait la clé. Les gendarmes arrêtèrent Jordan Theson. Les objets quand à eux avait été mis dans une enveloppe et sera envoyer au port de New York avant d'aller au havre. Hector rentra se changer. Sa femme et sa fille étaient déjà habillés pour aller manger. Il se dépêche. La cravate bien noué, il pouvait rejoindre Henriette et Charlotte pour aller manger. Après cette nuit il en restera deux avant d'arriver au port de New York. Ils étaient impatients de pouvoir voir leur fille ainsi que la fameuse statue de la liberté. Hector connaissait plein de chose dessus.
- elle fut construite en 1886 par l'idée de laboulaye. Il y en a 3 vrai. New York. Jardin du Luxembourg. Et à paris. Celle de Paris il l'appelle...
- sa Lady on sais...
- roh c'est bon, tu n'a pas à me faire de remarque
- chutes nous sommes dans le couloir et je ne voudrais pas que l'on nous entendent ! Lança Henriette. Après le repas la famille Burgs rentra se coucher.Voilà le chapitre 3. Les informations sur la statue de la liberté sont vrai, regarder sur Google si vous ne me croyez pas 😉
VOUS LISEZ
Hector Burgs 2 - Les États Unis
General Fictionnotre détective hector par au États Unis pour le baptême de arold, son petit fils. Il croit bien être tranquille mais...