chapitre 2 - le voyage confortable

5 1 0
                                    

Hector et sa famille se retrouvèrent le long d'un couloir dont le sol était bleu et les murs beige. Des petites lumière éclairait le vaste couloir. Les têtes des 3 personnes basculait de gauche à droite sans cesse. "248... 249...250...251...252...253....254....255...256... Et enfin 257. Pffffff il en a fallut du temps". Hector sortit de sa poche droite un mouchoir bleu avec des rayures jaunes. Il se tapota le front et les joues qui laissait deviner sur le beige de leur peau des fines gouttes salé. Henriette qui avait la clé entra la première. Devant eux un salon rouge. A gauche une petite salle de bain blanche. A droite une chambre bleu, la future chambre de Charlotte. La famille avança dans le salon presque timide de découvrir un endroit qui ne leur paraissait pas commun. Hector du haut de sa 43 ans était comme un enfants dans une fête foraine lorsqu'il découvrit qu'il y avait des hublots qui offrait une vue splendide. Le soleil tapait sur la mer qui était à 10 centimètres du hublot. Dans le fond on voyait les falaises de Normandie s'effacer. Le bateau se dirigeait vers un port en Angleterre. 102 passager abordairent le bateau très luxueux. Ce ne fut que le premier jour. " Service de restauration, le petit déjeuner est là ". Une femme grande, brune, dans un uniforme bleu qui lui collait la peau entra après que la famille Burgs eu autorisé cette demoiselle a pénétré dans le petite appartement. Des fruits débordait d'une coupelle, 20 pots de confitures était sur la table, du pain, de la brioche, des croissants, du bacon,  des saucisses, de l'eau,  dus jus d'orange,.... bref et festin de roi avait été servi sur la table. La moitié fut manger mais il y en avait trop, quel gâchis mais en revanche c'était bon et jolie à voir. La famille Burgs partit s'habiller. On s'éloignait des côtes britannique, le froid était présent. Muni d'un gros manteau de fourrure chacune et d'une veste en cuir pour hector, ils sortirent de l'appartement. Ils se dirigèrent vers le ponts du bateaux. Sur le pont il y avait une maison, plus précisément c'était une piscine. Charlotte y alla et rencontra smith, un étudiant américain venu visiter la France. Il était beau, blond, les yeux bleus, musclé derrière sa marinière. Il portait des doc matins et un pantalon gris en toile. C'était l'homme parfait quoi. Hector et Henriette était au bord des barrière. Avec son appareil photo il photographia toutes sortes de vues différentes. Le soir, le dîner était servit dans la grande salle rouge. Un petit concert avait été organisé par la compagnie de bateaux. C'était les " black tigers " un groupe réputée des États Unis. Charlotte et Smith se retrouvèrent pour danser toutes la nuit sous le regard ebay de hector, Henriette et tous les voyageurs. C'est vrai qu'ils dansaient merveilleusement bien eux deux. A 4h du matin la salle se vidait petit à petit. La famille Burgs rejoigna sa cabine. Ils se mirent en pyjama et écouterent les musiques anglophone qui faisait vibré toutes les radios. Loin de la guerre en france tous le monde était calme. Les américains, anglais et français était allié à la guerre, ce qui favorisait les contacts entre tous les passagers. La matin se levait que les Burgs ne dormait pas. Le service de restauration avait été prévenu la veille et ne passa pas au 257 pour apporter le petit déjeuner.  Deux jours encore passèrent ainsi dans le calme et la sérénité.

Voilà le deuxième chapitre, voter si vous avez aimé et laisser un message si vous avez des commentaires à faire 😉

Hector Burgs 2    -      Les États Unis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant